LFH – J7

Le point après sept journées

Suite et fin de la septième journée de LFH ce week-end. L’occasion de faire le point. Fleury a remporté un précieux succès face à Bourg de Péage (29-27) et Nantes a battu Chambray (21-18).

A domicile, Fleury a décroché son troisième succès de la saison. Sans jamais se laisser dépasser par Bourg de Péage, les filles de Christophe Cassan ont maîtrisé la rencontre sans être flamboyantes mais avec sérieux. Devant en début de match (7-3, 8′), les locales ont par la suite été rattrapé par Cindy Champion (5 buts) et les siennes (10-10, 18′) mais un coup d’accélérateur juste avant la mi-temps les mettra sur orbite pour la suite (16-14, MT). Avec Paule Baudouin (7 buts) et Melissa Agathe (6) en fer de lance, Fleury se repositionne à la septième place du championnat après ce succès (29-27). Bourg de Péage reste lanterne rouge avec sept défaites en autant de rencontres.

Une semaine après un beau succès face à Besançon (28-20), Nantes a confirmé à Chambray. Après un excellent premier quart d’heure (9-2, 17′), les Roses ont ensuite pu gérer tranquillement leur match. Devant à la mi-temps (15-7, MT), Blandine Dancette (7 buts) et ses partenaires n’ont baissé le pied que dans les dix dernières minutes (20-13, 50′), ce qui a permis à Chambray de revenir sans pour autant rattraper son adversaire (21-18, FT). Nantes conforte sa cinquième place tandis que Chambray glisse au huitième rang.

Après sept journées jouées soit un tiers du championnat, Metz est seul en tête avec 21 points et sept victoires d’affilée. Suivent à égalité – 19 points – Issy-Paris, d’ailleurs large vainqueur de Dijon en milieu de semaine (31-20) et Brest, seule équipe avec Metz invaincue.

Défait à Besançon en milieu de semaine (25-26), Nice a connu un coup d’arrêt après cinq victoires d’affilée. Les Niçoises occupent tout de même une belle quatrième place pour le moment (16 points). Suivent dans un mouchoir de poche, Nantes (15 points), Besançon (14 points), Fleury et Chambray (13 points).

Deux points derrière, à la neuvième place, on retrouve Toulon Saint-Cyr (11 points), pas aidé par les blessures en ce début de saison, et le séduisant promu du Havre avec le même nombre de points. Ferment la marche Dijon qui n’a qu’un succès en sept matchs et Bourg de Péage avec sept défaites.

La huitième journée débutera le week-end prochain. Nice voudra repartir de l’avant à domicile contre Chambray tandis que Nantes voudra poursuivre sa série en cours en recevant Toulon. La suite des rencontres se tiendra en milieu de semaine prochaine.

Pub Espace Pronos LFH

1 CommentairePoster un commentaire

  1. chavi92 - le 16 octobre 2017 à 13h58

    Dommage qu'il n'y ait pas de classement.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves