Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017 (F) - 1/2

LA FRANCE EN FINALE

, par Dalibor

Dans un match accroché jusqu'à la fin, les Frnaçaises se sont imposées face à une belle équipe de Suède. Elles retrouveront donc en finale la Norvège qui a battu la Russie! Le résumé du match.

Suède - France 22-24  (12-11) Suède. Gardiennes de but : Bundsen, Idehn. Joueuses de champ : Toft Hansen, Mellegard 1 , Ekenman-Fernis, Strömberg, Roberts 5 , Sand 1 , Gustin, Westberg 4 , Lagerquist, Gullden 2 , Blomstrand , Hagman 8 , Jacobsen, Alm. France. Gardiennes de but : Leynaud, Darleux. Joueuses de champ : Dancette 4  , Ayglon-Saurina 3, Pineau 3, Landre 3 , Zaadi, 3 Houette, Niakaté, Dembélé 2 , Flippes 1 , Kanor, Edwige, Nze Minko, Niombla, Lacrabère 5.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Software8743
Software8743
6 années il y a

Dire que je doutais du choix de sélectionner Pineau… Quel fin de match !

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Software8743

quel boulard sérieux… c'est inadmissible une meuf comme ça quoi. La meuf te sort : "oui je suis toujours là dans les money time". c'est bizarre ils sont où ses titres ?

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

On est tous d'accord je crois sur le fait qu'elle se pense sortie de la cuisse de jupiter.
Maintenant, je partage aussi l'avis de software8743: j'etais dubitatif sur l'opportunite de la selectionner, mais il faut avouer que dans les matchs couperets, elle repond present aux moments decisifs tout en acceptant de laisser la mene a Grace Zaadi qui est vraiment sur un nuage.
Donc rien que pour ca, je felicite pineau

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Averell

Ah oui tout à fait d’accord avec vous les gars. Elle fait une fin de partir qui est décisive. Mais c’est ouf de le clamer haut et fort surtout quand on voit qu’elle est rentrée dans le match timidement

Titiisnotdead
Titiisnotdead
6 années il y a

Beaucoup de rotations qui ont offert une vraie diversité en attaque comme en défense, vraiment intéressant . Et puis qu’elle densité physique !! Bravo les filles !

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Oui retour gagnant d’Alisson.
Super Amandine
Grosse def
Et temps morts surréalistes d’OK.
Enfin je trouve. Mais ça ne retire rien à l’œuvre immense du bonhomme.

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Une belle équipe avec un vrai banc.
Ça change beaucoup de choses.

Dede83
Dede83
6 années il y a

Quel bonheur!! Mecs filles que j’aime mon sport

Averell
Averell
6 années il y a

Sans oublier l'etat de Grace Zaadi en chef d'orchestre de l'attaque francaise!

Ti55
Ti55
6 années il y a

Bravo Olivier krumbolhz et à cette équipe.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Non ce n'est pas injouable, il faut faire comme lors Euro2016 ou les Bleues ont réussi à controler les Norges et à les faire ralentir grace à leurs très bonne défense et un bon duo Glauser-Leynaud. Malheureusement, c'est coté l'attaque qui a tué les Bleues.( 16-20, dont la mi temps 9-11, vu ce score, bizarre que les Norges marquent peu de buts.)

Sinon, c'est une belle victoire contre les Suèdoises. On voit que les Bleues sont plus maligne pour obtenir de passage en force le plus possible afin de casser le rythme Suédois. Ca marche bien. avec Leynaud, impérial dans les buts et enfin une bonne combinaison de l'attaque entre Lacrabère-Pineau-Zaadi.
Il faut être cardiaque pour regarder ce genre de match.

C'est la 5ème finale depuis 1999 et ce sera la troisième France-Norvège en finale dont aucune victoire pour les Bleues. Ca fait depuis 2000 que la France n'a pas battue la Norge, Euro ET mondial, donc 17 ans !
Et il est grand temps que c change bon sang !

Les Norvégiens vont déménager de Norvège à Hambourg en grand nombre. Les Bleues vont jouer dans une Arena hostile.
J'espère que les Allemands vont supporter la France pour solidarité "Charlemagne". Pourquoi pas ?

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Correction: "il NE faut PAS etre cardiaque…"

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Averell

Ah oui c'est vrai j'écris vite.

Mehdi30900
Mehdi30900
6 années il y a

Faut avoir le cœur bien accroché avec nos filles mes quelles abnégations et force mental ouahouuu la Norvège est monstrueuse mais sur un match tout est possible … rappelez vous l Usam contre le PSG cette année l armada de Paris contre la rage la ferveur et la force a l Usam lets go les filles on y croit ….

Lgg
Lgg
6 années il y a

Bravo et bonne chance dimanche.
J’y crois très fort

Lgg
Lgg
6 années il y a

Bravo et bonne chance dimanche.
J’y crois très fort

rkj4
rkj4
6 années il y a

Il y a quelques jours, j'écrivais ici que le hand féminin me décevait trop souvent et ce soir, j'ai failli changer d'avis mais ça n'a pas duré très longtemps. Car le début de match (des deux côtés) était vraiment joli à voir. Rapide, malin, inspiré : un handball net et lumineux.

Mais je trouve que ça s'est gâté au fur et à mesure. Peu de jeu avec le pivot ni avec les ailes et des refus de tirer systématiques de la part des arrières : c'était à qui allait se décider à shooter et, franchement, il y a des arrières dont on se demande pourquoi elles jouent à leur poste. Souvent les arbitres levaient le bras.

Bref, un jeu à l'énergie où les françaises se sont montrées un peu plus solides que les Suédoises, mais pas plus inspirées.

En conclusion, (mais je peux me tromper), je ne pense pas pas que les Françaises, qui jouent surtout à l'énergie et à la solidarité (ce qui est déjà très bien), soient capable de hausser leur niveau pour la finale. Parce que les Norvégiennes sont vraiment brillantes, créatives. Dans ce handball féminin si laborieux, elles planent là où leurs adversaires patinent dans la choucroute.

Et pour dimanche, allez, on verra bien.

T44
T44
6 années il y a
Répondre à  rkj4

La Norvège semble être effectivement la seule équipe qui semble avoir prit en compte les spécificités actuelles des corps féminins sportifs à ce niveau, c'est à dire:

– Plus petite taille donc centre de gravité plus bas qui permet une vivacité relative supérieure, donc jeu de feinte total, voir les feintes de corps des arrières et de Oftedal (reine dans ce secteur), mais aussi vivacité pour les replacements en défenses laissant donc aucun espaces.

– Endurance car il en faut pour maintenir un rythme fou comme celui des Norvégiennes il est scientifiquement démontré que les femmes sont plus endurantes que les hommes, cependant cette ultra vitesse n'est pas celle des corps mais des enclenchements, c'est le ballon qui va vite en attaque pas forcément les jambes (peu de dribbles), laissant toute l’énergie pour le repli défensif et les contre attaques folles des ailières.

– Peu de différence flagrantes de gabarits (pas de très petites mais pas de géantes), qui peut être un point négatif chez les hommes où la dimension physique est primordiale mais qui ici oblige à compenser par la polyvalence, ce qui ne permet pas à l'équipe adverse de repérer des dangers spécifiques par le profil physique des joueuses, à l’image de la grande période des Experts où l'équipe était composé de beaucoup de gabarits "moyen" pour des handballeurs mais avec une polyvalence inconnue des autres équipes.

La Norvège joue le handball parfait pour des joueuses, ce type de handball certes serait efficace en compétions masculine (cf la Norvège ou le Danemark) mais semble juste pour dominer une compétition sur son ensemble et de manière répétée car demande une dépense d'énergie totale (donc de l'endurance, on y revient) décuplé par la dimension athlétique supérieur chez les hommes, même si la règle des 7 joueurs de champs semble avoir permit de relativiser ce constat.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Je te trouve bien dur. Moi j'ai beaucoup apprecie ce match apre et au couteau.
Par ailleurs, tu as du zappe sur danse avec les stars et manque la fin du match lorsque Landre a marque 2 buts coup sur coup au pivot qui a permis a la France de garder son avance. Sans oublier le dernier but final de Blancette sur … l'aile.
Il faut etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que le jeu d'attaque des francaises s'est beaucoup ameliore apres des annees d'indigence.
Apres, je suis d'accord pour dire que ca risque de ne pas suffire contre la Norvege qui est sur une autre planete…

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Averell

Bien vu : oui, j'ai un peu zappé parfois (mais pas sur Dance avec les stars).
J'ai vu quand même le but de Dancette qui contredit à peine ce que j'ai dit, parce qu'il est difficile de nier que le jeu avec les ailières et les pivotes, on l'attend souvent (chez les hommes aussi, remarque, un ailier s'enquiquine pas mal).
Et surtout, il est évident que les arrières ont les pétoches de tirer. Au début ça va, les filles shootent parce que rater un tir dans les premières minutes, ça ne tire pas à conséquence. Puis au fur et à mesure du match, le ballon s'alourdit, la trouille monte et on fait la passe à la copine, même si on est en pleine extension face au but. Et à la fin on lit qu'une joueuse a "pris ses responsabilités" alors qu'elle a juste fait son taff d'arrière.
Malgré tout, c'est vrai que le match est resté plaisant, tu as raison. Mais ça, c'est plutôt une caractéristique du handball de bon niveau : il se passe toujours quelque-chose à regarder et quand il y a élimination directe, il y a suspense, et donc spectacle.

Alexhand
Alexhand
6 années il y a

Très bonne analyse! Une défense en 2 lignes (1-5?) peut perturber le jeu de la base arrière norvégienne.

Alexhand
Alexhand
6 années il y a

Je partage ton analyse. Une défense en 2 lignes (1-5? Ou 2-4?) peut perturber le réseau d’échange de la base arrière.

domink66
domink66
6 années il y a

Bonsoir,
Les françaises ont gagné, bravo. C'est une belle performance.
Je suis un peu déçu par ce match très accroché et très défensif. C'est d'ailleurs la principale qualité de notre équipe:la défense. Le plus souvent, ça ne donne pas des matches très réjouissants.
On a vu cependant quelques bonnes actions, notamment avec notre pivot mais aussi beaucoup d'échanges stériles.
Sur ce qu'on a vu de la Norvège, et sous réserve qu'elle joue la finale à ce même niveau de jeu, je ne vois pas comment l'équipe de France pourra l'emporter. C'est vrai qu'il faudra trouver la défense qui empêchera les norvégiennes de jouer. Mais il faudrait surtout penser à marquer un but de plus qu'elles.
J'ai trouvé également l'arbitrage peu inspiré, surtout sur les passages en force (d'accord avec stephane_44). Je pense que les arbitres ont privé les suédoises de deux balles vitales en fin de match sur des passages en force simulés par les françaises. Et puis, vous l'aurez vu comme moi, une magnifique simulation de passage en force d'A. Lacrabère que les arbitres n'ont heureusement pas relevé. Je trouve ces comportements insupportables, qu'ils soient français ou non. Lamentable.
Le handball ne serait-il pas en train de se perdre dans l'arbitrage des passages en force? On a l'impression que tout est fait pour favoriser la simulation, la tricherie. Ca devient pire qu'en foot. D'ailleurs, les bavards au micro emploient l'expression "jouer le passage en force". Ca veut tout dire.
Cela dit, sur un seul match, tout est possible. La France peut gagner car cette équipe est volontaire et accrocheuse. Son collectif et son effectif peut faire pencher la balance. Mais de grâce, qu'elle nous propose du bon handball, complet et enthousiasmant.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  domink66

Je suis moins categorique que certains sur l'histoire des passages en force:
1- sur le match d'hier, les arbitres ont abuse, mais dans les 2 sens: avant les 2 derniers passages en force suedois, ils en ont aussi siffle un limitre contre la France. Par ailleurs, je pense que le dernier passage en force siffle etait correct, a la difference du precedent.

2- N'oublions surtout pas que le passage en force est un des moyens pour la defense de recuperer la balle. C'est donc une arme importante dont on ne peut pas priver la defense au risque de denaturer le handball.

3- J'ai l'impression que certains considerent que le hand devrait etre un sport de gentlemen alors que la simulation, l'intox, les tentatives d'influencer les arbitres ont toujours fait partie du jeu. Par ailleurs "joueur le passage en force" ca veut quand meme dire faire don de son corps au profit de l'equipe pour essayer de recuperer la balle. Et sans etre sur du resultat.

4- En revanche, je trouve qu'on devrait interdire le passage en force dans le camp adverse pour eviter ce qu'on voit souvent, cad un joueur qui se place juste derriere le premier relayeur afin d'etre percute par celui-ci lorsqu'il se retourne pour porter le jeu vers l'avant.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Rkj4, T44 et domink66 voilà des analyses pertinentes que je partage complétement.
On a beau aimer l’équipe de France, on n’a pas besoin d’être chauvin au point d’être certain qu’elle va battre la Norvège. Car, oui, nos bleues sont en finale, mais grâce à A.Leynaud et aux suédoises (qui n’avaient jamais atteint ce stade de la compétition) et non grâce à Krumboltz, qui n’a pas fait de nons choix (Zaadi sur le banc alors qu’elle était de nouveau bien et la petite jeune en AG qui a viandé je ne sais combien de ballons). Mais sur un match…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Moi aussi je me suis demande pourquoi il laissait autant Kanor sur le terrain.
Mais ne crois tu pas que c'etait necessaire pour laisser souffler Zaadi et qu'elle revienne en Grace pour le money time et delivrer la passe decisive de la gagne a Blancette dans la derniere minute?
Vu comme ca, ca parait plutot du bon coaching, non?

Maintenant, je suis d'accord que battre la Norvege parait un challenge quasi insurmontable.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

*de bons choix

beys laurent
beys laurent
6 années il y a

La même finale mondiale que chez les hommes. Ces deux nations font vraiment un très bon travail. Quelque soit le résultat de dimanche, on peut féliciter ces deux pays pour leurs résultats chez les hommes et les femmes.

Bonnet
Bonnet
6 années il y a

La Norvège est la plus belle équipe à voir jouer techniquement et tactiquement ; un vrai plaisir pour les yeux et tous les jeunes qui pratiquent le Hand devraient regarder
Mais avec notre physique et notre défense en place nous pouvons les faire déjouer
Allez les bleues

No
No
6 années il y a

Je ne suis pas fan de Krumbloz loin de la…mais le résultat intrinsèque d hier lui donne raison .
Toutefois dans le money time lors du dernier temps mort il demande un bloc de son pivot alors que les arbitres ont sifflé de multiples passages en forces des plus controversés…heureusement que Lacrabere prend la parole pour dire non à cette tactique risquée qui très certainement aurait annihilé le résultat de l EDF !
La Norvège est supérieure indiscutablement…

Kipeleplus
Kipeleplus
6 années il y a

Les filles: Si vous défendez tres rugueusement des le début en prenant qq cartons jaune voir qq 2 minutes ca peux considérablement perturber le jeux d’attaque… vous pouvez les transformer en omelette les norvégiennes…
Ensuite coach ton idee (un peu surprenante) dans changer tout le temps tout le monde (meme toi tu t’embrouille dans les temps morts) ca doit bien faire galerer le boulot sur le travail video pour mettre une stratégie globale … je te le dis, j’etais septique la dessus et ca a finalement été payant : bravo et… ca va l’être encore plus car l’équipe est du coup tres fraîche… la petite jeune n’a pas rentrée ses buts mais pas facile de gérer le mental elle a osé c deja ca!!! elle est rapide et a une détente a défier les lois de l’apesanteur il faut la faire rentrer plus tôt et la mettre en confiance, c’est peu etre une solution pour une victoire… attention a pas trop chercher le pivot (elle est extraordinaire) mais elle va être attendue… les ailes n’ont pas été beaucoup utilisées hier la encore c’est bon pour dimanche… en défense aux ailes arrêtez de toucher… écartez vous avant l’impact elles ont plus de chance de rater le ture a l’ail qu’au penalty…pas de 2 minutes qui servent rien: Canaliser vos égos (c trop con de jouer a -1 ou -2 pour des petits trucs de cacou de -16)…
merci les filles j’ai regardé tous vos match et… ca joue vraiment bien… votre cohésion donne la sensation d’une 8 eme joueuses!!!! J’y crois a donf

Styx
Styx
6 années il y a

La France restera la France. Rien de spectaculaire, mais une défense de fer , et comme très souvent une très bonne gardienne qui fait la différence , une volonté, un esprit d équipe , de la combativité, voilà comment on est en final. Le jeu, pas beau , des croises a foisons ou les arrières se retrouvent , très souvent dans le secteur de l arrière opposé, des pertes de balles bref , la c est vraiment pas beau , mais on est tellement bon en défense qu on fait la différence, dans se secteur avec les montées de balles , contre des grosses nations on gagne que sur ca , et c est l essentiel. Mais il faut pas que nos gardiennes soient moyennes sinon aucune chance . tellement qu on est faible en attaque , on a le droit à du suspense à chaque fois . Notre grande force est de faire déjouer les autres nations en attaques .

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Styx

C'est evident que depuis des annees la France est faible en jeu placee.
Mais honnetement, on ne peut pas nier qu'il y a un net progres sur ce mondial, en particulier avec le tres bon niveau de Zaadi en chef d'orchestre de l'attaque. Il y a encore des scories, mais ca joue bien mieux.
Pas sur toutefois que ca suffise face a la Norvege, meme si la chance de la France c'est de peut etre pouvoir compter sur une certaine suffisance de leurs adversaires apres leurs derniers cartons!

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x