Mac
Raul Gonzalez à la tête de la sélection
Lino Cervar ayant accepté le poste de sélectionneur de la Croatie, la fédération macédonienne était à la recherche d'un nouveau sélectionneur. C'est désormais chose faite puisque c'est l'entraîneur espagnol Raul Gonzalez qui s'est engagé jusqu'en 2020.
Entraîneur du Vardar Skopje depuis trois ans, l'ancien adjoint de Talant Dujshebaev représentait le candidat parfait pour continuer d'appliquer la recette choisie par la fédération macédonienne, un entraîneur étranger ayant déjà une bonne connaissance du handball macédonien.
Le premier test grandeur nature va arriver rapidement pour le nouveau sélectionneur puisque la Macédoine affrontera l'Islande le 4 et le 7 mai prochains puis la République Tchèque et l'Ukraine en juin afin de décrocher son ticket pour l'Euro 2018. Si Raul Gonzalez a annoncé que rien n'était encore figé quant au choix du staff et des joueurs, il va falloir rapidement trancher puisque le Vardar Skopje jouera également sa saison lors des quarts de finale de la Ligue des Champions contre Flensburg ou Brest à la même période.
Nous allons bientôt décider. Nous allons échanger avec le manager de l'équipe nationale et décider quel sera le staff définitif. Il en va de même pour la sélection de joueurs, mais je veux parler avec tours les joueurs avant de prendre une décision. Je souhaite avoir le même style de jeu en équipe nationale et au Vardar mais avec des joueurs différents. Mais nous devons d'abord parler à tout le monde et se familiariser avec la situation.