Starligue - J19
Yvan Gérard voit le bout du tunnel
Aix, qui se déplace ce jeudi soir à Chambéry, va pouvoir compter sur Yvan Gérard, de retour de blessure après quatre mois d'absence.
Victime d'une pubalgie fin novembre, Yvan Gérard n'a pas refoulé les parquets aixois depuis. L'ailier gauche du PAUC a dû prendre son mal en patience et suivre depuis les tribunes les performances de ses coéquipiers, actuels sixièmes de Starligue. Mais l'ancien istréen voit enfin le bout du tunnel et s'apprête à retrouver le championnat dès ce soir contre Chambéry. "Quatre mois d'absence, cela commence à faire long et à piquer un peu dans les jambes, reconnaît-il sur le site du club. Cela fait plaisir de revenir mais ce n'est pas facile. C'est la première fois que je me blesse aussi longuement. Il faut retrouver le rythme, cela viendra avec le temps. Pour l'instant, ce n'est pas évident. J'ai l'impression que tout va beaucoup plus vite qu'au moment où je suis parti. Je suis très heureux de pouvoir enfin rejouer !"
De retour à l'entraînement depuis plus de dix jours, il retrouve un collectif qui reste sur quatre matches sans défaite en championnat, dont deux solides matches nuls contre St Raphaël (29-29) et à Créteil (27-27). La série se poursuivra-t-elle ce soir à Chambéry, qui compte deux points de plus au classement ? "Jouer Chambéry au Phare va être un match très compliqué, reconnaît l'ailier aixois. J'ai lu que c'était la bête noire du PAUC : on va donc essayer de briser le signe indien." Les savoyards restent en effet sur neuf victoires en autant de matches contre le PAUC, mais Aix n'a jamais été aussi bien placé pour contester leur supériorité. Viendra ensuite un triptyque important contre Cesson, Toulouse et Ivry qui conditionnera la dernière ligne droite du championnat. Si, en plus, Aix fait tomber Chambéry, la fin de saison pourrait être encore plus passionnante en Provence.
Olivier Poignard