Pro D2 - Barrages
Saint Gratien dernier qualifié
La dernière journée de la saison régulière de Nationale 1 a permis à Saint Gratien de consolider sa place de leader de la poule 3 et ainsi de décrocher son billet pour les barrages d’accession en Pro D2 qui auront lieu le week-end prochain à Limoges.
Outre Limoges, douzième de Pro D2 et hôte des barrages, Nice et Caen, c’est donc Saint Gratien qui a été récompensé de ses efforts et tentera de finir dans le Top 3 de ce mini championnat pour évoluer en Pro D2 en septembre prochain. Leader de la poule 3 avec un point d’avance sur Strasbourg à une heure de la fin du championnat, l’équipe francilienne a su préserver cet avantage en s’imposant samedi soir 38-31 face à Vernouillet. De son côté, Strasbourg n’a pas fait mieux qu’un match nul (30-30) contre Villefranche.
Les barrages auront lieu du 3 au 5 juin au palais des sports de Beaublanc à Limoges. La formation de Nenad Stanic s’avance en favori, de part son vécu cette saison en Pro D2 et la richesse de son effectif. Mais face à Caen, St Gratien et Nice qui sont sur une dynamique positive, la tâche ne sera pas simple. Seule une des quatre équipes présentes aux barrages sera privée de Pro D2 la saison prochaine.
Olivier Poignard