Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

César Castro passe pro à Ivry

, par Mocanu

Le jeune ailier droit César Castro, formé à Ivry, vient de signer son premier contrat professionnel avec l'USI jusqu'en 2019. Il est le deuxième joueur du centre de formation à passer pro ces dernières semaines après Walid Badi.

Fidèle à sa réputation, la formation ivryenne porte ses fruits et mène toujours ses jeunes pousses les plus prometteuses vers le haut niveau. C'est une nouvelle fois le cas pour l'une d'entre elles, César Castro. Le jeune ailier droit de 20 ans a en effet paraphé son premier contrat professionnel, d'une durée de deux ans, avec les Rouge et Noir. Une belle récompense pour celui qui avait été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit il y a près d'un an contre Créteil.

"Je passe dans le monde des grands une bonne fois pour toute, se félicite-t-il sur le site du club. Je vais pouvoir me concentrer à fond sur le championnat pour remplir les objectifs du club et les miens. C’est évident que ma blessure a été difficile à vivre. Les ligaments croisés, c’est l’enfer et je ne le souhaite à personne. Après, c’est aussi la vie de sportif de haut niveau. J’ai bossé dur pour revenir le plus vite possible." Il a notamment inscrit un but à Dunkerque (31-20) en Starligue la semaine passée.

Le président Marc-Olivier Albertini compte sur le nouveau professionnel ivryen pour continuer à écrire la belle histoire des jeunes joueurs formés au club qui ont réussi ensuite à s'imposer au plus haut niveau. "On l’avait signé l’année dernière en avance parce que c’est un joueur qui fait partie du centre et dont l’on pense qu’il a le niveau pour performer en première division, explique-t-il. En plus sur un poste qui est assez recherché puisqu’il est gaucher. Quand il est apparu par le passé avec l’équipe une, il a été plutôt intéressant donc là maintenant, il va être attendu. Il faut qu’il continue à progresser. Et je pense que sa blessure lui aura permis de travailler d’autres choses."

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x