Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Garain et Lagarde appelés en bleus !

, par Maxime Thomas

Les sélectionneurs Didier Dinart et Guillaume Gille ont fait leur choix pour la première étape de la Golden League au Danemark du 26 au 29 octobre. Dans les grands changements, on notera l'arrivée de Romain Lagarde et Dylan Garain qui effectueront leur première.

On le sait, le poste d'arrière gauche chez les bleus est soumis à de nombreuses interrogations. L'appel de Romain Lagarde (HBC Nantes) et Dylan Garain (Dunkerque) tout deux performant depuis le début de saison est assez logique : "Dylan Garain a réussi de belles choses depuis le début de la saison. Avec près de 6 buts de moyenne par match, il est la pièce maîtresse de son équipe à Dunkerque. Alors pourquoi ne pas le tester ? Cela fait partie de notre recherche. Idem pour Romain Lagarde sur lequel nous avons un œil depuis plusieurs saisons, au travers de la filière de formation" Commente Didier Dinart. Une période de test entourée des trois joueurs majeurs au poste, Timothey N'Guessan, Olivier Nyokas et William Accambray, qui devrait apporter un début de réponse pour l'Euro 2018 en Croatie.

Une sélection "type"

Même si le tournoi arrive dans une période chargée, les sélectionneurs n'ont pas mis de joueurs au repos. Exception faîte de Xavier Barachet, blessé. Sur le poste d'arrière droit bien fournit, Melvyn Richardson n'a pas non plus été rappelé pour le moment. En revanche les autres joueurs de la génération 96-97, Julien Meyer, Yannis Lenne et Dika Mem, seront bien présent dans les 21. La présence de tous les joueurs cadres s'explique car Didier Dinart souhaite faire de ce rassemblement un moment d'échange : "Lors de ce premier rassemblement, nous allons aussi procéder au débriefing des matches de qualification disputés au printemps dernierDe plus, nous allons évoquer les récents événements qui ont marqué l’équipe de France : les arrêts de Daniel Narcisse et de Thierry Omeyer. Au delà, réfléchir à ce que nous pouvons améliorer à l’avenir." Petit message à l'attention des clubs, il précise avec raison que : "Nous avons toujours pris en considération l’état physique de chacun." .

Les 21 sélectionnés pour la Golden League

Gardiens : Cyril DUMOULIN (HBC Nantes) - Vincent GÉRARD (Montpellier HB) - Julien MEYER (Chambéry Savoie HB) Ailiers gauches : Michaël GUIGOU (Montpellier HB) - Kentin MAHÉ (SG Flensburg-Handewitt) Arrières gauches : William ACCAMBRAY (Veszprém) - Dylan GARAIN (Dunkerque HBGL) - Olivier NYOKAS (HBC Nantes) - Timothey N'GUESSAN (FC Barcelone) Demi-centre - arrière gauche : Romain LAGARDE (HBC Nantes) Demi-centres : Nicolas CLAIRE (HBC Nantes) - Nikola KARABATIC (Paris SG HB) Pivots : Ludovic FABREGAS (Montpellier HB) - Luka KARABATIC (Paris SG HB) - Cédric SORHAINDO (FC Barcelone) Arrières droits : Adrien DIPANDA (St-Raphaël Var HB) - Valentin PORTE (Montpellier HB) - Nedim REMILI (Paris SG HB) - Dika MEM (FC Barcelone) Ailiers droits : Luc ABALO (Paris SG HB) - Yanis LENNE (FC Barcelone)

Maxime Thomas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
50 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ricardtube
ricardtube
6 années il y a

Lagarde et Garain oui pourquoi pas. les matchs amicaux sont faits pour cela et intégrer un ou 2 jeunes lors de l'euro afin de préparer les prochains mondiaux et JO aussi.
par contre je suis scandalisé par l'absence de Tournat. Lui et son club doivent faire quoi pour avoir une chance? je reconnais néanmoins qu'aucun des 3 pivots convoqués ne méritent de sortir mais lors d'un rassemblement à 21 joueurs, le fait qu'on ne le prenne pas est une véritable injustice. je précise que je ne suis pas supporter de Nantes mais de l'Usam Nîmes.

