Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Le président de Sélestat répond à Christian Gaudin

, par Isakovic

Suite à la publication dimanche matin de notre compte rendu de la rencontre Cesson - Sélestat, le coach de la lanterne rouge de Starligue, Christian Gaudin, avait pris la parole pour évoquer sa saison et les choix de ses dirigeants quand au recrutement et à la préparation de la saison prochaine. Le club de Sélestat, par l'intermédiaire de son président, Laurent Hild, a souhaité un droit de réponse que nous avons voulu porter à votre connaissance.

Droit de réponse de Laurent HILD – Président du SAHB

Le club tient à rappeler à Christian GAUDIN - son entraineur - qu’il n’a surtout pas  de leçon à recevoir de sa part sur la notion de respect vis-à-vis des joueurs car c’est bien sa gestion humaine (ce n’est un secret pour aucun suiveur du club) qui est la cause de sa non reconduction. Les valeurs historiques d’un club comme le SAHB  sont plus importantes et plus fédératrices que les ambitions personnelles. Ces valeurs collectives et essentielles sont remises au centre du projet pour les prochaines années.

Le club ne rendra pas public, par respect justement, envers toutes les parties, des faits précis qui ont motivés ses décisions mais  puisque dans l’article cité en référence, il est fait mention du cas de Julien MEYER et de la gestion de son départ, le club ne peut que renvoyer à la lecture de l’interview accordé par ce dernier au journal régional l’ALSACE de ce début d’année, qui est suffisamment explicite.

Claude ONESTA a dit récemment « le bien être est un élément essentiel à la performance ». C’est justement ce bien être, que le club dans son ensemble et à tous les niveaux, aspire à retrouver dès la saison prochaine.

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GegeLambert
GegeLambert
7 années il y a

et l'interview en question est celle-là je pense : http://www.lalsace.fr/sport/2017/02/23/toujours-p

et n'est effectivement pas flatteuse pour Christian Gaudin :
«C’est pour ça que je suis venu. Pour avoir un entraîneur spécifique qui me forme au quotidien. Avec des techniques précises et particulières que je ne trouvais absolument pas à Sélestat. »
En Savoie, Danilo Brestovac, un ancien gardien à Villefranche et adjoint de l’entraîneur Obrvan, s’occupe du poste. « C’est un ingrédient qui a pesé dans ma décision. Christian Gaudin, malgré son vécu international, ne m’avait quasiment donné aucun conseil en une saison. Là, j’ai trouvé tout ce que j’attendais pour pouvoir progresser à mon âge. »

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Ah, encore de quoi alimenter les débats quelques temps 😀
Il a bien raison de faire ce communiqué Laurent HILD.
Ca montre a tout le monde que les "rumeurs" sur la mauvaise ambiance au vestiaire n'étaient pas que des rumeurs ^^

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Règlement de compte par presse interposée
Entraîneur viré. ..

numéro 6
numéro 6
7 années il y a

Un club c’est un tout ! Les responsabilités doivent être partagées.La presse,via des journalistes pas toujours objectifs, est friande car elle n’a rien d’autre à se mettre sous la dent. Propager de tels propos dénigre le club dans son ensemble. Cessons de parler l’avenir est plus important. N’étant pas au courant il ne sert à rien de mettre du discrédit sur un club qui fête ses 50 ans dont plus se 20 au plus haut niveau.
On souhaite du bonheur au nouvel entraîneur qui doit déjà se poser des questions quant à un club pourtant connu pour sa formation et ses qualités humaines . Les alsaciens ont besoin du hand de haut niveau, vivement la saison prochaine.

CousinHugo
CousinHugo
7 années il y a
Répondre à  numéro 6

D’accord avec toi numéro 6 un club c’est une unité, et en voulant la jouer solo monsieur Gaudin s’est retrouvé bien isolé.

Ce qui me choque le plus c’est qu’au lieu de savourer sa victoire, ce prétendu coach préfère régler ses comptes, ce qui aurait dû rester entre lui et les dirigeants.

Je n’ai pas de crainte pour le nouvel entraîneur, il connaît déjà bien le club et sais très bien ce qui l’ attend.

En ce qui concerne les rapports avec la presse je considère qu’ils font partie intégrante du métier d’entraîneur, et là aussi il y aurait beaucoup à redire cette année.

Bref vivement la saison prochaine que le Sahb retrouve un peu de sérénité.

cochonne
cochonne
7 années il y a

Décidément, quel fin tacticien.
Chier publiquement sur la direction de son club alors qu'il a le bilan le plus famélique des vingt dernières année avec un effectif qui quoi qu'il en dise est composé de bons joueur .
Ben dites donc, on a hâte d'embaucher un tel prodige!
A moins qu'il n'espère se faire virer in extremis et gagner un peu d'argent aux prud'hommes au cas ou les clubs ne se bousculeraient pas au portillon.
Il peut toujours se recycler en Corée du nord il parait qu'ils jouent aussi au handball.

Styx
Styx
7 années il y a

Cochonne ça me fait rigoler ton comme alors oui c est pas Classe du tout cette attaque de Gaudin sur le club mais toi qui m a l air si bien informé en connnais tu les raisons ou comme beaucoup tu penses que ! 2 eme point à t écouter à la limite Selestat avec son effectif pourrait jouer la coupe d Europe , soyons sérieux Selestat c est le combientième budget ? Il y a une exception dans se championnat c est Saran qui surf depuis 2 ans sur la vague mais depuis que Vozab est blessé c est taule sur taule et à la limite Créteil va les coiffer pour le maintien donc Selestat est à sa place tu écris n importe quoi . Aujourd’hui la différence se fait au niveau budget , alors oui il y a peut être une mauvaise ambiance mais c est pas pour autant qu ils auraient pu se maintenir. Dernier point dans 90% des cas sur les 2 clubs qui montent 1 retourne en Proligue voir les 2 si il n y a pas un Parisien.Billiere est monté et a perdu 26 sur 26 ! Je suis pas pro Gaudin pas pro Selestat mais je peux pas de laisser raconter des inepties.

handball 83
handball 83
6 années il y a

Même avec le départ annoncé de Gaudin on voit bien que tous les joueurs ne veulent pas rester à Selestat. En continuant à recruter des joueurs 1300 euros net on n annonce pas une remontée à court terme.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x