LDC
Le Final4 bientôt étalé sur 3 jours ?
En marge du Final4 organisé le we dernier à Cologne par l'EHF, le capitaine du PSG, Daniel Narcisse, a relancé le débat autour de la formule de compétition et plus spécifiquement du Final4. L'international français a remis en question le temps de repos réservé aux 4 équipes pendant le we. Il a même proposé que pour les prochaines éditions, le Final4 soit étalé sur 3 jours avec les demi-finales le vendredi, le samedi réservé au repos des équipes et enfin le traditionnel dimanche pour les finales. A titre d'exemple, les champions d'Europe du Vardar Skopje ont eu seulement 22h de repos entre la fin de leur demi-finale face à Barcelone et le coup d'envoi de la finale face au PSG le lendemain.
De son côté l'EHF, par l'intermédiaire de son président Michael Wiederer, a bien entendu la critique faite par l'international français et comprend naturellement la position des joueurs. Celle-ci rappelle qu'elle doit prendre en compte un savant mélange entre les aspects sportifs, organisationnels, économiques d'un événement international tel que le Final4. A titre d'exemple, on peut naturellement imaginer que rester 4 jours au lieu de 3 pour les fans venus d'Europe aura un impact évident sur leur budget. L'EHF a annoncé vouloir réfléchir à une nouvelle version du Final4 pour l'édition 2020.
Pour rappel, l'édition 2018 aura lieu toujours à Cologne à la Lanxess Arena les 26 et 27 mai. Les billets sont déjà en vente.