EDF (M)

Les nouvelles missions de Claude Onesta


Après avoir laissé la main à Didier Dinart et Guillaume Gille en tant que sélectionneurs lors du dernier mondial, Claude Onesta se retire définitivement du projet sportif. Ses nouvelles missions seront d’ordre économiques et médiatiques pour continuer à travailler sur le rayonnement des Bleus.

La transition en douceur mise en place quelques semaines avant le début du championnat du monde entre Claude Onesta d’un côté et Didier Dinart et Guillaume Gille de l’autre franchit désormais une nouvelle étape. Devenu manager général des Bleus pendant le mondial en France, Claude Onesta était en tribunes pendant les matches de ses anciens protégés et débriefait ensuite la rencontre sur l’antenne de BeIN Sports. “Pour la suite, il n’y a pas de raison que je reste là, avait-il affirmé fin janvier sur la chaîne qatarie.  Je ne serai pas loin, mais peut-être pas aussi près.”

Le nouveau titre mondial des Bleus a confirmé toute la légitimité du duo Dinart – Gille, et a ainsi confirmé que l’heure de la passation de pouvoir était plus que jamais d’actualité pour Claude Onesta. Lors du bureau directeur de la fédération le 28 avril dernier, il a été acté que l’homme aux deux titres olympiques, trois titres mondiaux et trois titres européens en tant que sélectionneur se retirait du projet sportif des Bleus. L’ancien entraîneur de Toulouse ne quitte pas totalement l’équipe de France masculine puisqu’il aura la charge “d’optimiser tous les aspects économiques et médiatiques liés au rayonnement des Bleus”. Sa nouvelle mission l’amènera donc à manager le périmètre marketing, communication, évènementiel et logistique relatif à l’équipe de France. Le bureau directeur de la FFHB a également acté qu’il interviendrait dans le cadre du pôle économique fédéral. Ce dernier sera par la suite étendu à toutes les équipes de France et à la future Maison du handball. Une nouvelle vie s’ouvre ainsi pour Claude Onesta, plus éloignée des terrains mais toujours en lien étroit avec l’équipe de France.

Olivier Poignard

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. jpf_hb - le 15 mai 2017 à 15h55

    ça change quoi par rapport à ce que l'on sait depuis février ?

  2. Esteban de Roanne - le 15 mai 2017 à 16h13

    Claude Onesta ne pourra plus combiné le coaching à Selestat et l’Equipe de France c’est donc tous naturel qu’il s’efface de plus en plus

    • jpf_hb - le 15 mai 2017 à 16h28

      Hahaha xD

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves