Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Rou (F) - Racisme

Les sanctions après l'affaire Pineau

, par Dalibor

Pineau Baia Mare 3

Le 9 février dernier, Allison Pineau, la demi-centre de Baia Mare, était victime d'insultes racistes lors d'un déplacement à Zalau, en championnat. A la suite de ces incidents, les dirigeants du club de l'internationale française avaient contacté la fédération roumaine de handball qui a depuis mené son enquête.

Quelques jours plus tard, cette dernière condamnait Zalau à une amende de 2000 lei (449 euros) et à trois matchs à huit clos... avant que la commission d'appel annule toutes les sanctions, arguant que l'attitude des supporters «ne pouvait pas être qualifiée avec certitude de raciste». Une décision aberrante lorsqu'on voit le nombre de soutiens qu'Allison Pineau avait reçu à la suite de cette affaire, y compris d'Alexandra do Nascimento, également victime d'insultes racistes lors de cette rencontre.

Ce mercredi, le Conseil national de lutte contre la discrimination, un organisme crée en 2002 par le gouvernement roumain et qui avait déjà traité plusieurs cas de racisme dans le football roumain, a décidé de condamner la fédération de handball roumain et le club de Zalau à 5 500 lei (1235 euros). L'observateur du match, qui avait notamment demandé à Allison Pineau d'arrêter de protester durant le match, devra payer la somme de 3 000 lei (673 euros) et les deux arbitres, 2 000 lei (449 euros) chacun.

 

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nanasse69
Nanasse69
7 années il y a

Bien fait pour leurs gueules à ces abrutis!

Amalou Éric
Amalou Éric
7 années il y a

Je suis un ancien pro noir de peau (Éric Amalou) j’ai joué 6 ans en bundesliga je n’ai jamais entendu quoi que ce soit à l’encontre de ma famille et moi même ces agissements doivent être sévèrement punis
Alyson tu as mon soutien.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Amalou Éric

Ancien de Gummersbach non ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Amalou Éric

Et en Roumanie ?

Amalou Éric
Amalou Éric
7 années il y a

Bonjour, oui Gummersbach

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

C'est bien de voir Conseil national de lutte contre la discrimination roumain qui a décidé de réagir. j'aurais préféré que l'amende soit plus lourde.
Ce n'est pas en France qu'on voit ca !!!

Nino
Nino
7 années il y a

Normal que ces actes soient sanctionnés, courage Allison continue d’émerveiller le monde avec ton jeu magnifique.

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x