EDF (M)

Garain et Lagarde appelés en bleus !

Les sélectionneurs Didier Dinart et Guillaume Gille ont fait leur choix pour la première étape de la Golden League au Danemark du 26 au 29 octobre. Dans les grands changements, on notera l’arrivée de Romain Lagarde et Dylan Garain qui effectueront leur première.

On le sait, le poste d’arrière gauche chez les bleus est soumis à de nombreuses interrogations. L’appel de Romain Lagarde (HBC Nantes) et Dylan Garain (Dunkerque) tout deux performant depuis le début de saison est assez logique : “Dylan Garain a réussi de belles choses depuis le début de la saison. Avec près de 6 buts de moyenne par match, il est la pièce maîtresse de son équipe à Dunkerque. Alors pourquoi ne pas le tester ? Cela fait partie de notre recherche. Idem pour Romain Lagarde sur lequel nous avons un œil depuis plusieurs saisons, au travers de la filière de formation” Commente Didier Dinart. Une période de test entourée des trois joueurs majeurs au poste, Timothey N’Guessan, Olivier Nyokas et William Accambray, qui devrait apporter un début de réponse pour l’Euro 2018 en Croatie.

Une sélection “type”

Même si le tournoi arrive dans une période chargée, les sélectionneurs n’ont pas mis de joueurs au repos. Exception faîte de Xavier Barachet, blessé. Sur le poste d’arrière droit bien fournit, Melvyn Richardson n’a pas non plus été rappelé pour le moment. En revanche les autres joueurs de la génération 96-97, Julien Meyer, Yannis Lenne et Dika Mem, seront bien présent dans les 21. La présence de tous les joueurs cadres s’explique car Didier Dinart souhaite faire de ce rassemblement un moment d’échange : “Lors de ce premier rassemblement, nous allons aussi procéder au débriefing des matches de qualification disputés au printemps dernierDe plus, nous allons évoquer les récents événements qui ont marqué l’équipe de France : les arrêts de Daniel Narcisse et de Thierry Omeyer. Au delà, réfléchir à ce que nous pouvons améliorer à l’avenir.” Petit message à l’attention des clubs, il précise avec raison que : “Nous avons toujours pris en considération l’état physique de chacun.” .

Les 21 sélectionnés pour la Golden League

Gardiens : Cyril DUMOULIN (HBC Nantes) – Vincent GÉRARD (Montpellier HB) – Julien MEYER (Chambéry Savoie HB)
Ailiers gauches : Michaël GUIGOU (Montpellier HB) – Kentin MAHÉ (SG Flensburg-Handewitt)
Arrières gauches : William ACCAMBRAY (Veszprém) – Dylan GARAIN (Dunkerque HBGL) – Olivier NYOKAS (HBC Nantes) – Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone)
Demi-centre – arrière gauche : Romain LAGARDE (HBC Nantes)
Demi-centres : Nicolas CLAIRE (HBC Nantes) – Nikola KARABATIC (Paris SG HB)
Pivots : Ludovic FABREGAS (Montpellier HB) – Luka KARABATIC (Paris SG HB) – Cédric SORHAINDO (FC Barcelone)
Arrières droits : Adrien DIPANDA (St-Raphaël Var HB) – Valentin PORTE (Montpellier HB) – Nedim REMILI (Paris SG HB) – Dika MEM (FC Barcelone)
Ailiers droits : Luc ABALO (Paris SG HB) – Yanis LENNE (FC Barcelone)

Maxime Thomas

56 CommentairesPoster un commentaire

  1. ricardtube - le 10 octobre 2017 à 11h19

    Lagarde et Garain oui pourquoi pas. les matchs amicaux sont faits pour cela et intégrer un ou 2 jeunes lors de l'euro afin de préparer les prochains mondiaux et JO aussi.
    par contre je suis scandalisé par l'absence de Tournat. Lui et son club doivent faire quoi pour avoir une chance? je reconnais néanmoins qu'aucun des 3 pivots convoqués ne méritent de sortir mais lors d'un rassemblement à 21 joueurs, le fait qu'on ne le prenne pas est une véritable injustice. je précise que je ne suis pas supporter de Nantes mais de l'Usam Nîmes.

    • Baptfit - le 10 octobre 2017 à 11h32

      Ricardtube : lors des rassemblements et des compet, il y a 3 pivots dans la liste. Si tu prends Tournât, tu enlèves qui parmi : Karabatic, Fabregas et Sorhaindo ? On est bien fourni à ce poste et tant mieux, mais Tournat et encore derrière..

      • nbvalente - le 10 octobre 2017 à 11h40

        Tu peux reposer Sorhaindo, qui tout de même à maintenant 33 ans et plus rien à prouver, voire Luka vu comment il est sur-utilisé par Paris en ce moment et prendre Tournat pour commencer à l'intégrer.

        Quand Tchouf prendra sa retraite internationale, il sera trop tard pour intégrer un nouveau.

        Et vu le niveau affiché par Afgour aujourd'hui, c'était le moment où jamais pour Tournat.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves