Starligue - J7
La sélection de la semaine
L'équipe type de la 6ème journée de Starligue est sortie. En collaboration avec l'AJPH et HandNews, voici les 7 meilleurs joueurs sacrés pour faire partie du 7 Majeur de la semaine. Comme lors de la sixième journée, le sept de base se voit agrémenté d'un défenseur. Après Wissem Hmam, c'est un autre spécialiste qui est plébiscité : Romaric Guillo (Cesson).
Huit joueurs pour sept équipes représentées, voilà qui est assez rare pour être souligné ! En fidèle des distinctions, Raphaël Caucheteux est cette fois distingué pour son parfait 8/8 et 6/6 à sept mètres. Il est doublé par son coéquipier Mihai Popescu intolérable d'efficacité (14/33 à 42%). De quoi faire enfin tomber Nantes et raccrocher Saint-Raphaël à la deuxième place avant d'aller à Chambéry. Le club savoyard qui s'est rassuré après sa déconvenue à Billère en coupe de la ligue. Merci à Melvyn Richardson exceptionnel en attaque (10/13) et arrière droit du jour. S'il damne le pion à Jure Dolenec, Montpellier est bien représenté par Mathieu Grébille qui confirme son retour en forme à Créteil (6/8).
Dans le match des promus entre Saran et Sélestat, les alsaciens ont créé une petite surprise en allant chercher le match nul et ses premiers points de la saison. Pour cette performance, Thibaud Valentin (4/5, 1 passe décisive) est nommé au poste de demi-centre. Le match nul, Ferran Sole (6/8) et Toulouse s'en contenteront également chez Romaric Guillo à Cesson. Un match serré de bout en bout pour un nul positif de part et d'autre. Enfin, il fallait bien un joueur de Paris pour asseoir la domination du club de la capitale. C'est Jesper Nielsen qui s'y colle, pour son rôle de bourreau d'Ivry (7/10).
Maxime Thomas