Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J23

Le 7 majeur de la 23ème journée

, par Mocanu

La 23ème journée de Proligue a été marquée par le sacre (attendu) de Tremblay, représenté dans l'équipe type de la semaine par Alexandre Tomas et Patrice Annonay. Les autres vainqueurs du week-end, notamment Billère, Dijon ou encore Valence, ont également l'un des leurs dans ce 7 majeur AJPH.

A tout champion tout honneur ! Tremblay a parfaitement négocié l'un des derniers virages de la saison vendredi soir à domicile contre Chartres (25-16) pour s'offrir le premier titre de Proligue de l'histoire. Avec seulement 16 buts encaissés, la défense francilienne n'a laissé aucune chance à l'équipe de Jérémy Roussel. Patrice Annonay est désigné meilleur gardien du week-end grâce à ses 14 arrêts à 48% de moyenne. En attaque, Alexandre Tomas et ses 4 buts sont retenus au poste d'ailier droit.

Le nouveau dauphin des tremblaysiens, Pontault-Combault, a vécu une belle soirée dans son antre de Boisramé en disposant facilement de Caen (30-23). L'ancien demi-centre de la réserve du PSG, Ludwig Appolinaire, a été précieux en inscrivant 5 buts. Le cherbourgeois Williams Manebard a réalisé un festival face à Sannois St Gratien (25-37) avec 9 buts au compteur. Toujours sur la base arrière, le belge Thomas Bolaers a lui aussi été important avec son équipe de Billère. Ses 6 buts ont fait du bien aux béarnais pour prendre le meilleur sur Besançon (30-24).

Le gros coup du week-end est signé par Limoges qui a fait tomber Istres (28-24) et reste en course pour la cinquième place qualificative pour les play-offs. Martin Gaillard, auteur de 4 buts, a permis aux limougeauds d'offrir un beau succès à leur public. En pivot, le dijonnais Marc Poletti a réalisé un sans faute (8/8). A l'image du DBHB, il était un ton au-dessus de Nancy vendredi (32-21). Enfin, le valentinois Belgacem Filah est désigné meilleur défenseur du week-end. Le VHB garde l'espoir de se maintenir après sa victoire d'un but (25-26) à Massy.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x