Suite à la publication dimanche matin de notre compte rendu de la rencontre Cesson – Sélestat, le coach de la lanterne rouge de Starligue, Christian Gaudin, avait pris la parole pour évoquer sa saison et les choix de ses dirigeants quand au recrutement et à la préparation de la saison prochaine. Le club de Sélestat, par l’intermédiaire de son président, Laurent Hild, a souhaité un droit de réponse que nous avons voulu porter à votre connaissance.
Droit de réponse de Laurent HILD – Président du SAHB
Le club tient à rappeler à Christian GAUDIN – son entraineur – qu’il n’a surtout pas de leçon à recevoir de sa part sur la notion de respect vis-à-vis des joueurs car c’est bien sa gestion humaine (ce n’est un secret pour aucun suiveur du club) qui est la cause de sa non reconduction. Les valeurs historiques d’un club comme le SAHB sont plus importantes et plus fédératrices que les ambitions personnelles. Ces valeurs collectives et essentielles sont remises au centre du projet pour les prochaines années.
Le club ne rendra pas public, par respect justement, envers toutes les parties, des faits précis qui ont motivés ses décisions mais puisque dans l’article cité en référence, il est fait mention du cas de Julien MEYER et de la gestion de son départ, le club ne peut que renvoyer à la lecture de l’interview accordé par ce dernier au journal régional l’ALSACE de ce début d’année, qui est suffisamment explicite.
Claude ONESTA a dit récemment « le bien être est un élément essentiel à la performance ». C’est justement ce bien être, que le club dans son ensemble et à tous les niveaux, aspire à retrouver dès la saison prochaine.
et l'interview en question est celle-là je pense : http://www.lalsace.fr/sport/2017/02/23/toujours-p…
et n'est effectivement pas flatteuse pour Christian Gaudin :
«C’est pour ça que je suis venu. Pour avoir un entraîneur spécifique qui me forme au quotidien. Avec des techniques précises et particulières que je ne trouvais absolument pas à Sélestat. »
En Savoie, Danilo Brestovac, un ancien gardien à Villefranche et adjoint de l’entraîneur Obrvan, s’occupe du poste. « C’est un ingrédient qui a pesé dans ma décision. Christian Gaudin, malgré son vécu international, ne m’avait quasiment donné aucun conseil en une saison. Là, j’ai trouvé tout ce que j’attendais pour pouvoir progresser à mon âge. »
Ah, encore de quoi alimenter les débats quelques temps 😀
Il a bien raison de faire ce communiqué Laurent HILD.
Ca montre a tout le monde que les "rumeurs" sur la mauvaise ambiance au vestiaire n'étaient pas que des rumeurs ^^
Règlement de compte par presse interposée
Entraîneur viré. ..