LFH – J4

Issy Paris retrouve des couleurs

Trop irrégulier depuis le début de la saison, Issy Paris tient son match référence après son succès face au Chambray Touraine. Les Franciliennes ont livré un match plein, pour infliger la première défaite de la saison aux partenaires de Mouna Chebbah (32-23).

Surclassé à Besançon le weekend dernier, Issy Paris se retrouvait dos au mur avant la réception du Chambray Touraine, qui affichait un bilan de trois victoires en trois matchs avant leur duel face aux Franciliennes. Un match important que les joueuses d’Arnaud Gandais ont débuté de la meilleure des manières, infligeant un terrible 6-0 en 7′ à leurs adversaires du soir. Pas entrées dans leur match, les partenaires de Constance Mauny ont laissé passer l’orage parisien, pour revenir progressivement dans la course à l’approche de la fin du premier acte. Si Tamara Horacek se montrait inspirée côté parisien, Mouna Chebbah enchainait les coups d’éclats, pour permettre aux siennes de revenir à une petite longueur à la pause (12-11, MT).

Issy Paris avec autorité

Une dynamique que les locales vont rapidement enrayer, dès le retour des vestiaires. Solides dans le secteur défensif, les Lionnes parviennent à s’offrir de précieuses balles de contre, parfaitement converties par l’efficace Veronika Mala, déjà parfaitement intégrée dans le collectif parisien. Comme en première période, le CTHB  peine à entrer dans le vif du sujet, laissant Issy Paris réaliser un break confortable à l’entrée du dernier quart d’heure (24-18, 46′). Tamara Horacek a poursuivi son festival offensif, répondant coup pour coup aux réalisation d’une Mouna Chebbah inspirée (10 buts), mais bien trop esseulée pour espérer faire revenir de nouveau le CTHB dans la course. Silje Solberg se montrait décisive en fin de match avec ses 15 parades, annihilant tout espoir de retour des visiteuses, qui ont cruellement manqué de mordant pour espérer quelque chose dans cette rencontre. Issy Paris réalise une excellente opération à l’issue de cette quatrième journée de la LFH, et prend place sur le podium derrière Metz et Brest.

Issy Paris :

Gardiennes : Solberg (15/37), Dangueuger (0/1)
Joueuses : Pintea (2/5), H. Oftedal (6/9), Horacek (8/11), Solberg (2/2), Lefevre (1/1), Abbingh (3/10), Fofana 1/2, Mala (5/7), Deba (3/4), Bulleux (1/2)

Chambray Touraine :

Gardiennes : Oliveira (18/50), Pradel
Joueuses : Mauny (0/2), Alberto 1/8, Tavares (2/4), Ndiaye (3/3), Chebbah (10/11), Planeta (1/4), Bruni (0/1), Thome (1/1), Bellkhdar (5/8)

Pub Espace Pronos LFH

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 17 septembre 2017 à 23h54

    Quand IPH domine le match avec la défense de fer, et que Chambray n'a pas su s'adapter à la défense des Lionnes, tout se passe bien !!!
    Que IPH continue comme ca, qu'elles soient prêt contre Glassverket en coupe EHF dans 3 semaines environ, un club Norge !

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves