Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J3

Nantes peut remercier Dumoulin

, par Kucerka

Après une semaine marathon, Nantes revient de Saint-Raphaël en vainqueur (23-24) et le doit en partie à un homme Cyril Dumoulin, auteur d'une très belle performance dans le Var.

"Dans ma tête je suis en pleine confiance! " et c'est le moins qu'on puisse dire lorsque l'on regarde les statistiques de cette rencontre. Cyril Dumoulin était tout sourire après son énorme prestation sur le parquet de Saint-Raphaël. Vingt-deux arrêts, rien que ça! De quoi écoeurer tous les tireurs varois, un à un mais aussi le public qui n'en croyait pas ses yeux. Cela a d'ailleurs permis à Nantes de faire la course en tête durant toute la deuxième mi-temps, bien que la copie rendue ne soit pas parfaite. Et ça, Thierry Anti en avait conscience:" Il y a eu beaucoup trop de fautes de notre part et on a un peu trop compté sur Cyril pour les rattraper. [...] Ce soir on n'a pas fait un grand match" regrettait-il. C'est sûr que tout ne pouvait pas être parfait compte tenu du contexte, un effectif toujours amoindri (sans Klein, Claire et Nyokas) et un adversaire,qui encore une fois était de taille "Il y a eu un bon Saint-Raphaël en face. Même s'il y a eu du déchet comme nous on a pu avoir aussi, c'est quand même une équipe solide" nous disait Cyril Dumoulin. Parce que si on parle naturellement de la prestation du gardien nantais, il ne faut pas oublier qu'en face Mihai Popescu était loin d'être ridicule. Avec 18 arrêts à son compteur, il a lui aussi permis aux Raphaélois de rester en course lorsque les Nantais auraient pu s'envoler définitivement vers une victoire "On leur a fait trop de cadeaux" réalisait Anti "les deux équipes ont fait beaucoup de fautes, peut-être que la différence se fait au niveau du nombre d'arrêts, légèrement supérieur pour nous" continuait-il.

Du déchet des deux côtés

C'est vrai que le SRVHB peut quand même avoir quelques regrets quant au résultat final, bien qu'il soit resté accroché tout au long de la rencontre. Sur le jeu rapide notamment. Bien exploité, il a parfois manqué un peu de réalisme aux Varois pour pouvoir mettre des buts importants qui auraient pu faire basculer la balance de leur côté. Certes il a fallu faire face à un Cyril Dumoulin en état de grâce, mais il y avait quand même la place de faire un résultat. La dernière possession avant de rentrer au vestiaire était assez symbolique. Une attaque placée qui devait multiplier les temps de jeu pour tenter conserver de la continuité alors qu'en face, la solution était peut-être trouvée plus facilement. Il a donc fallu compter sur Adrien Dipanda,toujours important  mais aussi, comme souvent sur Raphaël Caucheteux qui, tant sur la montée de balle que sur les décalages, a répondu présent. Au final, cela s'est joué à pas grand chose, comme c'est souvent le cas entre ces deux formations qui se connaissent bien. Seul point noir pour Saint-Raphaël, la sortie sur blessure de Karalek qui semblait se plaindre de la cheville. Pour le H, les têtes sont désormais tournées vers un autre gros morceau à passer avec la réception de Montpellier mercredi et un déplacement à Barcelone le weekend prochain.

De Saint-Raphaël , Maxime Cohen.

 

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Styx
Styx
6 années il y a

Je suis souvent très critique avec lui depuis des années mais depuis le début de la saison et même si ça me fait mal de le dire ( bon Non si il garde se niveau) et bien il est le numéro 1 français sans conteste car il a une régularité très élevée ( pas un match sur quatre comme avant ) donc oui top Dumoulin sans lui ils auraient perdus . En plus j ai bcp apprécié sa not interview, qu il continu comme ça et Nantes ira loin ainsi que l EDF

handy
handy
6 années il y a

Philippe Médard a aimé ça.

Cyril Dieumoulin, le genre de joueur qui peut te faire gagner à lui tout seul (ou presque) un match contre Barcelone (et Paris quelques jours après) comme il avait pu le faire il y a quelques années avec Chambéry avec 26 arrêts et ses 50%…

Il devait sans doute être frustré que le Top Arrêts de Bein soit déjà sorti avant ce match !

Si après ce début de saison, Cyril ne va pas à l’Euro, il pourra annoncer sa retraite internationale…

Hâte de voir le duel entre les 2 meilleurs gardiens français sur ces 2 dernières saisons la semaine prochaine…

PS : pour les gardiens sur handnews, avez-vous testé le sparadrap dans le dos ? C’est peut-être ça le secret !

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  handy

Bien sur qu'il ira à l'euro xD
Titi n'étant plus là, à l'euro il y aura Gérard et Dumoulin. Et probablement Julien Meyer au stage de préparation 🙂

maintenant faut que la concurrence soit saine entre eux pour tirer le meilleur des deux

Poumtchack
Poumtchack
6 années il y a

erreur dans votre article : Cyril Dumoulin est à 27 arrêts à 52 pour cent. Pour une fois que la barre des 25 est dépassé, autant rendre à César ce qui appartient à Médard. RIP

seb
seb
6 années il y a
Répondre à  Poumtchack

Toujours le problème de définition d’un arrêt ! Les 27 arrêts, c’était selon Bein je crois ? 22 pour Handnews, 23/48 (48%) officiellement selon la LNH !

hb44
hb44
6 années il y a

La vache Kiri Lazarov, 4/15 depuis le début de saison ! Heureusement qu’il est encore efficace aux 7m parce que sinon, 2 saisons ça va être long !

Jalme44
Jalme44
6 années il y a

Et le rouge qu’aurait dû pendre Di Panda, on en parle?

Dommere1
Dommere1
6 années il y a
Répondre à  Jalme44

Entièrement d'accord, ce genre de geste est inacceptable, il aurait dû prendre un rouge, les deux minutes que les arbitres donnent c'est pas explicable. Mais de la part de ces arbitres ça ne m'étonne pas.

jeromino
jeromino
6 années il y a

Entre Dumoulin et Siffert, Nantes a une sacré belle paire ! Sans doute l’une des plus grosses d’Europe !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Nantes a suffisemment progressé pour battre Saint-Raphaël sans Klein, Nyokas et Claire soit les 3 cadres du côté gauche! Il n’y a pas de grande marge mais c’est très fort, et le déplacement à Saint Raphaël était une de leurs 3 seules défaites la saison dernière, cette victoire est très importante pour pouvoir embêter Paris!

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Et Lazarov est en train de s’intégrer, je ne doute pas un instant de sa qualité

Cedrik
Cedrik
6 années il y a

Je suis entraîneur de Hand. Et une chose m’a frappée pendant ce match. Le nombre de tirs « faciles » qu’ont offerts les Raphaëlois à Dumoulin!! Certes j’adore ce gardien et je met pas en cause son niveau loin de là. Mais quand j’apprends à mes jeunes à regarder le gardien avant de tirer et que je vois nombres de tirs des Rapahelois Sur Dumoulin qui, au final ne bouge pas voir peu …il est à gauche on tir à gauche il est à droite on tir à droite … parfois, je comprend pas. Ils prennent pas le temps même à 6m ! Gros matchs des 2 gardiens en tout cas et beau match des 2 équipes 🙂

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Cedrik

On apprend au pôle qu'il faut tirer aussi fort qu'on est con et ça passe. Plus sérieusement je suis entièrement d'accord. Et c'est ça dans tous les championnats de très haut niveau, ça tire fort au lieu de viser correctement. Et beaucoup ne regardent même pas où ils tirent aussi. C'est encore autre chose.

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Alors qu'il y a des joueurs regardez Gurbindo , pas un gros bras , mais toujours des tirs placés , ou avec gros rebonds.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  florent2208

Une exception parmi une multitude. Après quand il est externe il tire souvent voire tout le temps au deuxième poteau en lucarne. Par exemple.

Kieler
Kieler
6 années il y a

Pour répondre à ta première question je te le dis, non. Ils devraient que ce soit en ligue des champions ou dans les championnats nationaux d'ailleurs. Il y a parfois des gestes impardonnables qui sont perpétrés à chaque match. Et il faudrait aussi durcir les sanctions. Un seul match ou 4 matchs de suspensions ne sont pas assez.

fred
fred
6 années il y a

Comme on pouvait s’en douter, ce qui arrive à Théo Dérot (son ancien « co-chambreur ») joue un rôle important dans le mental de guerrier que Cyril a depuis le début de saison…

Bon par contre passer de 450 kg poussés à la presses à cuisses à 540 en 1 saison, j’aimerais bien qu’il développe ! C’est le scotch dans le dos ?
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  fred

Je plussoie, c'est pas "énorme", à la presse on progresse plus vite qu'au développé couché par exemple

Eric
Eric
6 années il y a

J’adore !! Des pseudo entraîneurs qui nous expliquent que l’ensemble de l’équipe de St Raphaël ne sait pas tirer au but. Ce qui expliquerait le pourcentage élevé d’arrêts de Dumoulin !!!

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Eric

Ce sont des pseudos entraîneurs qui permettent à des milliers de gamins de faire un sport collectif comme le hand en compétition et découvrir un sport génial avec des valeurs plus que positives, pourquoi même leur permettre d'en faire à haut niveau et encore pourquoi pas de pratiquer au niveau professionnel.

Et oui, la plupart du temps lorsque les gardiens font un nombre d'arrêts conséquent, c'est que les tireurs s'y prennent très mal. Kiel – Paris de ce début de saison, Corrales n'avait qu'à écarter les bras et les joueurs de Kiel tiraient dessus. Donc personne ne dit que l'ensemble ne sait pas tirer mais seulement qu'il y a des tirs faciles qu'on peut éviter de rater, des tirs faciles qu'à un niveau professionnel, on se doit de ne pas rater.

Mais ils en ratent parce que comme tout sportif, ils restent humains.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x