Baptfit
Baptfit
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

Ricardtube : lors des rassemblements et des compet, il y a 3 pivots dans la liste. Si tu prends Tournât, tu enlèves qui parmi : Karabatic, Fabregas et Sorhaindo ? On est bien fourni à ce poste et tant mieux, mais Tournat et encore derrière..

nbvalente
nbvalente
6 années il y a
Répondre à  Baptfit

Tu peux reposer Sorhaindo, qui tout de même à maintenant 33 ans et plus rien à prouver, voire Luka vu comment il est sur-utilisé par Paris en ce moment et prendre Tournat pour commencer à l'intégrer.

Quand Tchouf prendra sa retraite internationale, il sera trop tard pour intégrer un nouveau.

Et vu le niveau affiché par Afgour aujourd'hui, c'était le moment où jamais pour Tournat.

korogho
korogho
6 années il y a
Répondre à  nbvalente

Luka m'a toujours paru surcoté. Tournat en troisième pivot derrière Tchouf (qui va devoir commencer à passer le flambeau à ses jeunes padawan) et Fabregas (impressionnant et complet malgré son jeune âge) me paraît tout à fait cohérent et idéal pour l'après Sorhaindo.

ricardtube
ricardtube
6 années il y a
Répondre à  Baptfit

il n'y a pas de règle qui dit qu'il ne faut prendre que 3 pivots, d'autant + que les pivots font souvent attaque et défense. il y a d'ailleurs 4 ARG dans cette liste et la dernière fois 4 gardiens. nbvalente t'a bien répondu, on peut faire souffler sorhaindo, même peut être l'exempter d'euro si l'on veut qu'il tienne jusqu'aux JO. en ce qui concern luka K je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ait une longueur d'avance mais je ne remet aucunement en cause sa sélection. je dis que Tournat est aussi fort que les 3 autres, un peu moins en défense et un peu + en attaque

DaVissu
DaVissu
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

J’avoue que c’est un scandale au vue des performances de N.Tournat la saison passée et cette année avec le HBCN !

Pour moi, c’est Luka K. qui n’est plus légitime en EDF ! On a bien vu oh combien l’équipe s’était très bien passée de lui lors du mondial 2017 en France ! Ses premières sélections étaient légitimes vu ses performances avec le PAUC puis le PSG et il était bien le meilleur pivot derrière Sorhaindo à ce moment là. Mais désormais, il n’est sélectionné selon moi uniquement parce qu’il s’appelle Karabatic…

Dommage pour Tournat qui va devoir encore se montrer patient.

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  DaVissu

Mais le problème pour Dinart c'est que concernant Tournat ,Luka Karabatc a encore une longueur d'avance défensivement sur Tournat , enfin je pense, il lui manque juste ça , même si depuis l'année dernière Anti le fait défendre, et ça viendra , sans aucun soucis. Mais c'est vrai que moi mon chauvinisme de nantais , je trouverai que ça serait tellement mérité pour Tournat . Mais bon entre Lobbying , copinage avec les Karabatic , le fontionnement est fait ainsi en edf . Car bon nombre de joueur mériterait ou aurait mérité leur séleciton à un moment , rock feliho, yann genty , caucheteux et j'en passe. Mais ça c'est un autre débat. ^^

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  florent2208

En meme temps, si le copinage peut continuer a faire gagner autant de titres, je n'ai rien contre 🙂
Plus serieusement, il faut rappeler 2 choses:
1- on ne selectionne pas en EdF un joueur pour le recompenser de sa carriere, ni seulement parce qu'il est tres performant a son poste. On selectionne un joueur parce qu'on pense qu'il est le plus apte pour le role qu'on va lui attribuer (titulaire, doublure, tireur de penalty, impact player …). Du coup, l'etat d'esprit, le comportement deviennent des criteres presqu'aussi importants que celui de la performance individuelle.
2- Helas oui pour tous ces excellents joueurs qui auraient merite une voire plusieurs selections. Mais ils sont tombes sur une generation exceptionnelle ou les places etaient tres, tres cheres. C'est comme ca, un probleme de riches dont on ne peut que se feliciter.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  DaVissu

