Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (F) - 1/4 aller

Pas d'exploit pour Brest

, par Kucerka

Après une grosse bataille, Brest n'a pas pu résister à Rostov qui a joué juste. Après cette défaite (21-26, FM), les Brestoises devront impérativement faire un exploit en Russie pour espérer une qualification en demi-finale.

Brest se lançait à l'assaut d'une montagne russe, celle de Rostov dirigée par Fred Bougeant depuis le mois de janvier. Dans une Brest Arena comble pour l'occasion les filles de Laurent Bezeau commencent de la plus mauvaise des manières leur quart de finale. Confondant souvent vitesse et précipitation, les Brestoises commettent des erreurs sans lesquelles elles auraient pu faire jeu égal ou mener en première période. En effet, les occasions sont bel est bien là pour les Françaises qui ne parviennent pas à concrétiser dans les moments clés de la rencontre.  A l'image de la dernière interception de Barbosa, tout juste sortie du banc pour chiper le ballon et mener le contre qui a emmené les Russes à prendre deux buts d'avance à la mi-temps (11-13, MT). Pourtant tout n'est pas à jeter et des bonnes choses sont à noter. Quand la défense faisait preuve d'attention, elle a pu récupérer des ballons avec l'aide de Cléopatre Darleux bien en place dans sa cage. En attaque, quand Marta Mangue ne se précipite pas, elle trouve des solutions face à Katrine Lunde, qui elle aussi fait des arrêts.

Rostov, rouleau compresseur russe

Il en est de même en deuxième période. Brest fait souvent le plus difficile avant d'échouer dans le dernier geste. Souvent en situation de supériorité numérique, elles n'ont pas de mal à se frayer un chemin jusqu'au six mètres russes. Mais encore une fois, Katrine Lunde pallie aux erreurs défensives de ses coéquipières et croque littéralement les tireuses françaises. Malheureusement pour les Brestoises, les Russes ne baissent pas d'intensité. Les joueuses d'expérience alignées par Fred Bougeant sur le parquet mettent tout ce qu'elles ont en défense pour récupérer les ballons lorsqu'ils ne leur tombent pas directement entre les mains tant les pertes de balles son nombreuses. Cela permet à Rostov de les monter à l'image de Barbosa qui cloue Cléopatre Darleux en contre-attaque (15-23, 48'). Des buts faciles qui font oublier la belle prestation de la gardienne tricolore qui répond bien à son homologue norvégienne. Face à une équipe qui pourrait jouer la Ligue des Champions, ça ne pardonne pas. Les coéquipières de Siraba Dembélé ne font pas dans la dentelle pour enfoncer le clou. Si Brest tente de limiter la casse, c'est insuffisant (21-26, FM). Le BBH part donc avec un retard de 5 buts à rattraper pour espérer se qualifier en demi-finale de cette Coupe EHF, mission très difficile pour les troupes de Laurent Bezeau.

Maxime Cohen

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Rouleau compresseur ? C'est exagéré non ? Parce que les Russes n'ont rien fait !
c'est que Brest fait trop d'errreurs de débutants : perte de balle à foison, tir mal gérer ( combien de fois de tir à l'air au lieu d'être cadré), pb de compréhension entre les joueuses …
Donc soit les Bretonnes sont crispée par l'enjeu, soit elles ont mal préparé le match soit je ne sais pas…..
Les Russes NE font que profiter !!!!
Un petit moment de gloire : un petit 10 minute ou les Bretonnes font égal à égal, de 14 à 25 ème environ, les Russes se font dominé dans toutes les secteurs ! Ca a fini par énerver Sen ! Hélas, Les bretonnes ont repris leur mauvaise habitude. Mais quel gachis !

Difficile de rattraper de 6 points en Russie, dans la cité de Porte d Caucase ! Un miracle peut être…

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Le hand féminin est faible … femme de défi déjà faut arrêter de joUer avec ce niveau prete de balle

Averell
Averell
7 années il y a

Si je ne me trompe pas, Brest l'an dernier etait encore en D2.
Donc quelque soit le resultat final, on peut dire que Brest realise une tres bonne premiere campagne europeenne.
Et que l'experience fait la difference entre les 2 equipes.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Averell

Euh non parce que bcp des joueuses de Brest ont des expérience en coupe d'Europe ! L'année dernière, c'est un club de D2 avec des joueuses niveau LFH et internationnal dont Akoa, Mangue, Tissier, Limal ( enfant de Grand Besançon) etc…Les anciennes de HAC sont dans cette équipe. Et Brest a gagné la coupe de France !!!
Il faut arreter de minimiser et de trouver des excuses bidon.

Vu le match, Brest ne récolte que des erreurs de débutants…. Donc ce n'est pas une question d'expérience mais autre chose. Les Russe n'ont rien fait à part profiter l'erreur et elles ne se contentent de ca.

@ Keavenz Non, le hand féminin n'est pas faible. Le pb est que ce jeu à la française est très limite, ca peut marcher contre certaine nation mais inefficace contre les autres nation qui a la culture tactique : Russie, Pays Nordique… La formation francaise féminin n'est trop réduite qu' à la défense.
La technique, la qualité de passe, la culture de la tactique, …. ces genre de choses sont banni. Je ne sais pas comment ca se passe à la formation mais je dis ca en fonction ce que j'ai vu les clubs Francais et équipe de France sur le terrain.
Ce n'est pas pour rien que plus en plus club de LFH prennent des joueuses étrangère.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

"Brest ne récolte que des erreurs de débutants…. Donc ce n'est pas une question d'expérience"
Ca ne te parait pas contradictoire?
Par definition, les debutants n'ont pas d'experience.
Et c'est une chose d'avoir des joueurs d'experience, c'en est une autre d'avoir une equipe d'experience

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Averell

???? pas vraiment, si vous voyez l'effectif de Brest, c'est des joueuses qui ont bcp d'expérience de haut niveau !!!!.
Sauf que ce match la, elles font bcp d'erreurs de débutants : perte de balle, mauvaise compréhension entre les joueuses, tir à coté ou en l'air,… et j'en passe.
Un grand joueur peut faire une erreur de débutant, ca arrive malheureusement, sauf que ce match, elles récoltent des erreurs débutants. Et à foison !!!! Ca, ca fait peur !
Je ne suis pas sur que vous avez vu le match. Ca a passé sur la chaine equipe sinon EHFTV en replay. Allez le voir et vous verrez.

lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a

euh, moi j'y étais Sasori…. on a pas du voir tout à fait le même match…
C'est vrai, beaucoup de pertes de balle de la part de Brest, mais Rostov, avec sa galaxie d'internationales, je vais pas les énumérer, juste le coté gauche pas Russes… Dembelé, Barbosa, Rodrigues….. ça joue fort.
On pourra ptet rivaliser l'an prochain, l’équipe n'est pas encore dimensionné pour l'Europe que nous jouons parce que nous avons battue en coupe de France l'an dernier le Metz qui a mis une raclée au Vardar ce we…. 😉
De toute façon, on a eu droit à un beau spectacle, avec une Arena pleine encore une fois, ça va devenir un pléonasme lol.
Bref, tout le monde est conscient que le match retour est plié, il nous reste 2 compet encore à faire.
Vive le hand feminin, Allez Brest, et Nantes pour le retour c'est jouable.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x