Pro D2 - Play-offs
Sélestat renverse Massy
Battu de cinq buts à l'aller (23-18), Sélestat a renversé Massy lors de la demi-finale retour des play-offs en s'imposant 26-17. Les alsaciens affronteront Dijon en finale pour accéder à la première division.
Ils étaient attendus impatiemment par leur public, qui rêvait secrètement d'un renversement de situation après la claque du match aller (23-18). Les alsaciens ont parfaitement répondu aux attentes de leurs supporters et dirigeants en réalisant une première période de haut vol, repoussant les massicois à dix longueurs à la pause (17-7). La messe était dite ou presque pour la formation de Benjamin Braux, pourtant admirable de combativité depuis plusieurs mois. L'un des plus petits budgets de Pro D2 n'a pas fait le poids dimanche après-midi contre des sélestadiens remontés comme un coucou suisse.
Un an après avoir quitté la première division, Sélestat n'a jamais caché qu'un retour en LNH était son objectif cette saison. Passée la déception du titre envolé dans les mains de Saran, les joueurs de Christian Gaudin ont su se remobiliser pour effacer leur retard de cinq buts en demi-finale aller et être à la hauteur de l'évènement. Massy subit en début de rencontre, ne parvenant pas à contenir les offensives adverses. Le SAHB appuie sur l'accélérateur et peut compter sur un excellent Yoann Eudaric en pivot. En dix minutes, Sélestat a déjà effacé ses cinq buts de retard (6-1, 10'). Massy a face à lui une formation bien loin de son niveau affiché à l'aller. La fébrilité a changé de camp. Le SAHB continue de mettre la pression sur son adversaire, avec notamment un excellent Jeremie Sargenton dans les cages (13 arrêts en 30 minutes). Massy déjoue et laisse le SAHB s'envoler (11-4, 21'). A la pause, l'addition est salée : 17-7.
Sélestat ne sera ensuite jamais mis en danger. Les joueurs de Christian Gaudin gèrent leur avance et ont le match bien en main. La qualification pour la finale est devant eux. Massy ne peut rien faire (22-15). Sargenton poursuit son festival dans ses cages et écœure un à un les tireurs adverses. Il ne peut plus rien arriver aux alsaciens, qui s'imposent finalement de neuf buts (26-17). Sélestat est en finale des play-offs et affrontera Dijon la semaine prochaine pour une place en première division.
Le programme de la finale :
Mercredi 25 mai (20h30): Dijon - Sélestat, en direct sur Ma Chaine Sport Dimanche 29 mai (18h) : Sélestat - Dijon, en direct sur Ma Chaine SportOlivier Poignard