Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Battu par Melsungen, Rhein-Neckar a presque perdu le titre

, par Lanfillo

Crédits : Twitter MT Melsungen

Incroyable scénario dans le championnat d'Allemagne : Rhein-Neckar Löwen, à qui on promettait le titre, s'est incliné à domicile contre Melsungen (23-24). Flensburg, seul leader à deux journées de la fin, a désormais un boulevard pour le titre.

Et dire qu'il y a quelques semaines, on écrivait que la course au titre était finalement la chose la moins intéressante en Bundesliga, puisque celui-ci reviendrait à Rhein-Neckar Löwen... Erreur fatale, car les Lions de Mannheim s'écroulent dans cette fin de championnat, laissant le champ libre à leurs rivaux. Après une défaite à Berlin et un nul à Erlangen, le club de Mannheim recevait Melsungen, qu'on attendait plus haut cette saison et qui termine un exercice décevant. Personne ne s'attendait à un match facile pour les Löwen, qui avaient déjà perdu à l'aller contre le MT. Mais de là à les voir perdre... La première mi-temps est serrée, Melsungen se bat bien et compte simplement deux buts de retard à la pause (15-13, 30'). Rhein-Neckar maintient un écart en début de période (21-18, 44'), mais petit à petit, butant sur un Nebojsa Simic irrésistible dans les buts (14 arrêts, dont 7 dans le dernier quart d'heure), les Lions se font reprendre, et Julius Kühn (9 buts) égalise pour Melsungen (21-21, 51'). Le MT prend même l'avantage dans les derniers instants de la partie, et Rhein-Neckar a la dernière action pour décrocher un nul précieux, qui sauvegarderait la première place. Mais un tir de loin d'Hendrik Pekeler vers le but vide est contré par Johannes Golla, et c'est Melsungen qui remporte la partie (23-24).

Flensburg peut jubiler

En perdant ce match en retard, les Löwen délaissent donc officiellement la première place à Flensburg, qui voit désormais le chemin pour le titre tout tracé. Les partenaires de Kentin Mahé doivent s'imposer dimanche à Lübbecke - menacé par la descente - puis gagner leur dernier match à domicile contre Göppingen. Les deux choses ne semblent pas hors de portée pour le club du Nord, qui tient une occasion en or de décrocher son deuxième titre après celui de 2004. Ce qui serait par ailleurs une sortie magnifique pour Mattias Andersson, Thomas Mogensen et Jacob Heinl, trois historiques du club qui s'en vont en fin de saison. On ne va pas pour autant sacrer Flensburg avant l'heure, vu que les prévisions en faveur de Rhein-Neckar ont été démenties avec éclat...

Berlin, vainqueur de son match en retard ce soir contre Lübbecke (26-20), peut aussi se mettre à rêver du titre si Flensburg, qui avait battu Minden dans la difficulté la semaine dernière, ou Rhein-Neckar, encore une fois, flanchaient. Désormais avec le même nombre de points que Rhein-Neckar et donc à un point de Flensburg, les Renards devront pour cela gagner à Melsungen et battre Hüttenberg. Rhein-Neckar, de son côté, recevra pour ses deux derniers matchs Ludwigshafen et Leipzig.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
averell
averell
5 années il y a

Les joueurs de rhein neckar accusent les arbitres de leur avoir volé le championnat et réclament des arbitres français pour la saison prochaine !!!!

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  averell

Des lettons plutot !

fredericht
fredericht
5 années il y a

RNL privilégie la 2nde place de Bundesliga pour espérer jouer l’an prochain en poule basse de ldc afin d’espérer aller à Cologne pour espérer gagner la ldc..

DKB
DKB
5 années il y a

Je crois que RNL vient de faire « une Montpellier »….

Vace26
Vace26
5 années il y a
Répondre à  DKB

RNL vient de faire une RNL… on pensait la malédiction vaincue mais non! Mais oui dans l’idée 2 fins de saisons similaires pour 2 clubs a qui le titre semblait acquis

julien
julien
5 années il y a

Pas bon pour la confiance des Lions cette perte du titre, 2 jours à peine avant le FF de Cologne…

Poulidor
Poulidor
5 années il y a

Maintenant que Vranjes a rejoint Veszprem pour accrocher la 2e place du championnat hongrois, Flensburg peut devenir champion d’Allemagne…

bug
bug
5 années il y a

C’est la fin d’un cycle à Mannheim… RNL est dans une période de transition.

kylian
kylian
5 années il y a

RNL paie sans doute tous ces efforts consentis durant ldc et notamment lors du quart de finale contre Kielce

popeye
popeye
5 années il y a

A domicile en plus ! J’imagine même pas le nombre de stress post-traumatique après ce match…

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

NOOOOOOOOON

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

NOOOOOOON

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

NOOOOOOOON

Gill3s
Gill3s
5 années il y a

Flensburg champion après s’être fait déboîter par le Psg et Montpellier et LDC… RNL qui fait deux nuls cette année contre Nantes. Ca me laisse rêveur sur le niveau du championnat allemand…

clovis
clovis
5 années il y a
Répondre à  Gill3s

On ne peut pas non plus résumer un championnat national à ses équipes en ldc que ce soit pour la LNH, la Bundesliga, la Liga, le championnat hongrois, polonais…
D’ailleurs la comparaison entre la LNH et la DKB n’est pas rendue simple avec le fait qu’ils aient 18 équipes en DKB contre 14 en LNH…
Et puis bon, les allemands ont toujours la main mise sur l’EHF même si les clubs français s’en rapprochent mais il y a encore 3 clubs allemands au FF d’ehf donc bon je pense que le championnat allemand ne doit pas être bcp plus faible que la lnh 😉

Gill3s
Gill3s
5 années il y a

Tout les clubs allemands privilégient le championnat alors ? Ca sert a quelque chose d’envoyer l’equipe 3 a Kielce, pour finir 2eme.. Kiel, n’en parlons pas… C’est a la dérive depuis un moment… Et on imagine aisément que Flensburg a privilégié le championnat au FF de Cologne vu la prestation a Montpellier.

Benoit29
Benoit29
5 années il y a

"Aucun français n'a éliminé d'allemands en plus en ligue des champions". Bah, Flensburg par Montpellier? Ou alors j'ai mal compris le sens de ta phrase haha. Quoi qu'il en soit, je regrette de ne pas suivre assez ce championnat, il a l'air hyper intéressant.
Je suis déçu pour les Lions, j'aime tellement voir jouer Andy que j'aurais aimé qu'ils gagnent le titre!

Psg
Psg
5 années il y a

Sans trop dévaloriser la perf de Kiel à Paris, il faut aussi la replacer dans son contexte : dernier match de poule sans enjeu pour Paris, assuré d’être 1er alors que Kiel joue encore une meilleure place pour les 8e..
Paris venait également de perdre à Brest le match précédent.. Brest est une bonne équipe mais bon si Paris avait vraiment voulu gagner ce match contre Brest et contre Kiel, ils l’auraient fait…

Mtima
Mtima
5 années il y a
Répondre à  Psg

L’an passé, Paris voulait redorer leur ego au retour après la défaite à l’aller à Kiel… Là, Paris n’avait plus rien à montrer depuis leur 1ère place assurée après la victoire Flensburg, si ce n’est conserver leur invincibilité à domicile…

Mtima
Mtima
5 années il y a
Répondre à  Mtima

Et puis cette année, avec un bon concours de circonstance côté Veszprem et Flensburg sur la dernière journée, Kiel pouvait encore finir 2e de poule en battant Paris tout comme ils auraient pu finir 5e derrière Kielce s’ils ne prenaient pas 1 pt face au PSG.. Alors que l’an passé, Kiel n’avait vraiment plus rien à jouer sur ce dernier match à Paris

Mtima
Mtima
5 années il y a
Répondre à  Mtima

Si Paris n’avait pas perdu à Brest la semaine d’avant ce dernier match contre Kiel, j’aurais peut-être retenu ce match comme une bonne performance de Kiel et une contre performance de Paris mais là non ! C’est un peu comme l’an passé où Paris perd face à Nantes pour le dernier match de championnat ou il y a 2 ans toujours sur le dernier match, à Coubertin face à Aix, on ne peut pas vraiment rappeler ces victoires de Nantes ou Aix à Paris tellement elles n’ont que peu de valeurs…

Mtima
Mtima
5 années il y a
Répondre à  Mtima

Merci 😉

Mtima
Mtima
5 années il y a
Répondre à  Psg

D’ailleurs le dernier match l’an passé n’était pas non plus sans enjeux pour Paris qui pouvait encore espérer un miracle avec une victoire ou un nul de Plock à Barcelone..

Ti-ben
Ti-ben
5 années il y a

Je suis quand même vachement déçu de RNL, au vu de la saison c’est pas payé du tout, comme pour monptellier.. c’est le sport et c’est cruel pour eux.. Mais rien est perdu, flensburg ne joue pas son meilleur handball et peux perdre les 2 dernières journées, quand à Berlin j’ai du mal à y croire pour eux, fin de saison alléchante en tout cas 🙂

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x