Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Le 7 majeur des demi-finales retour

, par Mocanu

Chartres est largement représenté dans le 7 majeur AJPH des demi-finales retour de Proligue, avec trois joueurs retenus. Istres, vainqueur dans sa salle de Massy, ne compte que Robin Cappelle dans l'équipe type.

Au terme d'un combat épique et très disputé, Chartres a retourné une situation mal embarquée à six minutes de la fin lorsque Pontault comptait trois buts d'avance. Il le doit en grande partie à son buteur espagnol Sergio de la Salud, qui a parfaitement su contourner la défense pontelloise avec 8 buts à son actif. L'ancien cristolien est le meilleur buteur de la rencontre. Sylvain Kieffer a réalisé un sans-faute sur son aile, avec un 5/5 et des buts importants en seconde période. En pivot, Louis Roche a fait le ménage dans la défense des Jaune et Bleu, trouvant la faille à quatre reprises.

En face, Pontault s'est appuyé sur Etienne Mocquais, auteur de 7 buts. Prêté par Créteil cette saison, il a réalisé une année pleine en Seine-et-Marne e va cruellement manquer au PCHB l'année prochaine. Entré assez tard dans la rencontre, Laurent Lagier Pitre a apporté ses qualités de percussion et sa force de frappe sur la base arrière, avec quatre buts.

Dans l'autre demi-finale, Istres a tout tenté à domicile pour effacer ses cinq buts de retard. Si les provençaux n'ont pas réussi à retourner la situation, Robin Cappelle a longtemps entretenu l'espoir dans ses cages avec 14 arrêts à 35% de moyenne. En face, Massy s'est appuyé sur Jesper Pedersen avec ses quatre buts. En défense, les joueurs de Benjamin Braux ont pu compter sur leur tour de contrôle, Johann Caron, pour décrocher leur première finale de leur histoire.

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x