Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J7

La sélection de la semaine

, par Maxime Thomas

top-7-j7-ajph

L'équipe type de la 6ème journée de Starligue est sortie. En collaboration avec l'AJPH et HandNews, voici les 7 meilleurs joueurs sacrés pour faire partie du 7 Majeur de la semaine. Comme lors de la sixième journée, le sept de base se voit agrémenté d'un défenseur. Après Wissem Hmam, c'est un autre spécialiste qui est plébiscité : Romaric Guillo (Cesson).

Huit joueurs pour sept équipes représentées, voilà qui est assez rare pour être souligné ! En fidèle des distinctions, Raphaël Caucheteux est cette fois distingué pour son parfait 8/8 et 6/6 à sept mètres. Il est doublé par son coéquipier Mihai Popescu intolérable d'efficacité (14/33 à 42%). De quoi faire enfin tomber Nantes et raccrocher Saint-Raphaël à la deuxième place avant d'aller à Chambéry. Le club savoyard qui s'est rassuré après sa déconvenue à Billère en coupe de la ligue. Merci à Melvyn Richardson exceptionnel en attaque (10/13) et arrière droit du jour. S'il damne le pion à Jure Dolenec, Montpellier est bien représenté par Mathieu Grébille qui confirme son retour en forme à Créteil (6/8).

Valentin Selestat 2Dans le match des promus entre Saran et Sélestat, les alsaciens ont créé une petite surprise en allant chercher le match nul et ses premiers points de la saison. Pour cette performance, Thibaud Valentin (4/5, 1 passe décisive) est nommé au poste de demi-centre. Le match nul, Ferran Sole (6/8) et Toulouse s'en contenteront également chez Romaric Guillo à Cesson. Un match serré de bout en bout pour un nul positif de part et d'autre. Enfin, il fallait bien un joueur de Paris pour asseoir la domination du club de la capitale. C'est Jesper Nielsen qui s'y colle, pour son rôle de bourreau d'Ivry (7/10).

Maxime Thomas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben
Ben
8 années il y a

Melvyn Richardson, 19 ans, actuel meilleur buteur du championnat, 2e meilleur passeur derrière un certain Nikola Karabatic, excellent défenseur, MVP des derniers championnats du monde et d’Europe Jeune et malgré ça, seulement au mieux 6 ou 7e dans la hiérarchie des ARD de l’équipe de France dont seul Rémili semble indiscutable à ce jour…

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Ben

La réponse est sans doute au tout début de votre post : il a 19 ans ! Alors, certes, Rémili n'a qu'un an et demi de plus, mais à cet age c'est conséquent.
Je pense qu'on aura un nouveau Richardson en bleu dans pas si longtemps, patience… en tout cas pour DiPanda et Barachet, les jours en EdF son comptés c'est sûr !

Ben
Ben
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

Kounkoud, Fabregas, Mem, Lemme ne sont pourtant guère plus âgés 😉 Sans doute le fait qu’ils participent à la LDC, ah ba non pas Lemme…

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Ben

déjà c'est Lenne, et puis ailier c'est pas pareil qu'arrière à cet âge 😉

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

Entre parenthèses Rémili est dans le Best 7 de Champion's League cette semaine, pour la deuxième fois…

cousinhugo
cousinhugo
8 années il y a

Thibault Valentin: la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’aller chercher ailleurs ce qui se trouve juste sous votre nez.
Beaucoup de talent et une détermination qui compense largement les quelques cm qui manquent (un joli pied de nez à ceux qui n’y ont pas cru).

Jean
Jean
8 années il y a

Remili et Porte sont les titulaires a ce poste, Mem est 3e et dans pas lontemps DiPanda et Barachet partiront definitivement pour laisser la place a Richardson, et Delecroix quand il y aura des blessés

Schlettstader
Schlettstader
8 années il y a

Sélestat tient là le meneur de jeu qui lui fait tant défaut depuis le départ de Petrenko..
Lorsque j'ai vu Thibaut pour la première fois jouer en réserve il y a trois ans, il m'avait déjà impressionné.
La grande classe doublée d'un fighting spirit exceptionnel et j'espère simplement qu'on fera ce qu'il faut pour le garder. Ce joueur là n'est pas seulement un très bon jeune qu'il faut encadrer mais c'est déjà un patron.
Le seul frein est peut être son style de jeu qui l'amène à prendre beaucoup de coups et qui pourrait lui occasionner des dommages physiques.

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a

La grande classe pour Thibault !
Dire que beaucoup ne voulaient pas de lui en Centre de Formation à la base, et que maintenant il joue en U21 et DC de la semaine ! 🙂
Son style st assez atypique, comme un diegot simmonet, mais il peut aller loin !
Sélestat toujours au top sur les jeunes joueurs !

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x