Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL (M)

Chambéry lance sa saison avec une qualification

, par Dalibor

Malgré les blessures et une belle résistance cristollienne, Chambéry a assuré l'essentiel en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la coupe de la ligue (29-24).

Certains soirs, il faut parfois se contenter de peu. C'est certainement le sentiment qui anime l'esprit de joueurs de Chambéry après leur victoire sur le terrain de Créteil pour le premier match officiel de la saison. Cela a parfois été laborieux, il y a eu un peu de tension en fin de match quand les Cristolliens ont recollé au score dans les dix dernières minutes, la faute à des jambes un peu lourdes et à un adversaire qui a tout donné, mais globalement le meilleur a gagné. Pour autant, l'accumulation de blessures va commencer à poser de sérieux problèmes à Ivica Obrvan, le coach chambérien. Après Sandro Obranovic (cheville), Mosbah Sanai (pubalgie) et Amine Bannour (pied), c'est Fahrudin Melic qui est sorti sur blessure hier soir et au vu de sa cheville après la rencontre, il se pourrait bien que l'ailier droit soit éloigné des terrains quelques semaines. "C'est vrai qu'en ce moment, c'est un peu du bricolage. On n'a que quatre joueurs pour trois postes, et ça tire un peu en fin de match. Alors en plus, si Fahrudin est gravement touché, ça va commencer à être galère à droite" soupirait Romain Briffe. On était quand même tenté de lui répondre que tant que Yann Genty sera impérial dans ses buts, Chambéry gardera une certaine marge sur la plupart de ses adversaires.

Issam Tej, belle satisfaction à Créteil

Car le gardien chambérien a été le cauchemar de ses adversaires pendant une heure et il a éteint, à lui tout seul, les dernières velleités de retour adverse, notamment en bloquant le pénalty de Victor Alonso à trois minutes de la fin (23-26, 56'). "On a de gros soucis à la finition et c'est dommage car on a les ballons pour les faire douter en fin de match. On a eu de très bons moments, notamment en seconde période, mais on n'a pas géré nos temps faibles de la meilleure des manières" constatait quant à lui le demi-centre cristollien Lucas Ferrandier. Comme la saison dernière, finalement, Créteil a eu les ballons pour l'emporter, mais ne les a pas convertis. On notera, à la décharge des hommes de Christophe Mazel, qu'eux aussi étaient handicapés par les blessures puisque Martin Petiot et Miguel Baptista, les deux gauchers, étaient sur le flanc, forçant l'ailier Victor Alonso à jouer sur la base arrière. Au milieu des blessures et des contre-performances (Csepreghi, Pereira), Issam Tej s'est lui faufilé comme une anguille, pour réaliser un match presque parfait. Déjà exclu deux fois après vingt minutes de jeu, le Tunisien a pourtant éclaboussé la rencontre de sa science du placement, des deux côtés du terrain et sera un des maillons forts de ce collectif cette saison. Ses six buts n'ont pas été suffisants ce soir, mais avec des matchs comme ça et un peu plus d'efficacité, Créteil peut espérer aller chercher le haut de la Proligue en mai prochain. Et c'est bien ce qui compte le plus pour eux.

Les statistiques :

US CRETEIL HB - CHAMBERY SHB 24:29 (9:13) Arbitres : Saïd Bounouara, Khalid Sami

Créteil : Robin (20 arrêts / 47 tirs dont 1/3 pén), Soyez; Tej (6/7), Jensterle (1/1), Gibelin (1/2), Richert, Alonso (1/4 dont 0/1 pén), Toromanovic (2/2), Pintor (0/1), A. Ferrandier (1/4), Grilo Pereira (1/5), Csepreghi (2/7), Toto (0/1), Mocquais (6/12 dont 1/2 pén), L. Ferrandier (2/4)

Chambéry : Genty (21 arrêts / 44 tirs dont 1/2 pén), Meyer; Ben Halima, Traoré (4/6), Tritta (5/10), Damiani (2/2), Gille, Briffe (2/4), Marescot (1/4), Paturel (3/4), Minel (7/12), Malfondet (0/2 dont 0/1 pén), Melic (1/2), Mindegia (3/3 dont 2/2 pén)

A Créteil, Kevin Domas

Prochain match TV

Saint Raphaël Var HB

20:00

Ven. 4 Oct.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Ces blessures à Chambéry … Il se passe exactement tout ce qui était à craindre … L’équipe n’a plus de rotations aux postes d’arrière, et a un côté droit niveau D2 (Tritta ArD et un jeune du centre AlD et c’est tout!). Si Chambéry continue de gagner, ça sera uniquement grâce aux connections DemiCentre/Pivot (+Genty), mais leurs adversaires pourront vraiment cibler leur défense sûr ce secteur. Je leur souhaite le meilleur, mais quand on voit l’effectif en état de jouer actuellement, c’est désolant

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

C’est clair que c’est pas jouasse…
Par contre rien a voir mais si le rédacteur pouvait se relire…
Une pénurie de blessures qui pose problème… je crois que dans ce sens là Obvran serait plutôt content 😉

tartiflush
tartiflush
7 années il y a
Répondre à  Elmer

+1 manque clairement de rotation, à droite, ça va pas tenir la saison. Tritta + Bannour + Melic pour 2 postes c'est ultra-léger pour la Lnh et manque clairement de profondeur de banc mais à Chambéry, c'est une sale habitude. Par contre ils sont les champions sur le prix des place, les plus cher en moyenne en Lnh !!

croziflette
croziflette
7 années il y a
Répondre à  tartiflush

Tartif, tu te répètes trop souvent sur les prix à Chambé alors que Nantes et Montpel sont passés à des tarifs atteignant 50 boules au hall XXL ou à l’Arena pour Paris et Barcelone ds le cas de Nantes cette saison même si la qualité du spectacle est souvent meilleure avec ces 2 équipes qu’avec chambé…
Pour le côté droit, Bannour semble vraiment vite limité physiquement des quelques match que j’ai pu voir avant qu’il ne se blesse, déjà… Tritta peut faire une bonne saison s’il ne se blesse pas…Le joker médical Obranovic et Melic déjà blessés aussi, c’est bien la loose…

tartiflush
tartiflush
7 années il y a
Répondre à  croziflette

Je me repète peut-etre, mais entre un Chambery-Ivry hors de prix (sublime affiche !) et un Montpellier-Barcelone, on parle pas vraiment de la meme affiche…

turbo73
turbo73
7 années il y a

C’est malheureusement devenu une habitude pour Chambé de demarrer la saison avec la moitié des titulaires blessés … by le debut de saison velay risque de couper très chère alors que la prepa etait très encourageante

huly
huly
7 années il y a

Chambéry c’est le nouveau Montpellier niveau blessures…Melic; Bannour, Sanai, Obranovic…

Sinon c’est plutôt une bonne nouvelle de voir Bertrand Gille sur le banc, le dialogue doit sans mieux passer entre lui et joueurs que entre le coach et les joueurs…et puis s’il réussit aussi bien que Guillaume, ce sera top !

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x