Non ce n'est pas un scandale. Il ne faut pas exagérer. Luka est aussi bon en défense qu'en attaque, il sait attaquer en usant la défense des adversaires. Il sait défendre afin de ralentir l'attaque.
Tournat, il n'est bon qu'à l'attaque. Coté défensif, trop faible. Tournat n'a pa sl'habitude de jouer dans les compétitions internationnal. Il découvre la LdC et son "calendrier infernal", je le trouve irrégulier parce qu'il se fatigue vite. Alors imaginez l'EUro et Mondial, un match tous les deux jours.. Non il n'est pas encore prêt pour l'instant.
Ce n'est pas n'importe qui peut être pivot des Bleus. Ca été toujours comme ca. Fabregas, c'est le padawan de Sorhaindo. Luka, est le futur chef des pivots. Pivot chez les Bleus, c'est un des postes clé, le plus important par rapport aux autres sélections.
Il y a bcp de très bon pivots et ils n'ont pas été cité par ici…

C'est vrai que temps en temps, il faut laisser quelque pivots de reposer. La saison est longue. Les Parisiens vont souffrir à la fin de saison. L'Euro, la compétition la plus hard du monde arrive…

Averell
Averell
6 années il y a

Sur la question des pivots, je partage aussi l'etonnement general sur l'absence de Tournat surtout que les 3 autres sont, a mon avis, en "meforme":
– j'ai trouve Fabregas moins bon sur les 2-3 derniers matchs de montpellier que j'ai vu: des tirs rates et surtout moins efficace en defense ou il est souvent en retard. Je ne m'inquiete pas, je pense que c'est le contre-coup de son enorme saison precedente, mais pour le coup, sur la forme du moment, Tournat me parait legerement superieur
– LK: je l'ai toujous trouve legitime en EdF, mais vu qu'il est use jusqu'a la corde au PSG, il n'aurait pas ete scandaleux de le laisser au repos.
– Sorhaindo: bon, c'est vrai qu'il fait presque partie des meubles, des historiques et qu'on peut toujours compter sur lui. Mais sachant qu'au Barca il ne joue (presque) plus en attaque…
Enfin, et pour alimenter le debat, je me dis qu'on aurait pu avoir Lagarde a la place d'Accambray en pur ARG, ce qui aurait liberer une place pour Richardson en 1/2 centre-ARD

Elmer
Elmer
6 années il y a
Répondre à  Averell

Je suis assez d’accord avec toi sur le cas Fabregas, je le trouve moins performant également, limite non chaland en plus.

Non mais sinon plus sérieusement, a chaque rassemblement de l edf on a le droit a la même rengaine a propos de nicolas tournat… franchement c’est pénible, c’était pareil avec nicolas claire et dumoulin, les pauvres doudous ils sont nantais on veut pas d’eux blablabla et ca crie au scandale.
En attendant on a le plus gros palmarès de ce sport et il me semble que dinart et gilles ne sont pas des perdreaux de l’année, niveau hand ils en connaissent un rayon, enfin je crois hein…
Si tournat n’est pas là c’est qu’il y a une raison. Moi je le trouve fragile, il est souvent boitillant et a moitié blessé. Peut être que dinart ne veut pas l’exposer physiquement maintenant et qu’il se le garde pour plus tard?
Jen sais rien en tous cas les 70millions de sélectionneurs, autant au foot on comprend, autant au hand c’est gonflant.

korogho
korogho
6 années il y a

Lagarde et Garain, deux jeunes talenteux et morts de faim. Il faut préparer la relève de nos Experts, et ces profils me conviennent bien. A voir sur le terrain, en espérant qu'ils garderont le culot dont ils font preuve en Starligue sur un match international.

Boulimic
Boulimic
6 années il y a

Et l’absence de Kounkoud on en parle ?

Elmer
Elmer
6 années il y a
Répondre à  Boulimic

Bah non, Lenne est 10fois au dessus ha ha

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Elmer

Ca aussi ca se discute.
Kounkoud fait un bon debut de saison au PSG ou il a plus de temps de jeu que l'an passe, alors que lenne lui cire le banc au Barca (si j'ai bien tout suivi)

