Proligue

Slassi et Massard rejoignent Vernon


Vernon enregistre deux nouveaux renforts pour la saison prochaine avec l’ailier droit Steeve Massard en provenance de Cherbourg et le pivot Nabil Slassi qui arrive tout droit du centre de formation de Tremblay.

Pour son retour en deuxième division, Vernon n’a pas fait les choses à moitié cet été. Afin d’être compétitif en Proligue, le staff normand n’a pas lésiné sur les renforts avec pas moins de neuf recrues annoncées depuis l’obtention du titre de champion de France de Nationale 1. Steeve Massard (27 ans) et Nabil Slassi (21 ans) sont respectivement les huitième et neuvième arrivées d’un mercato principalement tourné vers la jeunesse : Adrien Pochet (19 ans), Léo Dubois (20 ans), Nicolas Gauthier (21 ans), Jonas Poignant (22 ans), Davide Bulzamini (22 ans), Corentin Boe (25 ans) et Abdoulaye Sarr qui fait presque figure d’ancien du haut de ses 30 ans. Un arrière droit gaucher est encore attendu pour clôturer le recrutement estival du SMV.

Avec Steeve Massard, Benjamin Pavoni va pouvoir compter sur un joueur d’expérience sur l’aile droite. L’ancien joueur de l’USAM avait rejoint Cherbourg il y a trois ans. Il s’est depuis aguerri aux joutes de Proligue. La saison éprouvante vécue au sein de l’effectif cherbourgeois l’a poussé à changer d’air pour s’offrir un nouveau challenge au sein du SMV. Il remplacera Bastien Genty. “J’espère apporter toute mon expérience et aussi ma polyvalence car je peux également défendre en 1 et en 2 et être performant en attaque” confie le nouvel ailier de Vernon sur le site du club.

En pivot, c’est un renfort de poids qui rejoint les rangs du SMV en la personne de Nabil Slassi. Agé de 21 ans, ses 194 cm pour 110 kg devraient poser quelques soucis aux tireurs adverses. Membre du centre de formation de Tremblay cette saison, il a eu un temps de jeu limité avec le groupe champion de France de Proligue, notamment à cause d’une blessure au poignet. Il sera principalement amené à évoluer en défense. Benjamin Pavoni fait donc une nouvelle fois le pari de la jeunesse en misant sur le potentiel de ce jeune pivot.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. SMV27 - le 13 juillet 2017 à 22h56

    Deux bonnes recrues certes, mais si les dirigeants auraient fait le nécessaire des le débuts pour misé sur la formation, il y aurait moins de recrues et le club aurait fait des économies pour avoir de meilleur joueurs, certes moins nombreux, mais cela aurait facilité l'adaptation des nouveaux joueurs avec d'autres joueur issus du club pour complété l'équipe. Mais non la direction au misé sur le court terme, là il y aura normalement 10 nouveaux joueurs pour un promu, cela fait beaucoup de changement. C'est un risque, heureusement que le club compte un bon entraîneur en la personne de Benjamin Pavoni et l'équipe sera compétitive.
    Maintenant reste a savoir si la mayonnaise va prendre… Bonne chance pour la suite et reste plus qu'a recruté un arrière droit gaucher, j'espère Normand. Pour ma part je propose Péran Duval joueur de Saint Sébastien de Morsan (N3) qui est un bon joueur d'avenir.

  2. Deucalion - le 13 juillet 2017 à 23h05

    Quel âge a Péran Duval? Quel est son profil? Parce qu’il y a un monde entre la N3 et la Proligue. D’accord avec toi sur la qualité de l’entraîneur de Vernon. #benji

    • SMV27 - le 13 juillet 2017 à 23h38

      Péran Duval c'est un arrière de 19 ans de 1.85 mètre qui marque plus de 4 buts par match. Il fait quelques fautes un peu bêtes chose qui est logique pour son age mais progresse très bien. Je les vue sur quelques extraits de vidéos qu'il marquer sur des tirs différents et quand il est en pleine confiance ça fait très mal.
      Après comme j'ai dit c'est un bon joueur d'avenir, donc il n'a pas encore le niveau Proligue mais vue qu'il y a 16 joueurs sur la feuille de match et vue son potentiel je pense qu'il pourrait être le troisième arrière droit du SMV.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves