Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

L'USAM nouvelle version vue par Thomas Tésorière

, par Kucerka

Nîmes qui avait eu du mal à revenir dans la course après les fêtes, s'est remis d'aplomb depuis une belle victoire à domicile face à Cesson. Une équipe qui, à la fin de la saison, prendra un nouveau tournant avec l'arrivée d'une nouvelle génération. 

On avait en effet perdu le Nîmes que l’on connaissait, qui n’arrivait plus à mettre en place son jeu rapide ni sa défense agressive dont Thomas Tésorière était le patron. Il a suffi d’une victoire face à Cesson pour relancer les hommes de Franck Maurice. Cela les a menés ainsi jusqu’à une belle victoire face à Nantes à l'extérieur et Sélestat à domicile : « Sûrement un de mes plus grands souvenirs de hand » nous soufflait Thomas Tésorière en parlant du déplacement à la Trocardière « tout le monde est parvenu à bien jouer ensemble et derrière la joie d’être tous ensemble était énorme ». L’âme de cette équipe est donc toujours là et vit au travers de ses emblématiques dont le défenseur exclusif fait partie avec Jean-Philippe Haon (12 saisons au club), Julien Rebichon (formé au club) et Benjamin Gallego (au club depuis 2010) . L’an prochain, il n’en sera pas de même et c’est une nouvelle génération qui fera son apparition sous le maillot vert gardois avec les arrivées de Suty, Nyateu, Vozab, Kabeche et Prandi, vont venir pour former un nouveau noyau et lancer l’USAM sur une nouvelle vague « c’est une année de transition pour le club de Nîmes, l’an dernier on a déjà vu Guillaume Saurina partir, l’année d’avant c’était Damien Scaccianoce » ajoute-t-il, « il faut qu’une nouvelle génération se fasse et que les valeurs qui vont avec soient transmises aux nouveaux arrivants ».

Laisser le club en Coupe d'Europe

En ce qui concerne l’intégration, le Marseillais d’origine sait de quoi il parle. Des joueurs, il en a vu passer en neuf saisons professionnelles mais les valeurs nîmoises sont toujours restées au sein du groupe et ce malgré les descentes et les moments difficiles connus. Cette page qui se tourne avec des anciens -dont il fait partie- il la regardera de l’extérieur puisqu’il est en fin de contrat avec Nîmes « Ça va faire bizarre de partir en fin de saison. J’ai toujours connu la vie à Nîmes mais maintenant il faudra passer à autre chose. Ce club sera toujours spécial pour moi, je me suis fait de très bons amis avec qui j’ai des tas de souvenirs. J’espère que pour l’USAM, les années à venir seront bonnes » continue-t-il. Cette dernière victoire face à Sélestat où la défense a encore une fois bien fonctionné, relance Nîmes pour la course à une place européenne "Ce serait magnifique de partir et de laisser le club en Coupe d'Europe" sourit le défenseur...

Maxime Cohen

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x