Starligue

Le PSG sacré champion !

Le Paris Saint-Germain profite de la défaite de Nantes face à Montpellier ce soir (30-33) pour conquérir son quatrième titre de champion de France en cinq saisons.

Le PSG – Nantes du 8 juin, en clotûre du championnat, ne sera finalement qu’un match de gala, et pas la finale attendue. Le dauphin des Parisiens au classement, le HBC Nantes, n’a pas réussi à s’imposer à domicile face à Montpellier, le troisième et compte donc désormais cinq points de retard sur le leader. Un de trop pour encore pouvoir espérer y croire. Menés de quatre buts en fin de première période, les Nantais avaient pourtant refait leur retard après la pause grâce à un gros temps-fort défensif, Olivier Nyokas les remettant même devant au score quelques instants…trop courts pour vraiment y croire. Car Montpellier n’a jamais dévié de sa trajectoire, avec un Samir Bellhacene précieux dans ses cages et un Théophile Caussé précieux dans les dernières minutes à la finition. En l’emportant de trois buts, 33-30, le MHB compte désormais quatre points d’avance sur son concurrent à la troisième place Saint-Raphaël, à qui il reste néanmoins un match de plus à disputer.

Après avoir souffert pour s’imposer face à Saran hier (30-29), l’emportant dans les dernières secondes face au douzième du classement, le Paris Saint-Germain est donc sacré champion de France pour la troisième fois consécutive. Il remporte son troisième trophée de la saison après le trophée des champions en début de saison et la coupe de la ligue en avril et avant, peut-être de soulever enfin la Champions League dans deux semaines du côté de Cologne. Il reste néanmoins encore deux rencontres à disputer aux Parisiens, à Aix dans une semaine avant d’accueillir Nantes et de soulever le trophée dans la foulée.

Kevin Domas

Pub Espace Pronos Starligue

29 CommentairesPoster un commentaire

  1. Kieler - le 19 mai 2017 à 01h38

    Un léger manque de régularité qui empêche Montpellier et Nantes de prendre le titre de champion de France. C’est vraiment dommage mais c’est le sport ! Bravo à Nantes, Montpellier et Paris pour la saison.

    Je regarderai Nantes un peu plus attentivement l’année prochaine !

    • Emerick - le 19 mai 2017 à 01h52

      Paris était nettement supérieur il faut arrêter de chercher des excuses Nantes était en sur régime

      • Kieler - le 19 mai 2017 à 02h44

        Tellement en surrégime qu'ils ont finis deuxièmes, sont arrivés en huitièmes de finale de ligue des champions etc ? Être en surrégime comme tu dis c'est sur une courte période. Là, ils on fait une brillante saison. Il faut continuer comme ça.

        Paris n'a aucun mérite à être champion avec les joueurs qu'ils ont. Enfin si, ils travaillent autant que les autres sachant qu'ils ont des ambitions autrement supérieures mais tout de même, quelle équipe en France peut dire, nous on a effectif à la hauteur du PSG ? Aucune. Pour l'instant ? Je l'espère.

        Moi qui parle souvent de la Bundesliga, maintenant en plus d'être un championnat à 18 équipes, le championnat en lui-même s'est densifié. Beaucoup d'équipes peuvent faire des coups d'éclat sur les grosses cylindrées (RNL, SGFH, THW Kiel, Berlin, SCM etc). Le championnat de France avant c'était Montpellier et Chambéry. Maintenant c'est Paris et le reste. Il faut que ça change, que le reste suive. Nantes et Montpellier suivent. Pour l'instant aussi.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves