Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF - 1/2

Montpellier ira défendre son titre

, par Dalibor

En dominant facilement Dunkerque, Montpellier a composté son billet pour la finale de la coupe de France (28-20). Les Héraultais iront donc à Bercy le 27 mai défendre le titre.

Huit buts il y a deux saisons, cinq l'an passé au même stade de la compétition et huit de nouveau cet après-midi, les matchs de coupe de France à Montpellier, pour Dunkerque, se suivent et se ressemblent. Avec sept buts de débours à la pause (16-9) et autant de pertes de balles, les Dunkerquois avaient déjà hypothéqué toutes leurs chances de qualification. Gênés par la défense haute sur Kornel Nagy, les hommes de Patrick Cazal se trouvaient en échec complet offensivement, et il n'y avait guère que le jeune Tom Pelayo pour arriver à convertir les ballons d'attaque. Montpellier, de son côté, n'avait même à forcer son talent, juste à exploiter les ballons offerts par les Nordistes, les monter rapidement et les mettre dans les filets d'un William Annotel impuissant. Que ce soit Aymen Toumi ou Jure Dolenec, les gauchers insistaient sur le jeu rapide pour creuser l'écart et mettre le MHB à l'abri. Car le repos de quinze minutes n'allait pas changer la physionomie du match. Les Montpelliérains, même privés de Diego Simonet sorti sur blessure au quart d'heure de jeu, contrôlaient le rythme du match, avec les arrêts de Nikola Portner notamment, et n'avaient qu'à profiter des erreurs adverses pour conserver un matelas confortable et s'assurer la qualification en s'imposant 28-20.

Statistiques :

MONTPELLIER HANDBALL - US DUNKERQUE GRAND LITTORAL 28:20 (16:9) Arbitres : Said Bounouara, Khalid Sami

Montpellier : Gérard, Bellahcene (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén), Portner (12 arrêts / 27 tirs dont 1/3 pén); Anquetil, D. Simonet (1/1), Truchanovicius (1/1), Toumi (4/5), Grébille (1/4), Dolenec (7/10 dont 4/4 pén), Guigou (0/1), Zvizej (1/1), Bonnefond (3/7), Faustin (2/3), Fabregas (5/6), Porte (1/3), Bingo (2/2)

Dunkekrque : Demaille (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén), Annotel (9 arrêts / 33 tirs dont 0/3 pén); Billant (1/2), Afgour (4/5), Lamon (0/1), Nagy (1/5), Mamic (1/4), Soudry, Emonet (1/4), Grocaut, Pejovic (0/1), Pelayo (4/6), Joli (2/3 dont 0/1 pén), Nieto (2/2), Butto (4/4 dont 3/3 pén)

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaczo 13
Kaczo 13
7 années il y a

Match sans grand suspens avec un Dunkerque très faible.Je suis triste pour cette équipe ses joueurs et Patrick Cazal vu leur passé si courageux. Il paraît que c’est la vie mais bon. Donc en finale pour le MHB, à gagner absolument.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Donc Simonet va bien? Portner disait qu’il n’y avait aucun blessé

Tim
Tim
7 années il y a

Espérons qu’il aille bien oui sinon ça serait une grosse perte en vue des échéances qui arrivent…

Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

Dommage que Canayer n’ait pas donné sa chance au jeune belhacene sur les 10 dernières minutes alors qu’il y avait déjà +8. Ou sinon comme d’hab ces derniers temps, belle équipe de Montpellier

Pineta
Pineta
7 années il y a

Viens sur un terrain Syahn au lieu de parler dans le vide. Si c est pour toujours descendre Dunkerque ou cibler des joueurs garde le pour toi mais évite nous tes commentaires de handix. Merci

Pineta
Pineta
7 années il y a

t aime pas Dunkerque libre à toi tu aimes pas les joueurs libre à toi mais évite nous tes commentaires péjoratifs incessant sur Dunkerque et ses joueurs.. On a compris que tu aimais pas.. Basta.. tu vas pas nous revenir poster tes trucs désobligeants toutes les semaines…

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  Pineta

"nous", "on", merci de ne pas parler au nom de tout le monde. En l'occurrence, Syahn lâche quand même un bon paquet de commentaires pertinents chaque semaine.

Donc oui Syahn, en effet, pas beaucoup d'envie côté dunkerquois… D'ailleurs, heureusement que Joli a eu un peu d'envie, vu tout le banc qu'il se tape ! Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il était revenu à Dunkerque.

Afgour, à l'instar d'un certain Thierry Omeyer, ne peut s'empêcher d'ouvrir sa bouche durant chaque match. D'habitude c'est toujours sur les arbitres (un petit 2 minutes pour contestation ne lui ferait pas de mal, tiens !)

RaitiaR
RaitiaR
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Afgour, il a plutôt intérêt à fermer sa bouche l’année prochaine vu sa destination … Je dis ça pour lui parce qu’il a des capacités mais à Montpellier en fonctionnant de cette manière il jouera pas beaucoup !

lilo search
lilo search
7 années il y a

On parle des grosses défaites de Dunkerque sur ce match ou contre Nantes en CDL mais je crois que tout simplement le MHB, le H et le PSG font partie des meilleures équipes européennes alors que Dunkerque joue au mieux le ventre mou du championnat. Montpellier a quand même récemment éliminé Kielce avec +5 à aller et +2 au retour…
C’est donc pas tant l’Usdk qui est faible mais bien Montpellier qui joue dans une autre cour,.De même pour Paris et Nantes même si le H semble un peu essoufflé depuis le 8e de LDC contre Paris.
Toute autre équipe au delà de la 5-6e aurait pris aussi cher que Dunkerque à Bougnol..
A voir maintenant le derby Nîmes Montpellier mais j’imagine pas Montpellier perdre…

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  lilo search

Ouh la, ne t'emballe pas !
MAHB a mal débuté la saison…. n'oublie pas ca. Il a mieux joué depuis février

Pour dire que MAHB joue dans une autre cour, c'est trop tôt. Qu'il batte d'abord les Rouges Hongrois et il sera qualifié au FF, la on en parlera. Pour Nantes, laisse le grandir avant de devenir un ténor Européen.
Pour l'instant, on reste discret. Wait and See !

Dunkerque est en déclin depuis 2 ans donc met ton arrogance dans la poubelle.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Non Sasori t'as dû mal le lire.

Il a totalement raison : Montpellier joue dans une autre cour que Dunkerque cette saison. On t'a pas parlé de Veszprem ou autres.

Et yavait absolument pas d'arrogance dans son message (t'as dû encore mal lire).

Toumoute
Toumoute
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Sasori9 n’a effectivement pas bien du lire ou bien comprendre le message. Il n’y effectivement pas d’arrogance mais juste un constat que cette année Paris, Montpellier et dans une certaine mesure Nantes font partie des 8 meilleures équipes européennes voire mieux pour le PSG et Montpellier alors que Dunkerque ne fait pas partie du Top 8 français..
A la fois la LNH continue de progresser mais l’écart de niveau se creuse de plus en plus entre les 3-4 premiers du classement avec le reste du tableau…
Si Montpellier a été décroché de la 2e place, c’est parce que comme chaque année le club fait face à des blessures majeures sinon le club ne joue pas dans la même cour qu’une bonne partie du championnat de France, c’est un fait !

Toumoute
Toumoute
7 années il y a
Répondre à  Toumoute

D’ailleurs pour l’écart de niveau entre les 4 premiers et le reste, il y autant de points de différence entre le 4e et le 5e que entre le 5e et le 12e : 8 points…

Binbin
Binbin
7 années il y a

Bon du coup on est en finale. Y a pas grand chose à dire d’autre. Si ce n’est qu’on parlera pas de l’arbitrage ce soir.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

J espere que simonet sera au top contre veszprem. J ai même trouvé Montpellier déconcentré par moment.
Ce coup ci pas un mot sur l arbitrage….mais c est vrai qu a plus huit et sans grosse bourde ça va mieux.

Binbin
Binbin
7 années il y a

Ah l’arbitrage !! Et ouais c’est comme ca. Syahn il faut faire avec c’est le sport. Il feront toujours des conneries c’est inévitable.

milesic
milesic
7 années il y a

Triste de fin d’aventure à Chambéry pour les Basic, Detrez, Bicanic, Joao Da Silva et triste de fin/début de saison pour B.Gille (forfait jusqu’à la fin de saison ?), Tritta…
Il va y avoir beaucoup à reconstruire à Chambéry entre les nouveaux arrivants et ceux qui restent et n’auront quasiment pas joué de la saison

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Avant le match, Canayer disait se méfier de Dunkerque qui n’était pas à sa place au classement. Au vu de leurs prestations contr Montpellier et Nantes la semaine dernière, il faut admettre qu’ils sont à leur place…malheureusement, aujourd’hui il sont dans le deuxième voire troisième wagon, avec Cesson, Saran, Creteil, même distancés par Aix, Nîmes ou Toulouse…pertes de balles, mauvais choix en attaque…bon courage à eux et à Cazal.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

J'ai vu que la première mi-temps. Pauvre équipe de Dunkerque en fin de cycle. J'ai été cependant séduit par le jeune Pelayo, ça fait plaisir.

J'ai hâte d'être la saison prochaine pour voir ce championnat de France. On aura deux nouvelles équipes : Dunkerque et Chambéry, ça va être sympa. Ces deux équipes qui galèrent un peu cette saison sont quand même des poids lourds de notre championnat de France : depuis 2000 (soit depuis 16 saisons), seuls 5 clubs différents ont remporté la LNH et ils en font partie. Donc j'ai hâte de voir leur renouveau.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Le titre de Dunkerque, c'est un peu comme celui de Montpellier en foot y a 3-4 ans, presqu'un accident 🙂
Mais force est de constater que ce qui faisait la force de Dunkerque a ce moment-la, la solidarite, le combat, l'abnegation, tout ca est parte a vau l'eau, un peu plus chaque annee.
Est ce que les mecs ont pris le boulard apres le titre? Je ne sais pas, mais le pauvre Cazal mange sa casquette un match sur 2.
Il leur faut totalement reconstruire l'equipe et repartir sur de nouvelles bases

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Averell

Du coup, la Coupe de France remportée par Dunkerque 1 ou 2 ans avant le championnat, la 2e place derrière Paris l’année avant le titre, la qualification en 8e de ldc, et encore plus proche d’éliminer le PSG que Nantes c’était presqu’un accident ?

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  seb

"accident" dans la mesure ou ca se produit alors que le PSG est deja en version qatarie et donc promis a gagner le championnat national quasi obligatoirement. En comparaison, Dunkerque, petit poucet que ce soit par le budget ou par le palmares des joueurs, fait figure d'outsider et sa victoire finale surprend tout le monde. D'ou l'analogie avec Montpellier en foot.

vince
vince
7 années il y a
Répondre à  Averell

Ou comme les victoires de Montpellier en Coupes contre Paris c’était presqu’un accident ^^

Nos derniers articles

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x