Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

Joël Delplanque réélu pour un 3ème mandat

, par Mocanu

Unique candidat à sa propre succession, Joël Delplanque a été réélu président de la fédération française (FFHB) vendredi, à l'unanimité.

Le suspense était inexistant, et pour cause : en lice pour un troisième mandat de suite à la tête de l'instance fédérale, Joël Delplanque était le seul candidat. Il a été réélu président vendredi lors de l'Assemblée Générale de la FFHB. En poste depuis 2008, le premier dirigeant du handball hexagonal a obtenu les 47 voies des membres du Conseil d'Administration de la fédération.

A 71 ans, Joël Delplanque va donc accompagner une nouvelle étape du développement du handball français, marqué notamment par l'ouverture de la Maison du Handball à Créteil, prévue pour fin 2018.

Les membres du Conseil d'Administration :

Liste "Performer":

- Monique ANSQUER - Béatrice BARBUSSE - Frédérique BARTHELEMY - Gilles BASQUIN - Pascal BAUDE - Jacques BETTENFELD - Marie-Christine BIOJOUT - Sylvie BORROTTI - Marie BOURASSEAU - Christian DUME - Philippe DUMONT - Jean -Pierre FEUILLAN - Michel GODARD - Pascale JEANNIN - Alain JOURDAN - Alain KOUBI - Jocelyne MOCKA-RENIER - Nodjialem MYARO - Catherine NEVEU - Sylvie PASCAL-LAGARRIGUE - Claude PERRUCHET - Alain SMADJA - Brigitte VILLEPREUX - Pascal WETTLE Représentants des territoires élus : - Martine Boussuge (Auvergne Rhône Alpes) - Marie-Albert Duffait (Bourgogne Franche Comté) - Sylvie Le Vigouroux (Bretagne) - Chantal Cesbron (Centre Val de Loire) - Renaud Baldacci (Corse) - Jean-Marie Noel (Grand Est) - Betty Rollet (Hauts de France) - Marie-Josée Gaudefroy (Ile de France) - Nicolas Marais (Normandie) - Florence Lalue (Nouvelle Aquitaine) - Nadine Mercadier (Occitanie) - Jean-Luc Baudet (PACA) - Laetitia Szwed Bobet (Pays de Loire) - Emmanuel Grandin (Ultramarin) Représentants des collèges : - Julie Bonaventura et Olivier Buy (Arbitres) - Perrine Paul (LFH) - Philippe Bernat-Salles (LNH) - Arnaud Villedieu et Florence Sauval (Entraineurs pro) - Stéphanie Ntsama-Akoa et Benoit Henri (Joueurs(euses) pro)

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Le poste de président de FFHB attire peu de candidat ???? A ce point la ? Delpanque ne va pas rester président pdt 40 ans non plus !

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Bah c’est surtout que tout le monde est d’accord pour qu’il reste donc personne se présente contre lui je pense

Kieler
Kieler
7 années il y a

La Maison du handball… Pour moi c'est juste une preuve ou de la mégalomanie des dirigeants ou un truc du genre. Je ne vois pas en quoi ça va aider le handball français, ça fait monter le prix des licences pour le financer. Jaloux du football… "On aura un clairefontaine du handball" je ne vois pas en quoi ça va aider le handball français, on est déjà au top au niveau de l'équipe nationale…

Subob
Subob
7 années il y a

Maintenant que toutes ces personnes sont (ré)-élues, que toutes les ligues ont fusionné, pourrait-on avoir (enfin) les modifications et organisations des compétitions à la bascule des championnats concernés? Je m’explique : deux ligues (au plus simple) ont fusionné. Pour les pré-nationale par ex(réunion de plusieurs championnats départementaux), chacun garde un championnat domestique? Poule haute, poule basse, quid des descentes de N3 qui regagnent leur championnat régionaux dans de nouvelles ligues ? Y aurait-il formalisation de nouveaux championnats? Sans parler des championnats jeunes…
Est ce que quelqu’un a des infos?
Merci d’avance.

pulpompa
pulpompa
7 années il y a

Désolé pour le pavé, mais voila déjà un chantier, arrêter le naming, voici un article édifiant :
Avec un chiffre d’affaires de 80 milliards d’euros en 2014, la marque allemande Lidl, réélue « enseigne préférée des Français » en 2015, a de quoi financer des campagnes publicitaires pour rafraîchir son image de marque discount. Et elle ne s’en prive pas ! Deuxième investisseur publicitaire parmi les grandes surfaces, Lidl semble pourtant avoir plus de difficultés lorsqu’il s’agit d’offrir à ses fournisseurs des conditions de travail décentes. Révélées par un rapport publié par Peuples Solidaires – ActionAid France et Oxfam-Allemagne, les pratiques de l’enseigne coûtent cher aux travailleurs agricoles en Équateur et au Costa Rica, où la firme s’approvisionne. Une pétition a été lancée.

C’est une enquête publiée par Peuples Solidaires – Action Aid France, et Oxfam-Allemagne, qui révèle aujourd’hui la situation inquiétante des travailleurs agricoles d’Équateur et du Costa Rica, deux régions connues pour leurs cultures de bananes et d’ananas. Dans un communiqué de presse diffusé hier, l’ONG française invite à la prise de conscience et à la défense des producteurs laissés impuissants face aux géants de la distribution. Mettant directement en cause l’enseigne de la marque Lidl, le communiqué renvoie vers l’enquête qui met en lumière les conditions dans lesquelles les fruits sont récoltés puis achetés.

L’enquête, réalisée dans le cadre de la campagne « Le Juste Fruit ! », s’est concentrée sur les plantations de « Matias », en Équateur, et de « Finca Once », au Costa Rica. Elle dévoile la façon dont nos enseignes européennes influencent de façon négative les conditions de vie des producteurs étrangers par diverses pressions commerciales.

Des conditions de travail indignes et dangereuses

Sur les deux plantations, l’enquête révèle tout d’abord un usage intensif des pesticides, vaporisés en masse sur les monocultures. Dans un sondage, 60% des ouvriers interrogés travaillant sur une plantation fournissant Lidl affirment avoir déjà travaillé alors que l’épandage par avion était en cours. Or, cette pratique est formellement en opposition avec les recommandations de l’État Équatorien en termes de sécurité et de droits du travail.

Dangereux non seulement pour les travailleurs agricoles, les pesticides utilisés sont aussi responsables de la pollution des zones riveraines adjacentes. Le rapport met notamment en garde contre la haute toxicité des produits utilisés, tant en Équateur qu’au Costa Rica, dont certains vont jusqu’à être interdits par l’Union Européenne ou étiquetés « hautement dangereux » par l’OMS .

Résultat : de nombreux travailleurs souffrent de maladies respiratoires, de nausées, de réactions allergiques cutanées, de vertiges, mais subissent aussi un taux élevé de handicaps, de cancers et de fausses couches chez les femmes. Des problèmes de santé desquels ni les propriétaires des plantations ni Lidl ne s’incommodent, comme en témoigne un ouvrier de « Finca Once » qui explique : « On nous arrose de pesticides, mais on ne nous propose pas de soins adaptés quand on tombe malade. Ça ne les gêne pas que les travailleurs-ses se fassent empoisonner. »

jeff
jeff
7 années il y a
Répondre à  pulpompa

Poison d’avril ?
Tu crois que ceux qui fabriquent nos smartphones en Chine ou qui extraient les matières premières au Congo travaillent dans de meilleures conditions et ont un meilleur salaire ?
Tu crois que Carrefour ou autres grandes surfaces sont plus exemplaires avec ceux et ce qu’ils exploitent à l’étranger ou même en France ?
Tu crois que Coca/Mcdo et le sponsoring à coup de milliards des JO, c’est mieux que Lidl comme image ?
Et j’en passe
Mais merci quand même pour l’info…

jeff
jeff
7 années il y a
Répondre à  jeff

Ah et j’oubliais quand même le plus important, tu crois que Bein ou plus généralement le Qatar comme « actionnaire majoritaire » du handball français ou du moins de la Lidl Star Ligue c’est mieux que Lidl ?

pulpompa
pulpompa
7 années il y a

je rajoute juste en commentaire que la patronne de LIDL est apparemment la plus grosse fortune d'Allemagne

damoscou
damoscou
7 années il y a

Vive la démocratie handballistique. Je vous propose que ce président soit élu à vie….et en cas de désaccord ou de propositions intéressantes.Attendre la fin de son mandat et de ces acolytes. A bon entendeur………..

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x