Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017 (F) - 1/8

La France affrontera la Hongrie

, par Dalibor

Le suspens était intense aux quatre coins de l'Allemagne ce soir puisqu'un seul huitième de finale était acté avant les matchs de 20h30. Le rideau est désormais tombé sur la phase de poule et la France affrontera la Hongrie dimanche (17h30) en huitièmes de finale à Leipzig.

"Le niveau du championnat hongrois est l'un des plus élevés et possède l'un des jeux les plus durs du circuit, avance Olivier Krumbholz, le sélectionneur français. La Hongrie sera difficile à jouer, c'est sûr. N'oublions pas aussi que, si nous n'affrontons pas la Norvège, c'est grâce à notre goal average général. Dans ce premier tour, il y a eu plusieurs surprises, des équipes moins attendues au niveau des meilleures et c'est une très bonne nouvelle pour le handball féminin."

"On a vécu une soirée un peu folle où on a imaginé tous les scénarios possibles, rigole Siraba Dembele. On évite de peu la Norvège. La Serbie est à notre portée, c'est sûr. Mais attention car on se connaît, on peut déjouer contre la Serbie. Il va falloir les affronter avec le plus de sérieux possible."

En quart de finale, la France rencontrera le vainqueur de Serbie - Monténégro. Le programme des huitièmes de finale : Dimanche 10 décembre : FRANCE - Hongrie 17h30 à Leipzig Slovénie - Suède 20h30 à Leipzig Russie - Corée du Sud 17h30 à Magdebourg Danemark - Allemagne 20h30 à Magdebourg Lundi 11 décembre : Roumanie - République Tchèque à 17h30 à Leipzig Espagne - Norvège à 20h30 à Leipzig Japon - Pays-Bas 20h30 à Magdebourg Monténégro - Serbie 17h30 à Magdebourg Tous les classements et résultats ici.

A Trèves, Clément Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Il faut pas se faire piéger par la Hongrie mais clairement, vu la situation après la défaite face à l’Espagne, un parcours avec la Hongrie en 1/8èmes et la Serbie en 1/4 est un chemin vers le dernier carré autrement moins périlleux que si on avait du affronter la Norvège voire la Suède en 1/8èmes et les Pays-Bas ou l’Allemagne en 1/4 ! On a pas encore la tête à la médaille, notre équipe de France n’a peut être pas encore retrouvé son niveau des JOs et du dernier euro, mais avec cette configuration, en jouant à leur niveau elles sont capables d’aller loin.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

La France a fait match nul avec l'Espagne. Les Bleues ont perdu contre la Slovénie.

Périlleux ou pas, on s'en fout,
Il y a deux ans, la France est éliminée par le Pays Bas,alors la route de huitième vers le dernier carré est vraiment à la porté des Bleues. Meme chose en 2013, éliminé par la Pologne en quart.. Donc Les Bleues sont capable de gagner contre une tel nation et de perdre contre une nation que personne n'attendait.
JO2012, Euro2014, Mondial2013 et 2015…. ca fait bcp !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

D’autant plus qu’avec la Russie opposée aux Coréennes, les Pays-Bas aux Japonaises et les Norvégiennes aux espagnoles, on pourrait potentiellement espérer quelques surprises ! Le Danemark-Allemagne est aussi intéressant pour nous car ça sortira dans tous les cas une équipe très dangereuse. L’Allemagne l’est encore plus à domicile, si ils pouvaient être arrêtés avant le dernier carré ça ne serait pas plus mal !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

« En quart de finale, la France rencontrera le vainqueur de Serbie – Monténégro. » Ah bon? Attention, chère Simbala et cher journaliste, il ne faut pas vendre la peau de l’ourse hongroise avant de l’avoir battue!

Remili
Remili
6 années il y a

L Allemagne a largement perdu contre les pays bas hier et à domicile. Non le coup le plus dur est pour les crieuses espagnoles, qui se tape la Norvège a cause d’un but de goal average. Merci la Roumanie!! Tant pis pour l’Espagne, elles n’ont qu’à moins faire les malines sur un terrain

Bonitos
Bonitos
6 années il y a

Désolé de vous décevoir (et moi aussi d’ailleurs !!!) mais globalement nos joueuses n’ont pas le niveau d’atteindre le dernier carré ; soyons clairvoyants

DN
DN
6 années il y a

Si elles l’ont, c’est le même groupe qui a fait Argent aux JO et Bronze à l’Euro. C’est juste quand elles veulent, quand elles jouent 60mn pleines ( en laissant passer l’orage sans trop subir si y a des baisses d’intensité ), et en s’appliquant offensivement ( c’est à dire aussi de la prise de responsabilités ).

ATC2102
ATC2102
6 années il y a

Serbie vs Monténégro, c dimanche à 17h30. Et Russie vs Corée c lundi à 17h30

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

D’accord avec DN, elles ont montré qu’elles pouvaient être au top niveau mondial et se positionner juste derrière le trio Norvège-Russie-Pays-Bas dans la hiérarchie. Donc reste à voir si elles arrivent à évoluer au même niveau que pendant l’année 2016 ! Et comme je le disais, certains gros adversaires comme l’Allemagne, le Danemark ou les Pays-Bas pourraient être évités

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

A condition de ne pas avoir trop le boulard…

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

La montée en puissance/confiance des Bleues est réelle.
Un 7 majeur se met en place.
L’équipe s’est bien étalonnée face à l’Espagne et la Roumanie.
Inquiétudes : la faiblesse offensive sur le poste ArD et la béquille de Langre que je trouvais très régulière et motivée.

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Bref, face à la Hongrie pour moi c’est 55 à 60 % ( à la louche, hein !) de chances de passer.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Certaines filles connaissent bien FTC parce que la Hongrie est composée de trois quart de FTC Budapest. Mais le souci est que la Hongrie a un coach nommé Rasmusen qui a battu la France deux fois avec la Pologne.
Il sait appuyer la ou ca fait mal.
DOnc c'est aux Bleues de ne pas tomber dans le piège Hongrois.

Il ne faut pas sous estimer MOnténégro, c'est une équipe de jeunes, presque tout formé à Budunoct avec quelques leader Radicevic, Bulatovic.. C'est une équipe montante.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x