Mondial 2017
La Slovénie rejoint la France en 1/2
Après la Russie en 1/8 de finale, la Slovénie a dompté le Qatar de Bertrand Roiné en 1/4 de finale hier soir à l'AccorHotels Arena (32-30, FM), et rejoint donc la France dans le dernier carré du Mondial.
Pour la troisième fois de son histoire, la Slovénie atteint le dernier carré d'une grande compétition internationale. Après l'Euro slovène en 2004, et le Mondial espagnol en 2013, les partenaires de Jure Dolenec intègrent le Top 4 des championnats du monde en France, après leur succès maitrisé face au Qatar. Les hommes de Vujovic ont parfaitement maitrisé leur sujet face à une formation du Qatar à la peine en première période (18-15, MT), qui a eu toutes les peines du monde à contenir les offensives slovènes.
La Slovénie fait le trou
Orphelins d'un Danijel Saric invisible dans ses buts, les vice-champions du monde en titre ont connu un grand trou d'air en début de seconde période, qui a permis à Jure Dolenec et les siens de réaliser un break décisif (29-20, 44'). Un retard conséquent que les joueurs de Valero Rivera ne parviendront jamais à combler, malgré un sursaut d'orgueil dans les dix dernières minutes, impulsé par un Bertrand Roiné survolté (8 buts). Bousculée en fin de match, la Slovénie est tout de même parvenue à terminer le travail (32-30, FM), et retrouvera la France en 1/2 finale du Mondial jeudi à 20H45.