Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J7

Mem et Kempf dans le 7 majeur

, par Bertrand Delhomme

Deux Français dans le sept majeur de la septième journée de la Ligue des Champions. Décisif en fin de match avec le PSG lors du choc face à Veszprém avec un joli 6/7 aux tirs, le jeune Edouard Kempf a été désigné meilleur ailier droit du weekend. Sur le poste d'arrière droit, c'est Dika Mem qui prend place, avec pas moins de 8 buts inscrits lors du match nul arraché par le FC Barcelone face à Rhein Neckar Löwen. Découvrez en images l'intégralité du 7 majeur ci-dessous.

A lire aussi : le résumé de la 7e journée de la Ligue des Champions 

Le 7 majeur :

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
polo
polo
7 années il y a

Il y avait des footix à Coubertin, ça a avait l’air plus réveillé que d’habitude d’après le résumé
http://www.beinsports.com/france/ehf-ligue-des-ch

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  polo

Oui, le PSG avait invité les ultras du foot a se joindre avec l'association du 8ème homme des supporters du handball.
Surement des footix, mais au moins ça a mis l'ambiance

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Les futurs de l'EDF dans le 7 majeur ! 🙂

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Kempf dans le 7 majeur de la ligue des champions à 19 ans ! Combien l’ont été aussi jeune ??

Aytec
Aytec
7 années il y a

Ca va pas de quoi s emballer non plus. Il a mis les tirs qu ils fallait a l afin mais rien dextraordinaire. Esperons slt qu il confirme!

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Oui bien sûr, évidemment il n’est pas devenu le meilleur joueur du monde en un week end. Mais planter 6 buts en 10 minutes, sachant que le match n’était pas gagné, c’est une performance à saluer quand même

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Il faut c les ballons pour cela non ? 🙂

polo
polo
7 années il y a

Micka Guigou, partenaire officiel de passes de rêves.. pour un Valentin Porte au sommet de son art depuis le début de saison et d’une régularité hallucinante ! En espérant voir ces 2 là en forme à l’Euro !

rkj4
rkj4
7 années il y a

Au sujet de Kempf, il ne faut pas s'emballer, bien sûr, et attendre la suite. Mais il faut savoir reconnaître le sang froid du garçon. Même s'il a de la place sur plusieurs tirs, il a devant lui un gardien bien plus réputé que lui et un tir de l'aile, ça reste une confrontation face à face, les yeux dans les yeux, jamais facile.
Au niveau de son style, j'observe une bonne variété de tirs et, surtout, la rapidité de sa couse d'élan que j'ai trouvé vraiment explosive : ça m'a frappé. Là où Abalo plane, Kempf se lance comme une fusée. Intéressante opposition de styles.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Clairement j'adore ce jeune mais il ne faut pas que je devienne comme les pro Tournat que je décriais en disant : "A quand kempf en EDF ?"

Pour l'avoir vu pas mal de fois à Cernay (68), Sélestat et maintenant Paris, il a souvent porté à lui tout seul son équipe.
Mais oui sa rapidité est impressionnante, c'est ce que je dis depuis plusieurs mois. C'est l'un des joueurs les plus rapide que je connaisse. Et du coup oui, grâce à sa rapidité ses sauts sont totalement différents de ceux d'Abalo, beaucoup plus en longueur, donc avec peu d'angle il se jette très vite sur le gardien pour tirer.

Styx
Styx
7 années il y a

Pour Kempf évidemment c est super pour lui , mais il faut pas oublier que c était un choix de Vranjes de le laisser tirer , erreur mais un choix. Il est talentueux mais un pur ailier qui ne pourra pas tirer en arrière , et où les attaques placeront souvent les pivots sur lui , pour un rapport poids/ force . Félicitation pour sa prestation, car oui il a du sang froid , dans des moments importants, ensuite pour tout ceux qui critiquent Noka dès que il fait des choix , pourquoi personne n est capable de dire bon choix , mais le mettre au pilori ça oui. Vranjes a fait un choix de laisser tirer sur l aile et personne ne l a critiqué, et pourtant il a perdu ! Après le choix du sept majeur est aussi un choix mais quand je vois le match de NK je comprends pas qu il ne soit pas le playmaker, mais c est un choix

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Styx

Oui c'est ce qui a été dit après que c'était un choix de le laisser tirer. Mais je trouve ça un peu facile comme excuse… Ok on le laisse tirer une ou deux fois, mais quand on voit qu'il en met 6 on change sa tactique quoi

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Un peu partagé sur le cas de Kempf. Il réussit une belle entrée, mais n'oublions pas qu'il a un peu plombé le PSG à Nîmes mercredi dernier avec 2-3 échecs embêtants. C'est normal pour un jeune joueur et j'ai troispoints positifs à noter :
1/ Le petit a du mental car il sort d'un match raté, manque son premier tir, puis est capable d'en mettre 5 à Mikler en sachant qu'il doit bien sentir que tout Veszprem le considère comme le point faible du PSG. C'est admirable.
2/ Hansen a été fantastique avec lui avec au moins deux caviars dont celui où Kempf marque dans le but vide. C'est la grande classe.
3/ Serdarusic l'a fait re-jouer. Alors certes Kounkoud n'est pas fantastique, mais il aurait pu le laisser sur le banc vu sa performance nimoise. C'est plutôt bien senti de la part de Serdarusic et on voit un de ses bons côtés (le formateur).

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

C'est sur qu'il a du mental pour un gamin, en planter 6 après un match raté et un premier tir raté, il ne fallait pas se poser de questions et continuer à jouer et c'est ce qu'il a très bien fait.

Le passe de Hansen pour Kempf pour le but vide, je sais pas si c'était vraiment pour lui offrir un but, mais plutôt pour s'assurer du but. Il y avait un défenseur qui aurait pu contrer le tir de Hansen, pas celui de Kempf et Hansen a du le voir….

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Plutôt d'accord avec toi. J'ajouterai juste une remarque avec ton point numéro 3, je dirais plus son côté "tu y retournes et ne te rates pas cette fois parce que c'est la dernière". Mais s'il l'a fait jouer, c'est qu'il sent quelque chose. Ce n'est pas un Accambray dans sa tête.

Styx
Styx
7 années il y a

Jpf oui un choix , qu il aurait dû changer, c est bien pour ça que critiquer les entraîneurs est facile , et Vranjes n est il pas l un des meilleurs du monde ? Oui Kempf est le point faible , mais c est relatif quand tu vois l équipe sur le terrain , ça fait mal ce mot pour lui , mais la réalité des grands clubs .A Nîmes ca prestation je l ai pas vraiment noté , car Desbonnet a fait pleurer tout le monde, de plus , on attend de Kounkound avec des capacités hors normes de prouver qu il est le futur du club , mais non . Ce qui est certain c est que ce match pour Kempf est une référence et ça lui ouvrira les portes pour son futur ( si il reste humble , et c est tout le mal que je lui souhaite, car celui qui prend le melon n ira jamais loin)

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x