Starligue - J7
Toulouse solide face à Ivry
Malgré des difficultés défensives en première période, Toulouse réalise une bonne opération et s’impose 35-29 face à Ivry. Au classement, le FENIX décroche ainsi la 4ème place tandis que l’US Ivry termine en 9ème position.
La trêve internationale aura-t-elle eu un impact sur les Toulousains ? Surfant sur leurs quatre victoires consécutives, dont trois en championnat, les hôtes du soir ont manqué d’intensité en premier acte. Ivry, dans un bon rythme, va s’employer à transformer les duels gagnés face à une équipe de Toulouse qui répond approximativement. Les deux formations poursuivent leurs attaques et se rendent coup sur coup (6-6,11e). Dans le sillage d’Arnau Garcia, le FENIX va continuer de coller les visiteurs en dépit de munitions gâchées. Les coéquipiers de Cesar Castro profitent de leur dynamisme et s’immiscent dans les brèches laissées par la défense toulousaine. Micke Brasseleur concrétise et les Ivryens terminent en tête à la pause (15-16, MT).
Et Toulouse repris confiance
De retour sur le parquet, l’US Ivry persévère. Mais Romain Ternel trouve la solution et entraine les siens (19-19, 35e). Le collectif toulousain retrouve de l’aplomb, Gaël Tribillon marque. Effet immédiat. La tendance s’inverse, les pertes de balles d’Ivry profitent au FENIX qui connait un regain de confiance et inflige un + 4 à ses adversaires (24-20, 41e). Avec un jeu réorganisé, Toulouse semble insatiable. Les Ivrysiens taciturnes subissent leur passage à vide (27-21, 45e). L’échec de Sole Sala face à François-Xavier Chapon (10 arrêts au total) n’inquiète en rien les Haut-Garonnais. De même que la remobilisation francilienne dans les dernières minutes de jeu (30-27, 54e). Tribillon assène l’ultime coup de massue sur une contre-attaque devant un public galvanisé par la victoire inévitable. (35-29, score final) Toulouse devra persister lors de son déplacement à Dunkerque la semaine prochaine. Mais cet élan positif pourrait être terni par la blessure d’Alvaro Ruiz Sanchez (genou).
Statistiques
Toulouse
Gardiens: IDRISSI (5/21), PERISIC (3/16). Joueurs de champ: GARCIA (7/12), SOLE SALA (7/8), TERNEL (6/8), TRIBILLON (5/5), PETTERSSON (4/4), PRZYBYLSKI (2/4), CHELLE, BONILAURI (2/3), ILIC (0/1), RUIZ SANCHEZ, MORENCY, KISUM.
Ivry
Gardiens: CHAPON (10/44), KOUASSI. Joueurs de champ: BRASSELEUR (9/15), RIOS (6/9), CASTRO (7/8), BADI (2/3), MARTINEZ (1/3), BATAILLE (2/2), FURLAN (1/2), BATAILLE, BEN ALI (0/2), KEITA (1/1), BOUCHILLOU, JEAN-LOUIS.
De Toulouse, Roxane Laborde.