Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Le PSG devient l'égal de l'USAM et du PUC

, par Mocanu

En remportant jeudi soir son quatrième titre de champion de France, le PSG a rejoint l'USAM et le Paris UC (PUC) au palmarès des quadruples champions nationaux. Il reste cependant encore loin derrière Ivry et Montpellier.

Sacré suite à la défaite de Nantes face à Montpellier (30-33), le PSG a remporté son troisième titre de champion national de suite et le quatrième de son histoire (2013, 2015, 2016 et 2017). Les parisiens rejoignent ainsi le club très fermé des quadruples vainqueurs du championnat, côtoyant le Paris UC qui dominait les débats dans les années 60 et l'USAM Nîmes dont le dernier titre national date de 1993.

Le PSG, qui a pris une dimension hors norme depuis l'arrivée de Qatar Sport Investment en juin 2012, reste évidemment loin des 14 sacres nationaux de Montpellier ou encore des 8 titres de l'US Ivry. Mais les parisiens pourraient bien égaler un autre duo de clubs mythiques la saison prochaine en cas de cinquième titre. Paris rejoindrait alors au palmarès le Stade Marseillais UC et l'USM Gagny. Avec 6 titres, la Stella St Maur est toujours sur le podium des clubs les plus titrés en Division 1.

Les clubs les plus titrés en D1 :

Montpellier : 14 titres Ivry : 8 titres Stella St Maur : 6 titres Stade Marseillais UC : 5 titres USM Gagny : 5 titres PSG : 4 titres Paris UC : 4 titres USAM Nîmes : 4 titres

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x