Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH

Cléopâtre Darleux : « On veut jouer le titre »

, par Lanfillo

Au sortir d'une dernière victoire en match de préparation pour Brest face à Chambray (32-29), la gardienne du BBH Cléopâtre Darleux s'est arrêtée au micro d'HandNews pour faire le bilan de la phase de préparation et revenir sur les objectifs de son club.

Cléopâtre, quel regard portez-vous sur la préparation de votre équipe ?

Il y a beaucoup de nouvelles joueuses, donc il y a un temps d'adaptation. Il faut que l'équipe prenne, et ça s'est plutôt très bien passé. On a un effectif assez étoffé, donc on a beaucoup de solutions et on essaie de trouver les meilleures réglages possibles. Sur nos matchs amicaux, on a pratiquement tout gagné, on a juste fait un match nul contre Issy, donc c'est plutôt une bonne préparation. Il n'y a pas de blessées, donc ça se termine plutôt bien. Maintenant, on a une semaine pour préparer le vrai match, à Nantes.

C'est plutôt positif d'avoir de bons résultats sur les matchs de préparation...

Oui, c'est toujours positif. On a l'objectif de gagner tous nos matchs, même les matchs amicaux. On essaie vraiment de mettre en marche une logique de victoires, et c'est bon pour la confiance. Après, on a aussi eu des matchs accrochés, un peu de tout... Et on sent que c'est la prépa et pas les matchs officiels. On garde encore quelques atouts...

Comment se passe l'intégration des nouvelles joueuses ?

Ça se passe vraiment très bien. Toutes les filles qui sont arrivées sont vraiment de bonnes personnes, donc ça aide. Il n'y a pas vraiment eu d'efforts à faire pour les intégrer parce qu'elles en ont fait de leur côté. Je pense qu'elles se sentent très bien ici, et nous, on les accueille avec plaisir !

Quels sont les objectifs cette année pour Brest ?

Notre objectif, c'est de jouer le titre. On ne peut plus cacher nos ambitions, on a quand même fait un bon recrutement. Je ne dis pas qu'on va forcément gagner parce que ça se joue toujours à peu de choses, mais c'est notre objectif et on va tout faire pour.

Il y aura aussi la Coupe d'Europe...

Oui, il y aura la Ligue des champions en plus. Ce sera une année de découverte pour le club. Mais notre objectif principal reste le championnat.

Propos recueillis par Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANues
ANues
6 années il y a

Recrutement interressant et plus gros buget de la LFH donc forcément l'objectif c'est le titre. C'est limite une lapalissade !! Reste à savoir si Brest fera de la figuration en LdC (à savoir être éliminé en 1/8e). 7 arrivées, faudra que la sauce prenne vite.

Metz a quasi pas changé, on suppose donc un résultat similaire à la saison passée

Issy a connu un très gros changement (un peu comme sa descente financière en D2 en 2009-10 ou la plupart des joueuses avaient quitté le bateau, dont C.Darleux), je crains une mise en route longue et un niveau plus faible que les dernières années. Apparemment la préparation s'est faite avec bcp de jeunes joueuses de N1 qui ne seront pas alignées en D1 ! Comme Brest , 8 départs et 6 arrivées, mais un budget bien moindre. L'Autrichienne Sonja Frey va avoir du boulot pour faire oublier Stine Oftedal! Et si Abbingh pouvait marquer plus en tirs de champ qu'en 7m on prend 🙂 Et si Hanna Oftedal retrouve enfin son niveau de 2014-15 alors là ce serait du bonheur

Nantes me semble un bon candidat au top 4. Hate de voir Attingré et Hansen.

La géante hongroise (1m98) Simoneta Planeta (à Chambray) va-t-elle enfin montrer tout son potentiel ou restera-t-il à l'état larvaire comme l'a été par exemple celui d' Audrey Bruneau?

Une saison a 12 équipes comme il y a qq années, on espère qu'aucun club ne mettre la clé sous la porte.
Et surtout plus de matchs de championnat télévisés 😉

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x