EHF Cup (M)

Chambéry affrontera un qualifié


Le tirage au sort des deux premiers tours de la coupe EHF masculine avait lieu ce matin à Vienne, et Chambéry connait son adversaire.

Pour Chambéry, il fallait absolument que la poisse des tirages européens s’arrête. Après avoir joué deux fois de suite Berlin dans les phases à élimination directe les saisons précédentes, les Savoyards ont eu le droit à un adversaire qui semble plus abordable pour leur entrée en lice dans la compétition. Il s’agira du vainqueur de la confrontation entre Olimpus (Moldavie) et Rishon Lezion (Israël). Les deux équipes se batailleront début septembre pour avoir le droit de recevoir Chambéry lors du match aller au tour suivant, tandis que le Phare hébergera le match retour à la mi-octobre. Des adversaires sans grandes références continentales puisque les Israëliens n’ont pas pris part à une coupe d’Europe depuis 1996 tandis que les Moldaves n’ont jamais franchi le cap du premier tour de la coupe EHF, éliminés encore sèchement par le ZTR Zaporozhye l’an dernier. Pour rappel, opposé à un adversaire du même acabit pour son entrée en lice la saison passée en coupe d’Europe, Chambéry avait facilement disposé des Holladais de Volendam (36-16, 31-23).

L’autre club français engagé en coupe EHF, Saint-Raphaël, ne fera son entrée qu’au troisième tour et connaitra son adversaire le 17 octobre prochain, à l’occasion du prochain tirage au sort.

Kevin Domas

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. Go - le 19 juillet 2017 à 10h13

    Israël en coupe EHF.. Jusqu’où s’arrête l’Europe ?

    • Sasori9 - le 20 juillet 2017 à 18h39

      Israel ne fait pas partie l'Europe. Sauf en sport pour une raison politique.
      C'est à la suite les guerres menée par Israel contre les voisins dans les années 60-70. Ce qui amène les pays Asiatique ( Pays de péninsule arabique+Iran+Indonésie+Mongolie+Irak+etc…) de refuser l'affronter : en match amical et en match de qualification de continent Asiatique ou le Mondial. C'est au foot que ca commencé. Israel n'appartient à aucune organisation de 1979 à 1990. Donc pour régler le conflit, la FIFA a commencé de mettre Israel sur le continent Africain. Les pays Africains ne veulent pas parce que Israel est avec l'Afrique du Sud Apartheid. En 1982, Israel joue pour l'Europe mais l'UEFA change d'avis. De 1986 à 1991, le pays joue pour le continent Océanie,
      Après la chute de mur de Berlin 1989, Israel est en mode "paix" avec la Palestine donc c'est une occassion à la FIFA de mettre Israel chez l'UEFA puisque aucun pays Européen n'ont voté veto à part des votes blancs en 1991. Les clubs Israéliens ont participé la coupe d'Europe depuis 1991 au foot, en handball et en basket. En 1994, Israel fait partie de continent Européen définitivement (UEFA, EHF…).

  2. SportBilly - le 20 juillet 2017 à 16h45

    On bataille mais on ne se bataille pas

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves