Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mac

Lino Cervar aux commandes

, par Lövgren

Crédit photo : Jean-Yves Lhors
Crédit photo : Jean-Yves Lhors

La commission de la fédération macédonienne chargée de choisir le nouveau sélectionneur a rendu son verdict. Suite à la démission d'Ivica Obrvan après l'échec au TQO le mois dernier, c'est donc le croate Lino Cervar qui va prendre la tête de la Macédoine.

Cinq candidats étaient en lice pour le poste, Vladimir Gligorov (ancien sélectionneur de la sélection féminine), Aleksandar Brkovic (entraîneur du Partizan Belgrade), Robert Hedin (ancien sélectionneur de la Norvège et actuel entraîneur de Bregenz), Jordi Lluelles Miserol (entraîneur adjoint de Villa de Aranda) et donc Lino Cervar (entraîneur du Metalurg Skopje).

Le technicien croate a été choisi à l'unanimité et aura comme première mission de qualifier la Macédoine pour le Mondial 2017 le mois prochain lors des matchs de barrage contre la République Tchèque. Sélectionneur de la Croatie entre 2002 et 2010, Lino Cervar a remporté les Jeux Olympiques (2004) et un Championnat du Monde (2003) ainsi que quatre médailles d'argent (EURO 2008 et 2010, Mondiaux 2005 et 2009) avec la bande à Balic. Il s'agit donc d'une recrue de choix pour le handball macédonien dont les principaux jeunes talents évoluent au Metalurg Skopje sous l'oeil de...Lino Cervar.

Par ailleurs, l'ancien Pepi Manaskov sera de son côté le coach intérimaire de la sélection Jeunes (-18) qui participera à l'Euro Jeunes cet été en Bulgarie.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x