Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J4

Nîmes tient le rythme, Tremblay ne décolle pas

, par Dalibor

Le voisin montpelliérain est peut-être leader du championnat, mais le voisin nîmois n'est pas loin derrière, grâce à sa troisième victoire de la saison. A l'autre bout du classement, Tremblay ne décolle toujours pas.

Les problèmes de Chambéry ou la victoire de Montpellier dans le choc face à Nantes feraient presque oublier l'excellent début de saison réalisé par l'USAM Nîmes. Alors, certes, il y a eu cette défaite dans le derby il y a quinze jours mais, pour le reste, tout s'est déroulé comme prévu. Et après Tremblay lors de la première journée (30-21), c'est Dunkerque qui s'est cassé les dents hier soir au Parnasse (31-25). Si on excepte les deux premières minutes du match, les Gardois ont toujours été devant au score, prenant quatre buts d'avance au quart d'heure de jeu (11-7, 17') et ne lâchant presque plus. Il y a bien eu un passage à vide en milieu de seconde période durant lequel, portés par les buts de Dylan Garain et les arrêts d'Oleg Grams, les Nordistes ont recollé à un but (19-18, 37') mais Rémi Desbonnet a rapidement fait ce qu'il fallait dans sa cage pour remettre le vaisseau usamiste d'aplomb. Avec vingt et un buts pour le trio Gallego-Rebichon-Sanad (7 réalisations chacun), Nîmes engrange sa troisième victoire de la saison et pointe dans le quinté de tête.

Tremblay, quatre défaites de rang

Si à Nîmes, ça rit, à Tremblay, on n'est pas loin de pleurer. Si les trois premières défaites de la saison (Nîmes, Dunkerque et Montpellier) pouvaient se comprendre, face à des prétendants à l'Europe, celle d'hier dans le derby face à Ivry, fait assurément plus mal (26-27). Si on excepte le début de rencontre, où les hommes de Benjamin Braux ont creusé un petit avantage (7-4, 13'), les deux équipes se sont tenues dans un mouchoir de poche. Mais comme face à Dunkerque, la fin de match a souri aux visiteurs. Un arrêt de François-Xavier Chapon au bon moment et un dernier tir de Damir Batinovic raté, Ivry prend sa deuxième victoire de suite tandis que Tremblay plonge dans le doute. Samuel Honrubia a bien inscrit dix buts, mais les gardiens (4 arrêts chacun pour Annonay et Dresrüsse) ont perdu leur match à distance face à Chapon et Micke Brasseleur a fait ce qu'il voulait, ou presque, inscrivant le but de la victoire à deux minutes de la fin. Pour Benjamin Braux, le déplacement à Toulouse mercredi prochain prend, déjà, une importance presque capitale.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mehdi
Mehdi
6 années il y a

POILAGRATTER35 : 4 défaite y’a eu que 4 journées Lol allez l usam

Bouli
Bouli
6 années il y a

En tout cas j’en connais 2 qui doivent bien rigoler depuis leur terre bretonne….

Pseudo20
Pseudo20
6 années il y a

Ils investissent sur des joueurs qui ne leur rapporté Rien du tout sur le terrain. MISER SUR LA JEUNESSE QUE VOUS AVEZ.
Puis votre coach, laissez tomber. Dans 1 mois on apprend qu’ils ont encore changé

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

Nîmes : la triplette Gallego-Rebichon-Desbonnet a encore frappé. C’est les 3 mousquetaires ceux-là! Quel pied !

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

…je me souviens d’une discussion avec un certain Morcheeba qui m’explicait que Nimes avait mal recruté… et que l’USAM descendrait… certes la saison est encore longue, mais je vois mal ce collectif terminer aux dernières places… et je vois mal quel club de LNH ne serait pas heureux d’accueillir Sanad… dont les premiers matches témoignent d’un réel potentiel.

malauti
malauti
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

j'étais au match… un vrai régal..nimes a changé de visage… les recrues apportent vraiment, intensité, densité, envie solidarité.. hier soir l'attaque a été à la hauteur de la défense malgré l'absence de Salou. Un grand match dans une superbe ambiance, on en redemande…

Mehdi
Mehdi
6 années il y a

Crazy hand tout à fait d accord on l entend plus ce monsieur, étant allez au parnasse les 3 matchs sanad vozab, nyateu suty et kaebech sont juste très bon et apporte chacun une Plus valeur à l effectif et c que le début …. l usam avec un Gallego retrouvé peu finir à ûne belle place

Zapata
Zapata
6 années il y a

Bon 4 match 4 défaite alors ont fait quoi Tremblay est très mal ils ont bien fait de changer d’entraîneur sa ce vois merci monsieur le président !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

A Tremblay, c'est la faute au Président, c'est LE président des Incompétents !
Le forumeur qui a considéré Christmann comme nullard, on ne l'entend plus parler lui…..

Zapata
Zapata
6 années il y a

Avec la saison passée Tremblay mérite pas sa comment peut t’ont en arrivé là ont peux être le champion dès match amical ceux la ne donne pas de points l’ambiance doit d’être au top j’en connais qu’ils doivent ce faire tout petit !

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

4ème journée de championnat, Nîmes a battu Tremblay (avant-dernier), perdu con Montpellier (1er ex-aequo), battu Cesson (dernier) et battu Dunkerque (6ème) … C’est du rêve qu’ils nous vendent…Il faut juste comprendre qu’ils sont capable de faire des coups comme contre Dunkerque. Effectivement, ils vont gagner des matches, mais ils en perdront plus qu’ils en gagneront…et comme Hand Action je les vois dans les profondeurs du classement en fin de saison. Le supporter moyen s’enflamme toujours quand une équipe fait un exploit.

Zapata
Zapata
6 années il y a

C’est clair il y a quand même un réel problème comment peux tu changer ton entraîneur qui a fait du bon boulot champion de France quand même et repartir de zéro avec un autre entraîneur qui n’a jamais fait de la LNH à moins que Tremblay veux descendre alors la je comprends mieux !!

Bouli
Bouli
6 années il y a

Sasori plus haut a bien résumé la situation je pense…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x