Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

J. Toto : "Créteil - Chartres, une affiche de Starligue"

, par Dalibor

Le sommet de la huitième journée de Proligue aura sans doute lieu à Caen, qui recevra Pontault, mais à Créteil, ça devrait bien chauffer aussi. Et Jérémy Toto, le pivot cristollien, aimerait bien que son équipe lance sa saison avec la réception de Chartres.

Septième après autant de journées, Créteil avait sans doute d'autres ambitions dans son opération remontée, après être descendu en juin dernier. Mais les multiples contre-performances, défaites ou nuls, sont venus perturber le plan de marche prévu. Et ce, dès la première journée, quand Caen est venu prendre les points à Robert-Oubron. Ensuite, seules deux victoires sont venues éclairer la grisaille francilienne, quand les matchs nuls et les défaites s'accumulent. "On ne sait pas tuer les matchs, encore la semaine dernière à Besançon, on a les ballons pour l'emporter et on finit à égalité. Le coach nous dit de respecter l'adversaire, de jouer à notre niveau, mais on n'arrive pas à le faire" déplore Jérémy Toto. En somme, c'est un peu une redite de la saison passée, où Créteil a souvent été placé, mais rarement gagnant et où les courtes défaites sont venues s'accumuler.

Le match idéal pour lancer une saison

C'est dans cette série pas simple que Chartres, le leader de la Proligue, vient pointer son nez en ce vendredi soir. "C'est une affiche de Starligue. Chartres, c'est une défense rouleau-compresseur, une base arrière très puissante" énumère Toto qui sait que, dans le secteur défensif où il est principalement utilisé cette saison, il aura fort à faire. Mais qui espère aussi qu'une victoire face à cette grosse cylindrée vienne lancer la saison : "C'est le match idéal pour le faire. Un résultat contre Chartres nous permettrait de remontrer au classement et de nous éviter de douter, sachant qu'on joue à Billère en suite." Billère, Nancy ou Caen, pas facile, pour Jérémy Toto, de connaitre les combats dans les salles de Proligue quand on a connu son équipe en coupe d'Europe il n'y a pas si longtemps. L'un des deux derniers d'une génération dorée cristollienne, après le départ d'Hugo Descat, il se verrait d'ailleurs bien entamer un nouveau chapitre de sa carrière la saison prochaine, à 25 ans. "Humainement, voir autre chose me tenterait bien. Jusqu'ici, j'ai toujours joué le jeu pour un club qui m'a donné mes premières minutes en pro et à qui je dois beaucoup. Mais avant de penser à l'avenir, je veux d'abord qu'on arrive à terminer la saison en remettant le club en Starligue" finit-il. Et cette mission passera, de manière presque impérative, par une victoire face à Chartres demain.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
numéro 6
numéro 6
6 années il y a

Ah bon duel de starligue ?
Sur le palmarès de Créteil et le budget de Chartres peut-être, mais c’est tout. Créteil cette saison souffre trop de plein de départs. Pour Chartres en revanche c’est plus cohérent dans la continuité et la nouvelle donne économique du moment.

Cheval
Cheval
6 années il y a

Créteil équipe de Starligue, la blague 😆!

Chacha
Chacha
6 années il y a

Le type autoproclame son équipe « Starligue » allo 8eme de PROligue avec un budget comme ça… et après il annonce qu’il cherche un club pour l’année prochaine ! PTDR ça doit bien se passer avec son coach en ce moment !!!

Eric
Eric
6 années il y a

C était il y a deux ans …une affiche de starligue …il faut peut être se réveiller au risque de terminer en N1..

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x