Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Busselier nommé adjoint à Chambéry

, par Maxime Thomas

 
Crédit : JP Riboli

Après la défaite de Chambéry contre Toulouse (23-27) dans une ambiance très particulière, le président du Chambéry SMBH a fait une déclaration à la presse. Un événement rare à la hauteur de la crise qui secoue l'intérieur du phare.

"Je reste dans ce que j'ai dit depuis le début de saison : on a un début de saison où on savait que ça allait être compliqué. On a eu des défaites jusqu'à présent, mais ce soir c'est une contre-performance, incontestablement. J'ai nommé cet après midi Laurent Busselier entraîneur adjoint de l'équipe première. Il garde malgré tout la main sur le centre de formation, dès demain il sera auprès d'Ivica Obrvan. Cette décision a été faîte avec le directeur général, avec le directeur sportif et avec Ivica pour apporter ce qu'il nous manque aujourd'hui et apporter un certain nombre de choses. "Bubu" est un garçon qui connaît le club et pour qui nous avons une totale confiance. Vous pouvez constater que plus de la moitié de l'équipe a été formée ici, des garçons qui sont bien connus. On a considéré, comme on l'a dit ces dernières semaines : on est dans notre schéma, on travaille ! On va jusqu'au bout de cette démarche, c'est pourquoi nous avons pris cette décision. L'objectif reste, pour nous, d'être européen à la fin de saison. Le premier objectif sera de reprendre de la confiance et d'avancer. On est en mode combat, nous sommes des lions enragés, et on va se les faire !" .

Laurent Busselier reçoit donc une promotion imprévue. Rencontré à l'occasion de la rencontre de N1 face à Torcy, celui-ci soulignait l'urgence dans laquelle il était déjà. Comme un certains nombre de ses joueurs - Edgar Dentz, Fabien Chazallet, Nori Benhalima, Clément Damiani pour exemples - le voilà à son tour poussé vers la une. Laurent Busselier reste l'ailier gauche mythique du club, surnommé "cap'tain bubu" dans sa fin de carrière. Champion de France en 2000 avec Montpellier et en 2001 avec Chambéry, il a terminé sa carrière en 2013 pour prendre la main sur le centre de formation. Un nouveau défi s'offre à lui : redynamiser l'attaque en plein doute de Chambéry. Le programme (Europe, Aix-en-Provence dans sa nouvelle salle, Nantes, Paris et Istres en coupe de la ligue) ne permettra pas une longue période de travail. Laurent Busselier sera sur le banc savoyard dès ce week-end pour les débuts du club en coupe EHF.

Maxime Thomas

Prochain match TV

France

19:00

Dim. 24 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

Bubu Entraineur de la 1

seb
seb
7 années il y a

Chambéry n’a plus de sous pour lvirer Obrvan, ça valait le « coût » de l’avoir prolongé jusqu’en 2019 ! PathétiC !
Heureusement que les prochaines journées sont à l’Arena d’Aix, face au PSG à domicile, à Nantes et enfin une journée déjà décisive pour le maintien à Massy !
A ce rythme, Chambéry pourra bientôt retourner dans son ancien gymnase..
La lumière du Phare est entrain de s’éteindre.
Merci, bonsoir !

seb
seb
7 années il y a

ça passera tellement pas entre Obrvan et Busselier adjoint, c’est pas possible ! D’ailleurs, ça ne devait pas bien marcher avec J.Richardson vu la rapidité avec laquelle il est parti apres l’arrivée d’Obrvan et ça ne devait guère mieux marcher l’an passé avec son adjoint (parti ou licencié hâtivement cet été) ni même avec Bertrand Gille qui n’a pas fait long feu sur le banc cette saison..

Bref !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  seb

Eh, ne raconte pas n'importe. Sois clair. Richardson voulait être coach de Chambé, le président n'a pas voulu. Donc il est parti.

jeremy
jeremy
7 années il y a

Il y a des problèmes avec le coach, il y a des gros problèmes avec certains joueurs quand même !

