Euro 2018 (M)

Le Danemark et ses 17 revanchards

Nikolaj Jacobsen a fait sa liste pour l’Euro 2018. Une équipe qui ressemble beaucoup à celle présente au mondial en France, sortie par la petite porte.

Après l’échec conséquent en France, on aurait pu espérer un peu plus de changements dans cette équipe danoise. La Golden League laissait penser le contraire, et l’Euro va confirmer le changement dans la continuité fait par Nikolaj Jacobsen. Ainsi hormis Anders Zachariassen, Rasmus Lauge, Peter Balling et Mads Mensah Larsen – blessé ce jour là – tous étaient bien présents à Albertville le 22 janvier 2017. L’entraîneur de Rhein-Neckar, qui a remplacé Gudmundur Gudmundsson en février, se défend de cette première sélection officielle en arguant que c’est une “bonne et expérimentée équipe […] à mes yeux les meilleurs joueurs que nous avons au Danemark actuellement.” Le choix de l’expérience plutôt que la fougue de la jeunesse vice-championne du monde U21 en Algérie, symbolisée par le choix de Zachariassen au pivot pour remplacer Jesper Noddesbo (retraite) plutôt que Magnus Saugstrup. Il faut aussi souligner que Lasse Moller, le leader de la génération 1997-1998 est actuellement blessé.

Jacob Holm (ArG, Ribe-Esbjerg – Danemark) sera présent dans la sélection pour la Golden League sans faire le voyage vers la Croatie. Nikolaj Jacobsen fait le choix de partir à 17, en annonçant sa volonté de régulièrement changer sa feuille de départ, l’Euro permettant pas moins de six changements. Les danois auront la lourde tâche de jouer à Varazdin face à l’Espagne dès le premier tour, la République Tchèque mais aussi les fossoyeurs de rêves hongrois.

Les 17 danois pour l’Euro 2018

Gardiens : Niklas Landin (Kiel, Allemagne) ; Jannick Green (Magdebourg, Allemagne).
Ailiers gauche : Magnus Landin (Kolding, Danemark) ; Casper Mortensen (Hanovre, Allemagne).
Arrières gauche : Mikkel Hansen (Paris SG) ; Michael Damgaard (Magdebourg, Allemagne).
Demi-centres : Rasmus Lauge (Flensburg, Allemagne) ; Mads Mensah Larsen (Rhein-Neckar, Allemagne) ; Morten Olsen (Hanovre, Allemagne).
Pivots : Anders Zachariassen (Flensburg, Allemagne) ; René Toft Hansen (Kiel, Allemagne) ; Henrik Toft Hansen (Flensburg, Allemagne).
Arrières droit : Niclas Kirkelokke (GOG, Danemark) ; Peter Balling (Holstebro, Danemark).
Ailiers droit : Lasse Svan (Flensburg, Allemagne) ; Hans Lindberg (Berlin, Allemagne).
Défenseurs : Henrik Molgaard (Paris SG).

Maxime Thomas

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Styx - le 27 décembre 2017 à 20h33

    Sur le papier c est sûrement l équipe la plus belle , la plus forte , mais les Danois ou plutôt certains manquent cruellement de motivations ou plutôt de se faire mal , et la c est plus la même chose . Ils ont l équipe pour être CE ca c est certain , mais quand si tu te bats pas , tu passes à la trappe , et tant mieux .

  2. Kieler - le 27 décembre 2017 à 21h42

    Ce sont mes favoris pour le titre. La France peut concurrencer, après la Croatie est à domicile et le public croate est impressionnant. Et le reste c'est comme d'habitude. J'ai hâte de voir l'Allemagne avec Prokop aux commandes, ça ne peut donner que du bon.

  3. ben - le 27 décembre 2017 à 23h53

    Je vois bien la Norvège et/ou la Suède s’inscrire dans la continuité du mondial. La Suède m’avait même paru plus redoutable que la Norvège même si le niveau de l’edf était sans doute encore plus élevé en finale qu’en quarts ! Le 2e tour va être chaud avec sans doute notamment ces 2 équipes avec la Croatie, la France, l’Islande…pour 2 places en demi

    Le Danemark, j’ai quand même l’impression qu’ils sont vraiment dépendants de Landin qui à tout moment, peut passer à travers et comme pour la France le 2e tour ne sera pas simple entre la Danemark, l’Espagne, la Slovénie…

    Bref, un Euro c’est quand même une compet de All Stars où c’est difficile de faire tourner. T’as intérêt d’être au top sur tous les matchs !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves