LdC (F) – J3

Dénouement cruel pour Brest

Le Brest Bretagne Handball a concédé sa troisième défaite de rang en Ligue des Champions, crucifié par un jet franc direct du FC Midtjylland sur le buzzer (22-23). Les Brestoises sont désormais dos au mur dans la course à la qualification pour le tour principal. 

L’apprentissage se poursuit de manière difficile pour le Brest Bretagne qui pensait tenir ses premiers points en Ligue des Champions, à l’issue d’une confrontation intense face au FC Midtjylland. Mais un jet franc dévastateur signé Louise Burgaard (10 buts au total), est venu refroidir la salle bretonne. Les partenaires de Melinda Geiger (5 buts) pensaient pourtant avoir fait le plus dur en prenant les commandes à l’approche du money-time, après avoir été menées pendant une bonne partie des débats. Mais à l’expérience, Veronica Kristiansen (7 buts) et les siennes ne se sont pas affolées, pour décrocher leur deuxième succès de rang en Champions League, après celui à domicile face au Rostov-Don.

Malmené pendant 45′, le BBH a manqué de réussite dans le secteur offensif pour faire basculer la rencontre en sa faveur. Marta Mangue a bien tenté de dynamiser les choses, mais en dehors d’une Melinda Geiger efficace, les arrière bretonnes ont manqué d’efficacité face au but danois. Des erreurs évitables à des moments clés de la rencontre ont coûté cher aux joueuses de Laurent Bezeau, qui doivent encore progresser collectivement pour espérer rivaliser avec les meilleures formations européennes. Malgré tout, Brest a de nouveau tenu le choc, et reste en course pour la qualification, même si son destin n’est plus totalement entre ses mains. Les Bretonnes vont devoir réaliser une phase retour quasi-parfaite, avec au moins deux succès, dont un lors de ses déplacements en Hongrie et au Danemark.

Pub Espace Pronos EHFCL

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. ANues - le 21 octobre 2017 à 13h53

    J'essaie toujours de comprendre pourquoi l'entraineur change sa gardienne à la mi-temps quand cette dernière fait une excellente prestation! A chaque match de ligue deschampions, c'est Idehn qui débute la 2e mitemps puis qui sort au bout de 15 à 20 minutes parce que ça ne va plus.

    autant une stricte à été tentée sur kristiansen autant rien me semble-t-il n'a été fait pour arrêté l'hémorragie Burggard!

    Brest aussi dispose de joueuses expériementées habituées aux joutes internationales: Darleux, Geiger, Mangé, Prouvensier, Stojlkovic, Pop-Lazic, Sand, Idehn, Herbrecht (même si ça date)

    Hier le nul était là, mais le mur était mal reparti! Tisser (1m79) et Ngouan (1m87) n'était pas au centre. Résultat Burgaard (1m78) tire entre les bras de Maud eva Copy (1m74)

    Y a ce qu'il faut et ça se joue à des détails. La prochaine sera la bonne

  2. Biscuitos - le 21 octobre 2017 à 14h00

    Non mais le match tu ne le perds pas en défense !! Peut importe la disposition des joueuses.

    Il est claire qu’il y a un problème d’efficacité au shoot de la base arrière, et quand tu ne marque pas assez c’est dur de gagner.

  3. Sasori9 - le 21 octobre 2017 à 15h10

    C'est ca que je craignais : Brest a tendance de changer l'effectifs tous les ans donc l'équipe a bcp mal à jouer de façon collectiive. En fait, l'équipe ne se comprend pas. L'attaque fait, refait, rerefait la même chose… j'ai l'impression que l'équipe tourne en rond. La première mi temps, c'est une vrai catastrophe coté l'attaque.

    Les ailières comme Sand ont été oubliées alors qu'elles sont seules et démarquées..
    Il faut que Brest arrête de changer l'effectif tous les ans. Il faut penser à garder les mêmes effectifs pdt 2-3 ans.
    C'est vrai que la présence de Herbrect permet aux Bretonnes de marquer les buts plus efficace mais elle subit quand même des déchets….
    Les Danoises ne font que profiter les erreurs Bretonnes. Pourtant brest domine les Midjylands. Que c'est cruel !

    C'est bien les noms comme Sand, Pop Lazic…. mais s'il n'y a pas de jeu collectif, ca ne sert à rien !

    Que brest gagne au Danemark et qu'elle continue à jouer en EHF cup.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves