Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (F)

Metz s'adjuge une 8e Coupe de France

, par Bertrand Delhomme

Nouveau titre pour le Metz Handball qui s'est adjugé la Coupe de France en dominant Issy Paris en finale à l'AccorHotels Arena (33-29, FM). Dominatrices, les Dragonnes ont fait le plein de confiance avant leur double confrontation à venir contre Brest en finale des playoffs de la LFH. 

Stine Oftedal ne sera pas parvenue à décrocher son premier titre avec Issy Paris avant de partir pour la Hongrie à l'issue de cette saison. La star norvégienne s'est heurtée à une formation messine dominatrice, qui a imposé son jeu dès l'entame des hostilités. Dans le sillage d'une Ana Gros toujours aussi impressionnante, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont réalisé une première période quasi-parfaite, qui a mis un coup au moral des Franciliennes, en difficulté en l'absence de Lois Abbingh (blessée à la cheville). Avec un avantage de sept buts à la pause (18-11, MT), les Messines pouvaient aborder le second acte dans de bonne dispositions, mais c'était sans compter sur la ténacité sans faille des locales de l'étape.

Issy revient mais...

Surclassées en première période, les protégées d'Arnaud Gandais ont relevé la tête au retour des vestiaires, et sont parvenues à revenir à deux petites longueurs des Lorraines (18-16, 36'). Les Lionnes se sont alors senties revenir dans la course, mais c'était sans compter sur le rouleau compresseur lorrain qui n'a pas tardé à se remettre en marche. Dans le sillage d'une Sladja Pop-Lazic impériale à la finition, Metz a de nouveau accéléré le rythme, pour reprendre un avantage conséquent à l'approche du dénouement. En manque de ressource, Issy Paris a du abdiquer, laissant les Messines décrocher la huitième Coupe de France de l'histoire du club lorrain (33-29, FM).

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANues
ANues
6 années il y a

Malgré la clim dans Bercy, il faisait tellement chaud que mon corps n'a plus assez d'eau pour pleurer sur cette nouvelle déroute d'Issy. On craignait une copie de Issy-Brest et c'est arrivé.

A la mi-temps on s'était dit que c'était fini. Mais le temps faible de Metz a bien été exploité (5-0)… et boum re-temps faible des isséennes (6-0). Le souci semble être le fond de jeu.

En l'absence de Abbingh, Niakaté a bien tenu son rôle. Seul hic depuis le debut de la saison, elle ne tire plus à 9m. Peut-être une conséquence de sa blessure de la saison dernière? Dommage.
Et des arrières gauches à nouveau aux abonnées absentes ó_ò. C'est presque un running gag!

On rêvait d'une victoire en finale pour les 8 partantes, ça restera du domaine du fantasme 🙁 Bravo Metz pour cette belle maitrise (malgré ce temps faible en début de mi temps). Que de phases de jeu où cela semblait si simple.

Le moment est peut-être bien choisit pour remettre les choses à plat et repartir sur de nouvelles bases.
Un nouvel entraineur aurait été un plus.

Par contre la fédé, le coup de la "médaille d'argent" pour le perdant, est-ce vraiment nécessaire? Ils sont déjà affectés, les forcer à monter sur un podium, vues leurs têtes ils s'en passeraient bien.

Dernier regret, l'Arena a attiré bcp moins de monde que les saisons passées. Bcp de supporters des équipes régionales, départementales ne sont pas restés comme ils le faisaient :-/

Les blessées d'Issy: Abbingh avec des béquilles après le match de la semaine dernière (fin de saison), Frida Tegstet, Sophia Ferhi.

Vivement la saison prochaine et bonne route aux transférées 😉

ANues
ANues
6 années il y a

Une dernière chose: 3€50 le demi-litre d'eau (en gros 7 fois le prix normal) et 4€ pour les autres boissons.
Il est vrai qu'à 100 millions les travaux de renovation, tout est bon … dans le pigeon

ANues
ANues
6 années il y a

Metz est habitué à avoir au moins 2000 spectateurs par match, et des groupes de supporters se déplacent régulièrement en car. Si la distance n'est pas grande, saluons la présence de 600 spectateurs isséens (avec les chapeaux dorés). Quand on sait la difficulté de remplir les salles à Paris et Issy par exemple. Pour le psg l'an passé nous étions bcp moins nombreux!

M57
M57
6 années il y a

Oui il faisait chaud et oui pour le prix de l’eau. Issy vos supporters étaient là et puis il y avait aussi la finale du foot ça a du prendre du monde. Bonne prochaine saison.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  M57

Pas vraiment,, la finale de la coupe de France, le Stade de France n'est pas plein, il y a pas mal de place.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x