Starligue
Langaro est arrivé à Dunkerque
Après plusieurs semaines de préparation sans sa nouvelle recrue brésilienne, Dunkerque a enfin accueilli samedi matin Haniel Langaro.
C'est la fin d'un feuilleton dont se serait bien passé Dunkerque et son nouvel arrière gauche Haniel Langaro. Retenu au Brésil depuis plusieurs semaines en raison d'un problème de passeport, l'un des deux brésiliens de l'USDK avec le pivot Alexandro Pozzer a effectué des tests physiques dès son arrivée dans le Nord.
Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers en début de semaine. Après un stage en Pologne ponctué par une place de finaliste à la Szczypiorno Cup, le groupe de Patrick Cazal a enchaîné par un entraînement partagé avec Ivry puis un succès à Pontault-Combault (24-27), avant de disputer le tournoi de Saran ce week-end. Les nordistes se sont imposés aux tirs aux buts contre Nîmes (26-26, 4-2) avant d'être dominés en finale samedi soir par Tremblay (27-37). Ils pourront désormais compter sur leur prometteur arrière brésilien pour monter en puissance avant la reprise du championnat.
Olivier Poignard