Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J2

Ivry fait tomber Montpellier

, par Bertrand Delhomme

ivry-montpellier-delhomme-6291

Après une prestation en demi-teinte à Nîmes pour ses débuts en Starligue, l’US Ivry a redressé la barre d’une bien belle manière en dominant Montpellier dans le cadre de la J02. Une prestation de haute volée pour les joueurs de Rastko Stefanovic, qui signent un exploit retentissant dans leur antre de Delaune, face à des Héraultais dominés, qui ne sont jamais parvenus à enrayer la dynamique des locaux. 

Les supporters ivryens n’ont pas été déçus pour le premier match officiel de leur équipe à domicile. Face à Montpellier, les Val-de-Marnais ont livré un combat de tous les instants, pour parvenir à faire plier le MHB dans l'ultime minute de la rencontre. Une formations Héraultaise qui a eu quelques occasions en fin de première période pour faire le break, mais jamais les visiteurs ne sont parvenus à prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Buttant sur un FX Chapon impérial sur sa ligne (17 arrêts), les partenaires de Baptiste Bonnefond se sont retrouvés exposés aux contres des Rouge et Noir, parfaitement conclus par Morten Vium (9 buts), la recrue danoise de l’intersaison. Chacune leur tour, les deux formations font la course en tête dans le premier acte, et ce sont les hommes de Patrice Canayer qui vont sortir en tête de ses trente premières minutes intenses (15-14 à la MT).

Mais la première période laissait présager des surprises pour la suite des débats, et les supporters présents à Delaune ont été servis. Parfaitement organisés dans le secteur défensif, autour d’un Fabien Ruiz de retour aux affaires, les Ivryens ont continué leur travail de sape. Appliqués face au but adverse, dans le sillage d’un Vasja Furlan à l’aise à la mène, et d’un Micke Brasseleur efficace à la finition (6 buts), les locaux sont rapidement parvenus à inverser la tendance, pour prendre à leur tour les commandes de la rencontre. En manque d’inspiration, Valentin Porte et les siens balbutient quelque peu leur handball, laissant les Val-de-Marnais faire le break (26-23, 51'). Ivry semble alors tenir son exploit bien en main, mais c’était sans compter sur la ténacité des Héraultais, qui ont exercé une pression étouffante dans les dix dernières minutes du match. Les deux formations sont au coude à coude, et c’est au terme d’un finish palpitant, que les Ivryens sont parvenus à l’emporter sur une ultime inspiration de Micke Brasseleur.

Un succès très important pour l’US Ivry, qui doit faire face à un calendrier compliqué en ce début de saison. Coup d’arrêt en revanche pour Montpellier, qui restait sur deux victoires de rang en championnat et en Ligue des Champions.

Les statistiques :

Ivry : Vium 9, Brasseleur 6, Keita 2, Furlan 3, B. Bataille 5, Stankovic 2, Chipurin 2, Del Arco 1 ; Chapon : 17 arrêts

Montpellier : Fabregas 6, Dolenec 5, Truchanovicius 1, Toumi 1, Grebille 5, Guigou 5, Zvizej 2, Kavticnik 1, Bonnefond 2, Porte 1 ; Gérard : 14 arrêts, Portner 1 arrêt

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BELLANGER
BELLANGER
8 années il y a

Belle prestation des rouges et noirs car ces 2 points seront importants en fin de saison

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Eh ben ! Belle victoire pour Ivry !

Syahn
Syahn
8 années il y a

Désolé pour les supporters d'Ivry, je ne cherche en rien à cracher sur la perf'

Mais le MHB n'a pas le droit de perdre des rencontres comme ça quand on pronostique 10 places d'écart entre les deux formations !

Faire commencer une équipe B (des dires d'un collègue sur place) sur le terrain est d'ailleurs un grand manque de respect pour Ivry

Kryssie20
Kryssie20
8 années il y a
Répondre à  Syahn

Tout dépend de ce que l'on met dans équipe B. Les petits jeunes sortis du centre de formation … oui, les nouveaux … ?
Composition de début de match:
Gerard / Bingo / Fabregas /Toumi / Truchanovicius / Dolenec et Faustin

N'oublions pas que 7 joueurs ont quitté le MHB cette saison, donc l'équipe "A" a été sérieusement amputé.

Olivier1
Olivier1
8 années il y a
Répondre à  Kryssie20

Enfin amputé est un bien grand mot, seul Gajic était réellement important au sein de l effectif.. Non je rejoins Syahn ce genre de match doit être gagné, c est une très grosse contre performance…

marc
marc
8 années il y a

Et dire que je voyais Montpellier rivaliser avec Paris en championnat cette saison avec son recrutement…

Deucalion
Deucalion
8 années il y a

Un championnat c’est 26 journées, c’est long. Nul doute que l’équipe de Patrice Canayer redressera la barre.

Choucroute camouflée
Choucroute camouflée
8 années il y a

Vu les changements de l’effectif de Montpellier cette saison, il va falloir attendre un peu avant de voir un jeu d’équipe intéressant !

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x