Proligue

Loupadière s’engage avec Billère


L’ailier gauche de Dijon, Cédric Loupadière, s’est engagé avec Billère pour la prochaine saison. Il aura la lourde tâche de remplacer Pierrick Verdier, le meilleur buteur du club cette saison.

Cap sur le Béarn pour Cédric Loupadière. Après avoir porté les maillots d’Ivry puis de Dijon, l’ailier gauche de 29 ans va connaître son troisième club professionnel. Formé dans le Val de Marne, il avait rejoint le DBHB en 2013 en étant recruté par Denis Lathoud, qui était alors l’entraîneur bourguignon. Quatre ans plus tard, il avait appris ces dernières semaines qu’il ne serait pas conservé par le club dijonnais. Il rebondit de belle manière à Billère.

Son expérience sera primordiale pour une formation rajeunie cet été. “C’est un joueur qui a un très bon état d’esprit et qui est très compétitif, se félicite son futur entraîneur, Aitor Etxaburu, sur le site du club. Le collectif a besoin de joueurs comme lui qui « contaminent » ses coéquipiers en les poussant à se battre et à se mettre à son niveau d’investissement. Côté technique, c’est un ailier avec un gabarit particulier qui est très polyvalent. Il est grand et costaud et je veux profiter de sa condition physique pour monter les ballons. Il peut défendre en deux et offensivement, il peut rester dans son coin, venir jouer entre les lignes et même en tant que pivot ! Il va nous donner beaucoup d’options différentes de jeu.”

Cédric Loupadière est la sixième recrue billéroise après l’arrière droit de Valence, Alexis Bon, le demi-centre de Cherbourg, Valentin Doudeau, l’arrière gauche de Montélimar, Victor Donoso, qui effectue son retour au club, ainsi que l’arrière gauche de Belfort, Ognjen Jokic, et  le demi-centre de la réserve de Chambéry, Thomas Sermet Bellet. Deux joueurs ont également prolongé l’aventure la semaine passée : le joker argentin Lucas Grandi, qui a pleinement donné satisfaction au staff depuis son arrivée cet hiver, et le gardien Kevin BaigeMaël Vandelannoote quitte quant à lui le club pour rejoindre Angers en Nationale 1.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves