Starligue - J3
Dunkerque continue sur sa lancée
Après trois journées et sa première à domicile face à Chambéry, Dunkerque demeure toujours invaincu et confirme son bon début de saison (26-23, FM).
Pour sa première de la saison au stade de Flandres, Dunkerque a rempli sa part du contrat. Face à une équipe de Chambéry qui continue de se construire, les Nordistes ont livré une partie complète et sérieuse pour l'emporter. On attendait un Dunkerque forcément conquérant et on l'a vu. A commencer par la belle performance de Dylan Garain, qui comme on équipe, confirme lia bon impression qu'il avait faite lors des deux premiers matchs. Malgré son jeune âge l'arrière-gauche de l'USDK a encore une fois été pesant dans le jeu nordiste avec 8 réalisations. De quoi faire pâlir les Savoyards qui tant bien que mal, restaient au contact avec des éclats de Quentin Minel qui, quand il n'était pas buteur, trouvait Marescot idéalement placé en pivot. Une osmose qui a fonctionné, jusqu'à ce qu'Oleg Grams se réveille dans le but. Le géant russe, a finalement mis une dizaine de minutes à rentrer dans son match pour finalement permettre à Dunkerque de prendre les devants et de rentrer au vestiaire avec deux petites longueurs d'avance (14-12, MT).
Chambéry se cherche toujours
Deux buts, on ne l'aurait pas pensé mais c'était assez pour faire la course en tête durant la totalité du deuxième acte, malgré un vain retour chambérien (15-15, 32'). Par la suite, c'est l'USDK qui a dicté sa loi, sur son parquet, permettant aux deux nouveaux venus, Langaro et Pozzer de prendre leurs marques dans une salle qu'ils découvraient. Tandis qu'en face Chambéry retombait assez vite dans ses travers. Bien que Yann Genty tentait de maintenir les siens à flot en faisant des arrêts, Dunkerque semblait sûr de lui, plus sûr que son adversaire qui pourtant a retrouvé des couleurs, en défense notamment avec seulement 26 buts encaissés. Malgré tout, il reste du travail aux hommes d'Ivica Obrvan qui font désormais partie de ces quatre formations qui n'ont toujours pas marqué le moindre point après trois journées (Cesson, Tramblay et Massy). En revanche, Annotel et consorts continuent sur leur lancée et peuvent se satisfaire de trois belles prestations dans ce début d'exercice.
Maxime Cohen.