
Crédit photo : Laurent Théophile
La ligue SEHA a clôturé sa saison régulière mardi et organise son Final Four ce week end. A cette occasion, la ligue balkanique a dévoilé le MVP de la saison régulière élu par les coachs et ses pairs ainsi que l’équipe All Star.
C’est donc le canonnier serbe Momir Ilic qui succède cette année à l’ailier russe Timur Dibirov. Auteur de 54 buts en 13 matchs (67% de réussite), Momir Ilic reste la principale force de frappe de l’armada hongroise de Veszprém.
Equipe All Star
Gardien: Arpad Sterbik (Vardar Skopje)
Ailier gauche: Timur Dibirov (Vardar Skopje)
Arrière gauche: Momir Ilic (Veszprém)
Demi centre: Chema Rodriguez (Veszprém)
Arrière droit: Laszlo Nagy (Veszprém)
Ailier droit: Zlatko Horvat (Zagreb)
Pivot: Rastko Stojkovic (Brest Meshkov)
Défenseur: Ilija Abutovic (Vardar Skopje)
Coach: Veselin Vujovic (Zagreb)
Tous ces joueurs seront présents au Final Four puisque celui ci verra s’opposer Veszprém et Brest d’une part, et Skopje et Zagreb d’une autre part lors des demi finales qui auront lieu ce soir.
Déjà finit?? Après tu m étonnes que les clubs de l Est soient en forme pour la ldc…
La ligue SEHA doit finir tôt car après les clubs doivent rejoindre leurs championnats respectifs pour jouer les play-offs et autres phases finales. La ligue SEHA n'offre aucune place pour les coupes d'Europe et donc chaque club doit s'assurer de gagner son propre championnat pour se qualifier pour la Ligue des Champions l'année suivante.
Par exemple, maintenant que la ligue SEHA est terminée, Vesprém doit disputer une dizaine de matchs dans la poule haute du championnat hongrois puis encore deux ou trois pour la finale du championnat. Pour l'instant trois matchs ont déjà été disputés, mais ça fait donc encore potentiellement dix à jouer d'ici la fin mai, soit plus que les 6 matchs qui restent à jouer dans le championnat français. Veszprém ne devrait donc pas être plus reposé que le PSG pour le Final4.
A autant pour moi je savais qu’ il leur restait quelques matchs a joué pour se qualifier via leur championnat domestique mais je ne savais pas qu il y en avait autant. Mais bon ça devrait être une formalité pour tous ce petit monde ;).