Bon comme prévu, il n’y pas ou peu de base ArD, Tritta tente beaucoup tout comme Bannour mais tellement d’échecs : 3/10 pour Tritta sur ce match, Bannour à 4/18 aux tirs depuis le début de saison pour Bannour, 22% d’efficacité; c’est même pas des stats décentes de gardien ! et tellement peu de décalages à l’aile pour Melic comme Richardson le faisait voire même Panic.

Et surtout pas de DC, Briffe n’y est pas et Mindegia ne joue quasiment pas et quand il rentre, que de déchets, ça rappelle l’échec commercial du brésilien Joao Da Silva..

A l’aile gauche, Traoré ne sait plus marquer et Malfondet récupère les miettes..

Seuls, Minel, Marescot, Paturel et dans l’ensemble (en alternance) les gardiens arrivent à se sortir les doigts, bien trop juste pour espérer retrouver une certaine dynamique notamment offensivement !

tartiflush
tartiflush
7 années il y a
Répondre à  jeremy

+1, 100% d'accord, le poste d'arriere droit est le plus faible du championnat + le poste d'ailier gauche non doublé et sous utiliser. Quelle mauvaise gestion de casting et de recrutement ! Poncet est à coté de la plaque avec Obrvan et l'a prolongé, n'importe quoi ! Bubu entraineur de la 1, Munier et Poncet font n'importe quoi depuis un moment. Ferais mieux de donner les jobs aux gars du cru, compétent et qui ne parle pas chinois aux joueurs (Bertrand, Bubu). Ils ont meme trouver le moyen de se brouiller avec la Frega dans ce Phare creux (accentué avec le prix des places exorbitant, dernier du championnat, avec le prix des places, plus personne ne va venir !)

csh
csh
7 années il y a

Merci Bubu de te porter bénévole pour sortir les pros de cette crise tout en essayant d’en faire autant avec le centre de formation qui doit puiser parmi les -18 pour aligner une équipe.. Les -18 qui doivent en faire autant avec les -16 et ainsi de suite par récurrence classique !

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Jérémy 100% d’accord avec toi mais pour moi Bannour et Mindegia ne sont pas assez utilisés pour prendre leurs marques dans cette équipe, ce sont de bons joueurs et vu le peu de rotations dont dispose l’équipe, ils auront besoin d’eux si Chambé compte gagner des matchs. D’un point de vue plus extérieur au jeu, vu le calendrier de Chambé, maintenant ils vont vraisemblablement attendre la J08 face à Massy pour engrenger leurs premiers points

Pin pin
Pin pin
7 années il y a

Bannour est à plus de 10 000€ par mois… ça c’est grave ! Ça fausse la vraie valeur des joueurs! Obvran est vraiment lâché par ses joueurs… sûrement pour de bonnes raisons! Il est puant ce type ! Quel gâchis !

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Pin pin

D’où tiens tu cette info ?
Avec une masse salariale de 2,1 millions pour Chambé, ça fait beaucoup surtout quand on sait que Guigou il y 2-3 ans quand il avait resigné avait accepté de baisser son salaire à 12-13K €/mois et c’était à l’époque un des plus gros salaires de la LNH (hors PSG).
En plus, bon c’est Bannour c’est pas Guigou, ok le gars n’a pas été totalement payé par son ancien club je crois tout comme Mindegia avec Copenhague mais quand même Bannour !

Kieler
Kieler
7 années il y a

La stratégie de recrutement de Chambéry a été très mauvaise surtout. Tu ne vires pas 7 joueurs d'un coup dont une bonne partie de cadres. Le jeunisme pour mettre des mauvais à la place ça ne sert à rien. J'avais dit que le départ de N'Guessan ferait du mal à Chambéry, finalement c'est Chambéry qui se met une balle dans le pied. Après il y a peut-être une question de salaires dans l'histoire, un budget qui restreint le recrutement mais c'est surtout ça le gros problème.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x