marini
marini
6 années il y a

Pas de Kounkoud pas de Tournat, mais tu appel Nyokkas alors qu’il revient de blessure (autant le laisser se reposer) après la sélection est normal, mis à part Luka qui pour moi est un ton en dessous depuis le début de la saison et en plus il joue 55 minutes par match, du repos lui aurait fait du bien, enfin j’ai toujours du mal avec Dipanda, certes c’est un très bon défenseur, mais on est fournit défensivement puisque Lagarde et Garain defendent, j’aurai préféré revoir Richardson pour commencer à passer le flambeau, Dipanda n’est plus tout jeune non plus.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Toujours ces rageux à chaque sélection … Arrêtez de parler de copinage, Luka est un des cadres de l’équipe et est nettement supérieur en défense à Tournat. J’adore Tournat, c’est un de mes joueurs préférés, mais son heure viendra j’en suis sûr et certain, laissons le encore progresser en défense, vu son niveau il aura sa place. Et pour revenir à L.Karabatic, y a pas d’histoire de copinage ou quoi, c’est comme Di Panda, même si ils ne sont pas au top à ce moment là, ils seront sélectionnés car ils connaissent déjà l’équipe, l’esprit, ça n’est pas du copinage, ça fait partie de l’esprit de cette équipe de France, ils sont importants pour ça déjà. Et super content pour Lagarde et Garain qui auront l’occasion de nous surprendre ! J’espère aussi que Claire va convaincre, que Mahé nous surprenne sur un poste d’arrière, et je ne m’inquiète même plus pour Dika vu sa progression fulgurante et sa maturité impressionnante! Restera aussi à voir l’efficacité des gardiens, j’ai du mal à voir comment pourrait marcher cette paire d’anciens n°2 au fort ego .. Pleins de qualités en tous cas!

Software8743
Software8743
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Gérard j'espère qu'il va apprendre à se calmer. Je le trouvais déjà désagréable l'an passé mais là depuis le début de saison je trouve que c'est pire ! S'engueuler quand ça va pas c'est plus que normal mais lui il vocifère carrément sur ses coéquipiers ! Au match de la semaine dernière j'ai cru qu'il allait mettre un pin à Fabregas…

J'espère que Dinart saura le remettre à sa place quand il en fera trop…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

A chaque sélection on a le fan club de Tournat qui arrive ici -_-
Il est très bon mais les 3 autres sont devants. On le verra un jour en EDF soyez-en certains !

Mais l'arrivée de Garain et Lagarde montre bien que nos 2 sélectionneurs ont un œil sur les différents championnats européens !

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

"nos 2 sélectionneurs ont un œil sur les différents championnats européens !"
Euh…. Dunkerque et Nantes auraient ils fait secession 🙂

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Averell

C'était pour pas les cibler personnellement ^^

Dinart et Gilles suivent tout le monde en Europe quoi de Accambray à Vezprem en passant par Garain à Dunkerque ou Lenne à Barcelone…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bah avec une sélection limitée pour les championnats tu peux difficilement en prendre plus quand même…

Kieler
Kieler
6 années il y a

La meilleure équipe possible sur 21 joueurs je pense. Un oeil vers la jeunesse avec les cadres toujours présents. Ce ne sont que des matchs amicaux pour commencer. Juste, et les nantais ne vont pas apprécier, Nicolas Claire pour moi n'a plus rien à faire dans cette sélection.

Au moment où la France se tourne vers l'arrivée de la génération 96-97, je ne pense pas que ce soit très intelligent ou quoi d'intégrer un joueur de 30 ans. Il compte maintenant pas mal de sélections mais il ne va jamais en compétition parce qu'il y avait Narcisse peut-être. Maintenant, il est très talentueux. Et ça reste un match amical.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je pense qu'il fera quand même cette compétition en janvier prochain mais c'est sur qu'il n'est pas vraiment l'avenir de l'équipe de France.
Après je sais pas si on peut parler d'intégration en ce qui le concerne, il est là depuis longtemps quand même

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Lorsque je parle d'intégration c'est au sens intégrer à l'équipe au sens de faire partie de l'équipe. Pour moi il n'a rien à y faire. Il devient vieux, il est très bon avec le H mais parce qu'il est le maître à jouer de cette équipe, c'est lui qui fait beaucoup à Nantes. En équipe de France il a un rôle relativement mineur et je trouve que ça ne correspond pas à ce dont il est capable en club.

Le peu de match qu'il a fait en EdF, il montrait un niveau bien plus faible que ce dont il est capable avec Nantes. Et c'est un joueur très capable. Faut qu'il se lâche autant qu'il le fait avec Nantes s'il veut espérer faire une compétition.

Je crois d'ailleurs que c'est ce que Anti lui disait lorsqu'il a été transféré à Nantes, qu'il avait besoin de se lâcher complètement. On a vu ce que ça a donné pour lui, c'est un excellent demi-centre… avec Nantes. Je veux le voir faire mieux avec l'EdF.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Les derniers matchs de l'EDF au printemps dernier (sans narcisse) il était pas mal en demi non ?
S'il fait pareil à la golden league et en janvier-fevrier à l'euro pour seconder Karabatic, ça me suffit… Ensuite il sera temps de mettre un jeune à ce poste.

Mamar44
Mamar44
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Pardon ???
Les deux premiers et seuls matches qu'il fait en équipe de France, il marque 4 et 6 buts. Le premier contre la Lituanie, c'est lui qui sauve le match en remplaçant Mahé qui n'arrivait à rien en demi-centre. Ce qui lui vaut d'être titulaire et de jouer pratiquement 60 minutes contre la Belgique ensuite…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

C'est bien ce que j'avais en tête alors oui ^^ il était pas mauvais ces deux matchs là

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je suis plutôt d'accord avec toi, cette équipe a quand même de la gueule. Globalement je suis ni surpris ni attristé par les choix du binôme! C'est cohérent, un mélange d'expérience et de premières sensations. Top pour Lagarde et Garain (même si j'avoue être plus impressionné ces derniers temps par le premier). La seule petite déception pour ma part est de ne pas voir Richardson et de trouver Di Panda, même si celui-là reste meilleur défenseur, bien qu'il ne m'ait jamais convaincu en edf (attaque comme défense). J'espère que ce n'est que temporaire pour Melvyn que je trouve beaucoup plus "intelligent" dans le jeu, malgré sa maladresse parfois liée au manque d'expérience. Hâte en tout cas de voir ce que va proposer cette équipe lors des prochains matchs et lors de l'euro!

belete34
belete34
6 années il y a

ces luka qui doit saute pour qu’il se reveille un peut et donne la place a tournat il et la grace a son frère encore une fois qui lui meme n’est pas bon en ce moment sachant que tchouff et defenseur actuellement au barca tournat ces le pivot actullement et concernant garain Dunkerque a jouer que des pipes actuellement on s’enflamme trop sur lui comme pour konkoud que on a vue la suite donc je pense que falait pas le prendre de suite surtout que j’ai l’impression qu’il a l’air de prendre la grosse tete vite aussi lui

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  belete34

En respectant la ponctuation et un minimum d'orthographe, peut etre qu'on pourrait comprendre?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  belete34

"C'est Luka qui doit sauter pour qu'il se réveille un peu et donne la place à Tournat, il est là grâce à son frère encore une fois, qui lui-même n'est pas bon en ce moment. Sachant que Tchouff est actuellement défenseur au Barça, Tournat c'est le pivot actuellement ???????.

Concernant Garain, Dunkerque n'a joué que des pipes jusqu'à maintenant, on s'enflamme trop sur lui comme pour Kounkoud, dont on a vu qu'il ne fallait pas le prendre de suite, surtout que j'ai l'impression qu'il a l'air de prendre vite la grosse tête. "

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Et ben Kieler, tu parles le phonetelegraphique courament!

cousinhugo
cousinhugo
6 années il y a
Répondre à  Averell

Merci Google traduction

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

Les gars, de grâce arrêtez avec Tournat… Toujours la même rengaine quoi. Si on écoute les Nantais on a l’impression que Sorhaindo prend sa retraite dans 2 mois et que Karabatic est un voleur. Faut arrêter. On a 3 excellents pivots qui ont TOUS LES 3 fait au moins une grosse compet internationale. Tant qu’ils sont là ya pas besoin d’un quatrième larron. Alors certes Fabregas est pas bon en ce début de saison mais il est en train d’expérimenter un nouveau poste en défense (ce qui va lui rajouter une corde à son arc). Certes Kara rame mais il tient la baraque tout seul des deux côtés. Certes Sorhaindo joue moins mais il reste Sorhaindo.. Et Tournat n’est pas flamboyant non plus quand Claire ne l’est pas. J’ai en tête le match contre Szeged ou il doit faire 3/8 un truc comme ca.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

En demi, on espère que Minne va percer cette année, sinon avec Richardson et Villeminot qui arrivera ds 1-2 ans il risque de rater sa chance

Pch
Pch
6 années il y a

@kieler, je te trouve assez dur avec N.Claire, il a été plutôt convaincant et décisif contre la Lituanie (4/5) et la Belgique (5/8) en juin dernier. C’était la première fois qu’il avait les clés de l’équipe de France en l’absence de N.K et la retraite de Narcisse et en concurrence avec K Mahé il n’a jamais vraiment eu sa chance. C’est vrai qu’en ce moment il est dans dur avec le H d’où « l’éclosion » de R.Lagarde. N.Claire a su être patient.

Elmer
Elmer
6 années il y a
Répondre à  Pch

Bah… lituanie et belgique, t’as tout dis…
Moi je le trouve pas fameux Nicolas Claire, mais j’avoue que sur un poste de pur demi centre, je sais pas qui on pourrait mettre.
Kentin mahé ne me convainc pas et j’ai l’impression qu’il est devenu lourd.
J’aimerais bien voir un melvynn richardson testé uniquement sur ce poste histoire de voir ce que ça donne. Le seul truc dommage cest qu’avec un demi gaucher on perd un peu la relation avec notre côté droit monstrueux

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Elmer

Je suis d'accord. Je n'ai pas donné de nom mais j'avais Richardson dans la tête. Tu perds à droite pour gagner à gauche c'est toujours la même chose et franchement je ne suis pas sur qu'on perd au change.

Quant à Kentin, il joue moins et moins bien depuis le début de la saison je trouve. Il a pris du muscle en effet, je pense que Ljubo lui a donné quelques directives pour plus tard. Il a beau être très petit, Ljubo était très costaud, et comme Kentin est un petit demi-centre… Il faut bien combler les lacunes !

Elmer
Elmer
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je sais pas si il n’a pris que du muscle justement, c’est un peu ça qui m’inquiète.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Elmer

J'ai vu la photo des mecs pendant la prépa physique de Flensburg. Mes respects à Kentin, je te le dis.

Elmer
Elmer
6 années il y a
Répondre à  Elmer

Alors mea culpa j’ai rien dis, illusion d’optique avec ma télé sûrement.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Pch

Je suis exigeant parce qu'on parle de l'EdF qui est juste LA meilleure équipe nationale du monde pour l'instant. C'est en ayant un niveau d'exigence élevé justement qu'ils sont arrivés à ce niveau là. Tu me cites deux équipes qui ont du faire 2 championnats du monde dans leur histoire. Total respect à eux, mais ce n'est pas la même chose que de jouer le Danemark etc.

J'espère qu'il est au niveau ou qu'il le sera. Mais pour moi il faut continuer de miser sur du jeune. Ce n'est que mon humble avis.

oeil52
oeil52
6 années il y a

Oui Fabregas un peu moins agrésif mais surement dud a sont poste de 1 avancé et sur l'ensemble d'un match casiment 40/45 mn env comme luka pas mal solicité !
Oui Tournat progresse mais ce laisse encore débordé par moment !
Bravos a nos deux nouveaux , la balle est dans leurs mains ! :-))

Mamar44
Mamar44
6 années il y a

On a quand même bien plus de débats sur les listes de Dinart et Gille que sur celles d'Onesta (Tournat, Luka Karabatic, Dipanda, Claire, Richardson…).
J'espère qu'ils auront de bons résultats en compétitions officielles sinon ça va être encore pire ^^

lamirabel29
lamirabel29
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

Ils ont déjà une étoile non? En tant que sélectionneurs bien sur 😉

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

Tu as la mémoire courte, des débat avec Onesta il y en avait aussi…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

Il y avait presque plus de débats avec Onesta. Tout le monde disait "ah lui il est dans l'équipe parce qu'il est de Toulouse". Un exemple parmi d'autres.

The Fan
The Fan
6 années il y a

On pouvait difficilement faire mieux ! Et quand à Dipanda, je le trouve très efficace en défense, il
restera sûrement edf en attendant une relève défensive. Lagarde a impressionné en début de saison, sa sélection est justifiée. J’aurais juste remplacé Garain par Richardson. Quand à Kounkoud, on le reverra pas en edf avant un bon moment, Abalo et Lenne sont un cran au-dessus…

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Hmmm, je n'ai pas trouvé exceptionnel Di Panda en défense, même si il a un impact physique conséquent, et une sacré présence, je le trouve souvent en retard, parfois maladroit voir dangereux. Après c'est vrai que je ne suis pas fan du joueur, donc je fais peut-être plus attention à ses erreurs que celles des autres. Pour le reste je suis d'accord. Kounkoud, je trouve un cran en dessous de Lenne, plus polyvalent et mature je trouve, ce n'est que mon avis.

50
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x