LdC (M)

Veszprem toujours invaincu, le Vardar tenu en échec

Sur les quatre groupes et après quatre journées, il ne reste qu’une équipe à ne pas avoir pris le moindre point, les Russes de Chekhov. A l’autre bout du spectre, seules deux formations ont fait carton plein : Veszprem et Montpellier.

Groupe A :

Credit : SEHA/ Stanko Gruden

Le Vardar Skopje a bien failli subir sa première défaite de la saison en Champions League, mais s’est finalement tiré avec le match nul du piège préparé par Szeged (26-26). Pourtant, les Hongrois menaient bien de deux buts à trois minutes de la fin, mais Vuko Borozan et Jorge Maqueda ont égalisé dans les derniers instants, permettant aux Macédoniens de rester à égalité en tête du groupe avec le FC Barcelone, sorti vainqueur de son duel avec Nantes (31-25). Derrière le duo de tête, on retrouve les Rhein-Neckar Löwen, qui ont surclassé Kristianstad dans leur troisième match de la semaine (35-22). Côté allemand, on a surtout vu Jerry Tollbring, auteur de sept buts face à son ancien club, tandis que les titulaires habituels Hendrik Pekeler et Patrick Groetzki étaient laissés sur le banc de touche une bonne partie de la rencontre. Dans le bas du classement, Plock et Zagreb n’ont pu se départager (28-28). Les Polonais en ont profité pour prendre leur premier point de la saison, mais peuvent se sentir un peu frustrés après avoir mené de trois buts au coeur de la seconde période. Mais Stipe Mandalinic et ses dix buts ont finalement permis à Zagreb de prendre un deuxième point en quatre matchs.

Groupe B :

Veszprem continue sa marche en avant. Après Flensburg il y a quelques semaines, c’est Kiel qui a secoué les Hongrois dans leur antre, mais sans réussir à leur prendre de point. La faute à Roland Mikler, impeccable dans sa cage et à Momir Ilic, auteur de six buts qui ont permis aux hommes de Ljubomir Vranjes de remonter le débours de trois buts qu’ils comptaient à la pause (12-15). A noter que William Accambray n’était pas sur la feuille de match. Derrière Veszprem, le PSG reste en embuscade après sa victoire sur Celje, tandis que Flensburg et Kielce n’ont pas pu se départager (25-25). Les Polonais comptaient bien six buts d’avance à un quart d’heure de la fin (22-16), mais les Allemands ont fermé la boutique dans les dernières minutes avant de passer un 4-0 final, conclu par Marius Steinhauser sur le gong. Flensburg pointe à la troisième place du groupe, un point devant le Meshkov Brest qui a emporté une victoire importante face à Aalborg, le prochain adversaire du PSG (23-20). Portés par un très bon Petar Djordjic (7 buts), les Biélorusses devront confirmer sur le terrain de Celje la semaine prochaine.

Groupe C :

Skjern et Velenje se partagent désormais la première place de la poule. Les Danois, portés par les huit buts d’Olsson et d’Eggert, ont pris le meilleur sur Ademar Léon (33-25) tandis que les Slovènes avaient concédé leur première défaite mercredi sur le terrain de Schaffhausen (28-31). A la faveur du goal-average particulier, c’est Velenje qui point en tête ce soir. Au Dinamo Bucarest, Hugo Descat n’a pas joué et a dû se résoudre à voir ses coéquipiers concéder une nouvelle lourde défaite sur le terrain d’Elverum (40-32). Pour les Roumains, derniers du groupe avec deux points, la qualification pour les play-offs s’éloignent pour le moment.

Groupe D :

A Montpellier, les weekends se suivent et se ressemblent. Les Héraultais ont peut-être joué à se faire peur sur le terrain du Besiktas, mais ils l’ont emporté pour conserver la première place du groupe. Ils ont même profité de ce dimanche pour augmenter leur avance sur le second, puisque les Ukrainiens de Zaporozhye n’ont pu faire mieux que match nul à domicile face au Metalurg Skopje (28-28). Menés de six buts à la pause (18-12), les Ukrainiens sont revenus en seconde période, musclant leur défense et profitant de la réussite de Zakhar Denysov (8 buts) pour arracher un point précieux. Dans le troisième match du groupe D, le Sporting Portugal s’est imposé sur la plus petite des marges face à Chekhov (31-30), qui reste lanterne rouge.

Retrouvez tous les classements et les résultats ici.

Kevin Domas

Pub Espace Pronos EHFCL

17 CommentairesPoster un commentaire

  1. Nicolasphilou - le 9 octobre 2017 à 06h57

    Accambray pas sur la feuille de match ??

  2. Styx - le 9 octobre 2017 à 08h04

    Oui ça c est quand tu fais un choix financier

  3. vince - le 9 octobre 2017 à 08h23

    Accambray pas sur la feuille de match hier, ni la semaine dernière, 0/3 lors de la J2 et 3 buts pour la J1. J’espère au moins pour lui qu’il est au moins sur la feuille pour le championnat hongrois…

    Pas terrible en tout cas pour l’EDF. D’ailleurs, les solutions ArG se font de plus en plus rare hormis N’Guessan qui est certes en pleine forme qui y a t-il derrière si Nyokas absent (admettons), Accambray qui joue plus, Grebille, Bonnefond, Derot absents. Ce serait une nouvelle sélection peut-être sur ce poste mais qui ?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves