Starligue
Johannes Marescot prolonge
À Chambéry, la saison prochaine est nourrie d'incertitudes avec de multiples fin de contrats sans réponses. Une première a enfin été apportée mardi avec la signature pour trois ans de Johannes Marescot. Le jeune pivot, champion du monde junior en 2015, restera en jaune et noir jusqu'en 2020.
C'était une des priorité sportive pour le CSMBH, faire signer son pivot qui réalise un excellent début de saison (39/53 au tir) après avoir montré tout son potentiel en Pro D2 à Valence durant la saison 2014/2015. "Une signature comme celle-ci est toujours une satisfaction pour nous car c’est un joueur prometteur et formé au club !" S'extasie Laurent Munier, directeur général du club, dans le communiqué. Une joie non feinte après l'échec du dossier Melvyn Richardson. Pour le pivot massif, capable de défendre et d'attaquer, le choix de rester s'imposait comme une évidence : "Chambéry est un club que j’apprécie énormément. J’ai fait mon centre de formation ici, je me sens bien ici et j’ai encore envie de progresser ici ! Durant ces 3 ans je veux continuer à avancer, à progresser ! J’aimerai vraiment gagner un titre avec le club et revivre un final 4 de coupe d’Europe" .
Reste que le poste de pivot n'est toujours pas verrouillé. En effet, Pierre Paturel sera en fin de contrat en juin, alors que le murmure monte sur une possible fin de la longue histoire entre Grégoire Detrez et la savoie. Avec une seule arrivée de prévue, celle de Mosbeh Sanai qui semble être une bonne pioche, et les trois prolongations de Johannes Marescot, Queido Traoré (2019) et Alexandre Tritta (2019) on est loin du compte... Car dans le même moment Edin Basic, Damir Bicanic, Marko Panic et Joao Da Silva sont en fin de contrat, tandis que la fin est déjà actée avec Melvyn Richardson. Affaires à suivre.
Maxime Thomas