Selon nos confrères de la République du Centre, Frédéric Bougeant, l’actuel entraîneur du Fleury Loiret Handball, s’est engagé pour un an avec l’équipe nationale du Sénégal. Il participera notamment au Championnat d’Afrique des Nations en Angola en décembre prochain à la tête de la sélection sénégalaise. Bougeant reste cependant également l’entraîneur des Panthères et aura donc une double casquette. Le Sénégal s’était classé à la troisième place des derniers Jeux Africains.
Ce n’est pas la première fois que la Fédération de Handball Sénégalaise fait appel à un technicien français : Franck Bulleux, dernièrement, avait pris les reines de l’équipe masculine en janvier 2011 avant de la quitter quatre ans plus tard.
L’équipe nationale du Mali est également entraînée par un Français, David Morelli. Notre reportage.
Franchement sa devient du grand n’importe quoi.Comment un President peut accepter .Il y a des entraîneurs qui sont A la recherche de boulot ,et ces entraîneurs ont les compétences .
Moi perso je le débarque illico.
Pourquoi autant de haine! Jackson est bien présentateur et Entraineur pourquoi pas Bougeant? Moi ça ne me choque pas, si ça permet de promouvoir le handball en Afrique! Ce qui est sur, c’est qu’il ne le fait pas pour l’argent mais pour le challenge!