Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J3

Dunkerque continue sur sa lancée

, par Kucerka

Après trois journées et sa première à domicile face à Chambéry, Dunkerque demeure toujours invaincu et confirme son bon début de saison (26-23, FM). 

Pour sa première de la saison au stade de Flandres, Dunkerque a rempli sa part du contrat. Face à une équipe de Chambéry qui continue de se construire, les Nordistes ont livré une partie complète et sérieuse pour l'emporter. On attendait un Dunkerque forcément conquérant et on l'a vu. A commencer par la belle performance de Dylan Garain, qui comme on équipe, confirme lia bon impression qu'il avait faite lors des deux premiers matchs. Malgré son jeune âge l'arrière-gauche de l'USDK a encore une fois été pesant dans le jeu nordiste avec 8 réalisations. De quoi faire pâlir les Savoyards qui tant bien que mal, restaient au contact avec des éclats de Quentin Minel qui, quand il n'était pas buteur, trouvait Marescot idéalement placé en pivot. Une osmose qui a fonctionné, jusqu'à ce qu'Oleg Grams se réveille dans le but. Le géant russe, a finalement mis une dizaine de minutes à rentrer dans son match pour finalement permettre à Dunkerque de prendre les devants et de rentrer au vestiaire avec deux petites longueurs d'avance (14-12, MT). 

Chambéry se cherche toujours

Deux buts, on ne l'aurait pas pensé mais c'était assez pour faire la course en tête durant la totalité du deuxième acte, malgré un vain retour chambérien (15-15, 32'). Par la suite, c'est l'USDK qui a dicté sa loi, sur son parquet, permettant aux deux nouveaux venus, Langaro et Pozzer de prendre leurs marques dans une salle qu'ils découvraient. Tandis qu'en face Chambéry retombait assez vite dans ses travers. Bien que Yann Genty tentait de maintenir les siens à flot en faisant des arrêts, Dunkerque semblait sûr de lui, plus sûr que son adversaire qui pourtant a retrouvé des couleurs, en défense notamment avec seulement 26 buts encaissés. Malgré tout, il reste du travail aux hommes d'Ivica Obrvan qui font désormais partie de ces quatre formations qui n'ont toujours pas marqué le moindre point après trois journées (Cesson, Tramblay et Massy). En revanche, Annotel et consorts continuent sur leur lancée et peuvent se satisfaire de trois belles prestations dans ce début d'exercice.

Maxime Cohen.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Crazy Hand
Crazy Hand
7 années il y a

Garain = bonne pioche !
Chambéry, ça sent le sapin !

pierrick
pierrick
7 années il y a

Les désastreuses aventures de Chambéry, toutes les semaines (ou presque) sur Bein…

Comme pour son prédécesseur (Cavalli), les joueurs finiront par avoir la peau du coach !
Dommage que les dirigeants n’aient pas vu l’an passé que le problème principal ne venait pas des Basic, Detrez, Bicanic, Panic, Feutrier…mais bien de la cassure avec le coach. Sans doute que les dirigeants vont encore s’entêter à chercher un « nom » étranger pour remplacer Obrvan ou supplier Guillaume Gille après qu’il ait été sorti par la petite porte par Cavalli !

julien
julien
7 années il y a

Je pense qu’il ne faut pas se cacher uniquement derrière les problèmes de communication entre les joueurs et le coach. Ces 2-3 dernières voire plus loin encore, Chambéry s’est toujours reposé sur des grosses individualités offensives qui cachaient un peu la justesse collective en attaque (Richardson, Melic, N’guessan, Basic, … Csaszar, Narcisse).

Avec l’absence de Melic, Briffe qui semble un peu perdu et le DC espagnol encore plus, des recrues dans l’ensemble de moins bonne qualité que les saisons précédentes et qui arrivent soient blessés soient après la prépa, difficile d’espérer grand chose, qui plus le début de saison de Chambéry est relativement compliqué et pas sûr que l’équipe de Richardson l’an passé ou de N’Guessan il y a 2 an aurait fait mieux si ce n’est peut-être à domicile face à St Raph…

Cette équipe était de toute évidence de l’avis de beaucoup faite pour jouer au mieux que le ventre mou du championnat bien que la prépa de début de saison (Masters de Grenoble, eurotournoi) ait pu tromper. Montpellier, St Raph, Dunkerque valent bien mieux que le ventre mou voire la fin de tableau. A voir ce que Chambéry fera face à des équipes potentiellement à son niveau (Cesson, Ivry, Tremblay, Saran, Massy…)

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  julien

Très bonne analyse je trouve ! Je suis entièrement d'accord. Lorsque les individualités partent toutes, l'équipe parait vraiment plus faible. Je souhaite à Chambéry de faire une bonne saison comme à tout le monde mais ça part très mal. Et c'est curieux parce que Mindegia est plutôt pas mal généralement. Un bon demi

seb
seb
7 années il y a

Romain Briffe et Yann Genty au bord du burn-out !

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Depuis le temps que je pleure sur Chambéry sur ces commentaires … On voit bien qu’en termes de rotations c’est une catastrophe! Minel est tout seul !! Briffe pas très bon, mais bon habituellement il est une valeur relativement sûre. Tritta qui sort sur blessure on a des nouvelles ?? Si même lui est blessé ça deviendrait ridicule. D’autant plus que le super coach n’a que très peu fait jouer Bannour qui n’est toujours pas vraiment intégré dans le jeu, il met de temps en temps des bons tirs à 9 comme il sait faire ou des 7m mais bon .. Ce même coach qui n’a fait jouer Mindegia que pour les penaltys en 2e mi-temps alors que Chambéry n’arrivait pas à réussir grand chose … Et en conclusion de tout ça, on voit que la base arrière (la seule base arrière d’ailleurs : Minel, Briffe, Tritta) ne peut pas être d’attaque 60min toutes les semaines, c’est normal. Un nombre énorme de pertes de balles pour Chambé, c’est la traduction directe de tout ça. Même Genty qui lui, à son poste, n’a pas de probleme de rotation/sur-utilisation semble à bout de nerfs quand on voit le nombre de relances très audacieuses ratées qu’il tente plusieurs fois à des instants cruciaux du match. Bref, quand je vois ça je me dis comme beaucoup qu’ilsqu’il vont finir 10e, mais je pense que Chambéry battra des équipes comme Nîmes, Ivry, Toulouse malgré tout ça, ce que j’ai du mal à comprendre .. Espérons leur pour eux que ça continue comme ça! Surtout que quand la coupe EHF commencera ça sera catastrophique … Bref!

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Par contre Dunkerque génial ! Oleg Grams montre qu’il est une bonne recrue et notre formation française s’illustre de manière géniale avec Garain, Pelayo, Billant et Nieto ! Garrain est vraiment impressionnant pour son âge! Je suis aussi grand fan de Pelayo, un très bon joueur avec des qualités de tirla et de vision du jeu qui manque encore d’expérience malheureusement (mais c’est normal à cet âge). Il a aussi eu la malchance de naitre la même année que Remili, Mem et Richardson haha

SMV27
SMV27
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Je suis de cet avis notre formation française est de bon niveau, grâce notamment à des plus petite équipes comme Vernon qui on formé Nieto et N'Guessan qui sont parties dans de meilleurs club, ou comme Emonet qui a était formé par Cesson. Après ces gros club ont finalisé leurs formation et leurs permets d'évolués au plus haut niveau.

hylio26
hylio26
7 années il y a

Bannour, 4/17 aux tirs (23,5%), prend le tir sans avoir attendu au moins 1 ou 2 enclenchements, ne défend pas, ne passe que très peu la balle, la perd souvent quand il passe…Mindegia 2/4 aux tirs, 3/6 sur 7m, 4 pertes de balles. Les 2 autres recrues, blessées..Pas un grand cru, les arrivées de cette saison !

Averell
Averell
7 années il y a

En ecoutant les commentaires et interviews d'apres match sur bein sport, je me dis que le probleme vient plus de la direction du club: recrutement leger, voire hasardeux, pas de coach adjoint pour aider Obrvan, des cadres au perimetre de fonction par bien defini (Muniez, Gilles) ou, peut etre meme, qui semble desinteresses etc.
Ca ressemble plus a un probleme de mauvaise gestion manageriale.
Il y a peut etre aussi des problemes entre le coach et les joueurs, mais c'est pas Obrvan qui fait des relances allelouiah ou des passes directement en touche ou interceptes par Dunkerque. Et ce n'est pas lui qui tire systematiquement en l'air alors que Genty implore ses coequipiers de tirer a terre…
Gros probleme de rotations en tout cas: Obrvan c'est l'ecole Serdarusic?

Crazy Hand
Crazy Hand
7 années il y a

@Pseudo…
Bin Toulouse, tu vas vite savoir s’ils sont au dessus vu qu’ils sont à Chambéry pour la journée 04. Mais je pense que si le match tourne « mal »… ça peut exploser.
Nîmes me semble au dessus et l’équipe est quasi complète… encore le souci de gardien à régler, et ça sera ok…
Ivry, ok, et encore ..??
Chambéry jouera le maintien avec Saran, Cesson et Massy.. même Tremblay, qui ne perd que d’un but contre un gros Dunkerque, ou qui accroche Montpellier sur… 50min me semble au dessus

vince
vince
7 années il y a

Chambéry bricole actuellement avec les moyens du bord… 5 jeune du centre de formation sur la feuille du match avec bien entendu 1 seul qui joue puisque le titulaire Melic dont le poste n’a pas été doublé, est blessé. Très peu de rotation à l’instar de ce que fait Serdarusic sauf que les individualités chambériennes n’ont pas tout à fait le même niveau que celles du PSG.. Seulement 14 joueurs pros cette année, un adjoint parti, (viré ?) cet été et non remplacé, une budget et une masse salariale en baisse, une salle qui a de plus en plus de mal à se remplir, des prix des places qui augmentent…
Peut être faudrait il voir que le réel problème vient d’un peu plus haut que le coach !

tartiflush
tartiflush
7 années il y a

Aucun banc, la défense d'une faiblesse indigente (Marescot, Gille) est une passoire. Les ailes en attaques inexistantes (Traoré ne marque jamais, le jeune à droite inexistant). Tritta marque quelques buts, mais pour combien de balles perdus, de tires refusés, de mauvaises décisions! On a clairement le coté droit quasiment le plus faible du championnat en qualité en en quantité. Aucune rotation, de toute façon, on n'a pas de banc avec les blessés (et Bannour et Mindeglia sont pas bon). Et surtout j'en peux plus d'Obvran qui ne sait pas faire une phrase en français pour dire des trucs archi-basique style "toi là, toi pas là"! Je ne comprendrais jamais les clubs qui recrutent des coachs qui ne savent pas parler dans la langue du pays, donc qui ne peuvent pas communiquer avec les joueurs. Genty et Minel sont les seuls à sortir du lot. Principaux responsables: Munier et Poncet sur la politique général. Le Phare va sonner bien creux car le prix des places les plus cher de France lui, ne bouge pas !

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Crazy Hand, oui je sais bien et vu Chambéry, j’ai l’impression que malgré tous les blessés à Toulouse et l’ambiance du Phare, Toulouse peut gagner. Et oui, comme beaucoup, j’ai l’impression qu’on va les voir jouer au niveau de Ivry, Saran et Massy (J’espère une belle saison pour Cesson vu les quelques bonnes choses qu’ils ont montré et leurs bonnes recrues (Qerimi,Ooms,Delecroix,Boalers). Mais malgré tout, je pense, malgré moi, que Chambéry continuera de gagner des matchs, ils gagneront peut être la semaine prochaine d’ailleurs. Donc oui je les vois très mauvais, mais malgré tout et sans le comprendre je pense qu’ils vont continuer de gagner. Et pour les recrues, Mindegia n’a peut être pas été bon sur les dernières sorties mais il a montré qu’il a un bon niveau et peut être très utile à Chambéry, peut être même qu’il pourrait se hisser au niveau de Briffe dans la hiérarchie du poste. Et pour Bannour, c’est un joueur que j’apprécie et qui est très bon, mais pas du tout exploité à sa juste valeur, pas du tout intégré dans le jeu! Déjà il est n°2 derrière Tritta qui ne m’a jamais convaincu (mais certes Tritta est plus complet). Et quand Bannour rentre, c’est un peu «Vas y t’es un shooteur, fais tes trucs» et il a très peu de temps de jeu pour prouver ses qualités. D’autant plus qu’un arrière droit sans bon ailier et avec un demi centre fatigué ne va pas livrer son meilleur jeu. Même Lazarov ou Remili ne pouraient pas grand chose avec cette équipe!

jerem
jerem
7 années il y a

Peut-être qu’en retrouvant ses blessés, Chambéry fera une saison à la Dunkerque l’an passé (1 victoire pour 6 défaites lors des 7 premières journées) et finira 6e…

Manman43
Manman43
7 années il y a

Au vu des commentaires d'après match, je ne pense pas que le problème vienne de la qualité de l'effectif ou des blessures à Chambéry. ça risque de couter cher à Chambéry de se séparer d'un entraineur qui a prolongé jusqu'en 2019 !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Chambé est en mode construction, on ne peut pas réussir du jour au lendemain. Il y a eu bcp départ et bcp arrivés. Donc il faut du temps.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Sasori, beaucoup de départs oui, beaucoup arrivées bof

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x