Starligue
Le belge Strauven décline l'offre de Cesson
Le jeune espoir belge Pieter Strauven explique sur le site de son club de Callant Tongeren qu'il a refusé une offre de Cesson mais aussi de Füchse Berlin qui espéraient tous deux recruter ce grand espoir de 18 ans.
Après le demi-centre Arber Qerimi, le pivot Simon Ooms et l'arrière gauche Thomas Bolaers, un quatrième renfort belge aurait pu rejoindre Cesson à l'intersaison. Le club de Callant Tongeren, dans lequel évolue Qerimi, explique en effet dans un communiqué de presse que sa jeune pépite de 18 ans, Pieter Strauven, a reçu une offre de Cesson mais aussi des allemands de Füchse Berlin. Le demi-centre, qui a intégré la sélection de Yérime Sylla, a finalement décidé de continuer sa progression dans son club après avoir longtemps hésité à partir.
"La carrière de Pieter est en train de décoller, explique le président du clubb. A 18 ans, il a déjà intégré l'équipe nationale. Je suis soulagé que Pieter reste à Tongres. Je suis sûr que c'est le meilleur choix pour lui." Nul doute que l'intérêt des grands championnats européens se fera encore plus pressant la saison prochaine tant le jeune joueur semble promis à un bel avenir.
Olivier Poignard