Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Valentin Tarrico rejoint Cherbourg

, par Mocanu

La septième recrue de Cherbourg est le jeune pivot du centre de formation de Créteil, Valentin Tarrico. Il s'inscrit dans le projet de la JS qui mise sur des jeunes joueurs prometteurs pour insuffler une nouvelle dynamique.

Après le gardien international brésilien Leonardo Vial Tercariol il y a quelques jours, Cherbourg accueille un septième renfort. Valentin Tarrico, jeune pivot de 20 ans, est pensionnaire du centre de formation de Créteil. Il s'entraîne cette saison avec le groupe professionnel et a fait six apparitions en Starligue. Ses qualités de défenseur sont l'un de ses atouts, et nul doute qu'il poursuivra sa progression dans la Manche.

"Valentin est dans le profil que je cherchais, explque Cherif Hamani sur le site du club. C'est un défenseur sur les postes 2 et 3 voire en position avancée. Il est très mobile. Ce qui m'intéresse chez lui, c'est qu'il a encore une marge de transformation et de progression. Il n'est pivot que depuis deux ans et ce qu'il sait faire est déjà très intéressant. Il a de bonnes habitudes de travail puisqu'il s’entraîne avec le groupe pro de Créteil depuis le début de la saison. Je pense qu'il sera très complémentaire dans le jeu avec Bastien et Morgan ce qui est très important aussi." Valentin Tarrico (20 ans) sera accompagné par d'autres jeunes joueurs sur la liste des recrues : Xavier Réchal (24 ans), Jordy Jacoby (22 ans), Ayhan Alexandre (21 ans) ou encore Jérôme Hoarau (21 ans).

Olivier Poignard

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SMV27
SMV27
6 années il y a

De bon joueurs sont partis (Calandre, Dalmont, Doudeau, Mabire, Buchta, Fulop…) remplacer par d'autres avec moins d’expériences, moins bon même s'ils ont du potentiels, Certes Guillard arrive à un poste important sans oublier avec sa doublette de gardiens (Vial Tercariol et Jacoby). D'autres comme Plaza-Lara, Manebard et Redei restes, mais est-ce suffisent pour ce niveau ? Pas sur, d'autant qu'ils ont fini neuvième.

dudu
dudu
6 années il y a

Si tu regardes le sept majeur
Manebard Guillard Redei Shoudani kermouche plaza Lara et le gardien bresilien il y a tout de même un peu d’expérience
Après tputbils ne visent que le maintient ça devrait suffire

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  dudu

Pour le sept majeur je suis aussi de cet avis, il y a de l’expérience et Cherbourg n'aura rien à envier aux titulaires de bien d'autres équipes. Mais c'est sur le banc que je suis un peu plus inquiet, s'il y a trop de joueurs blessés parmi les titulaires cette équipe pourrait être en difficulté. Mais je pense aussi que pour le maintien ça devrait le faire, peut être pas aussi facilement que cette saison.

jsc
jsc
6 années il y a

Pontault Combault est une équipe que à fait le bas de tableau Los des saisons 2014 2015 et 2015 2016 ils ont même joués leur maintient en play down. Maintenant Pontault à allier expérience et surtout jeunesse et se retrouve à la 2eme place ! je ne vois pas pourquoi certains font des pronostics sans connaître le réel potentiel des joueurs et de l’équipe…

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x