Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Ligue SEHA - J8

Metalurg surprend Presov

, par Maxime Thomas

Zarko Pesevski - Crédits : SEHA

En matchs avancés de la huitième journée, Tatran Presov se déplaçait à Skopje face au Metalurg, tandis que l'autre club de la capitale macédonienne se déplaçait à Nexe. Si la victoire du Vardar est logique, celle du Metalurg vient gâcher les plans de Presov.

Ante Tokic - Crédits : SEHA

On peut le dire : Tatran a manqué son rendez-vous. En Macédoine, les joueurs de Slavko Goluza avaient l'occasion de prendre seuls la seconde place, en attendant les matches en retard du Meshkov Brest. Au lieu de ça, c'est un Metalurg sur ressort qui les surprenaient d'entrée par le bondissant Ante Tokic (5/5). L'écart se creuse rapidement pour les locataires de la Boris Trajkovski Arena (8-5, 12e). Un écart qui se creuse encore à la pause (18-13, MT), avant que le demi-centre croate Halil Jaganjac fasse le show et mette un espace affolant entre les deux équipes (27-16, 45e). Mais Tatran est une équipe de fin de match, et comme le confiera Slavko Goluza : "Je savais que notre moment allait arriver." Un peu tard cette fois, même si Bruno Butorac (11/15 dt 3/4 à 7m) ne va pas se ménager.  Il aura peut-être manqué cinq minutes à Tatran (31-30, SF). "La victoire est là, mais nous ne pouvons pas nous satisfaire de la manière dont nous avons terminé le match" soufflera l'entraîneur Aleksandar Jovic. Une victoire qui permet tout de même de croire encore au Final4.

Le Vardar à 100%

Crédits : Ledinscak/SEHA

Comme à son habitude, le Vardar a fait plus que le travail. En utilisant tout son effectif et mettant au repos Maqueda et Ferreira, le Vardar a pris facilement les devants dès qu'il a décidé d'accélérer la cadence (9-8, 20e ; 11-15, 30e). En l'absence de Maqueda, Dainis Kristopans a réalisé une prestation convaincante (6/10), tandis que Luka Cindric a signé une seconde période de haute volée (5/5). Malgré la bonne partie de son arrière droit Ivan Srsen (6/9), Nexe n'a donc pas pu empêcher le Vardar de rester invaincu cette saison (21-30, SF) et d'atteindre le premier la barre des 100 victoires en SEHA, en 132 rencontres. À noter que la semaine dernière, Celje a mis la pression sur Zagreb, l'emportant à Vojvodina (26-31), récupérant provisoirement la 4e place.

Classement

1 Vardar - 24 pts (+1 match) ; 2 Tatran Presov - 15 Pts (+1) ; 3 Meshkov Brest - 15 pts ; 4 Celje - 14 pts (+1) ; 5 Zagreb - 13 pts ; Velenje - 10 pts ; Metalurg - 9 pts (+1) ; Nexe - 5 pts (+1) ; Dinamo Pancevo - 3 pts ; 10 Vojvodina - 3 pts (+1).

Maxime Thomas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x